Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: l’exécution d’un handicapé mental reportée

Single Post
Etats-Unis: l’exécution d’un handicapé mental reportée

L’exécution d’un homme handicapé mental dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, prévue lundi soir, a été repoussée à jeudi par la justice locale, a annoncé son avocat, de façon à permettre la tenue d’une audience de recours jeudi.

 


«Une suspension est en place jusqu’à jeudi», a indiqué par courriel à l’AFP Brian Kammer, avocat de Warren Hill, condamné à mort pour le meurtre d’un prisonnier en 1990. Les autorités «vont reprogrammer l’exécution pour ce soir-là à 19H00» (23H00 GMT), a-t-il indiqué.


«Nous sommes soulagés que le tribunal supérieur du comté de Fulton ait suspendu l’exécution de Warren Hill, un homme avec un retard mental et qui a un QI non contesté de 70», a-t-il aussi déclaré dans un communiqué.


Une audience aura lieu jeudi à 08H00 (12H00 GMT) au tribunal du comté de Fulton pour que la justice examine un recours formulé par l’avocat contre une loi récente de l’Etat de Géorgie qui permet aux autorités de garder secrète l’origine du produit qui sera injecté, le pentobarbital.


Avec l’arrêt de sa production aux Etats-Unis, la Géorgie a des difficultés à s’en procurer, et les avocats craignent que l’Etat n’importe des produits périmés qui risqueraient de faire inutilement souffrir Warren Hill.


Mais la polémique autour de l’exécution de Warren Hill, dont c’est le troisième report, se concentre sur le fait qu’il a été déclaré attardé mental, le terme juridique employé, par tous les médecins qui l’ont officiellement examiné.


La Cour suprême a jugé en 2002 que l’exécution de prisonniers ayant des troubles mentaux était anticonstitutionnelle, mais le système judiciaire de Géorgie n’a pas permis à l’avocat de Warren Hill de faire valoir les récents témoignages de médecins reconnaissant le retard mental de son client.


Seule la Cour suprême a le pouvoir de renvoyer l’affaire devant la justice pour qu’elle examine les témoignages de trois médecins qui ont récemment changé leur diagnostic pour affirmer que Warren Hill était bien attardé mental, contrairement à ce qu’ils estimé à l’époque de sa condamnation.


«Au final, nous espérons que la Cour suprême accèdera à la demande de M. Hill», a déclaré l’avocat, qui a déposé une demande auprès des neuf sages en mai.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Verite001

    En Juillet, 2013 (21:23 PM)
    Aux etats unis ceux qui souffrent le plus a cause du systeme sont les noirs,la plupart des noirs vivent dans la precarite ce qui fait que certains parmi eux sont dans le chomage,resultat ,ils sont pour la plupart impliques dans des cas de meurtres,drogues ,agressions,obama doit rectifier ce desequilibre au plus vite.

    Cependant je me demande comment peut on executer un handicape mental,les conventions internationales l'interdisent,malheureusement nous sommes aux etats unis,pays du n'importe quoi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Door

    En Juillet, 2013 (21:27 PM)
    c'est grave ça !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wacka Flocka Ndem

    En Juillet, 2013 (21:30 PM)
    rip nigga  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xel

    En Juillet, 2013 (21:38 PM)
    il n'est pas fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmande

    En Juillet, 2013 (21:59 PM)
    YEURMANDE WAY ET QUE DISENT LES ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME ET AMNESTY INTERNATIONAL?
    Top Banner
    Auteur

    Mr. A.

    En Juillet, 2013 (07:29 AM)
    Ils disent rien ces org. C'est un noir que l'on execute donc c'est normal comme si l'on disait un animal a peri...Mais c'est la meme justice qui declare un blanc qui assassine un jeune noir apres l'avoir suivi et provoque avant de lui mettre de sang froid un balle en plein coeur. Et voila on le declare non-coupable et libre. il n'a tue qu'un jeune "black"... Ne me parlez pas d'Amnesty inter. Ce sont des hypocrites et de grandes gueules qui n'osent l'ovrir que devant les gens du "sud"!
    {comment_ads}
    Auteur

    @neuill

    En Juillet, 2013 (08:59 AM)
    On ne blame pas les blancs mais si tu fais la remarque combien de blancs on commis des meurtres aux USA ? Des détraqués qui tirent sur des enfants en maternel parce qu'ils n'ont pas de petites amies au lycée, d'autres qui arrosent à la mitraillette une salle de ciné parce qu'il n'aime pas le film, des pédophiles... Mais jamais on ne voit une exécution de blanc aux USA si c'est un blanc on lui trouve un dossier psychiatrique !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email