Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Espagne : la justice traite l’affaire Juan Branco, deux gradés de la police sénégalaise visés

Single Post
Espagne : la justice traite l’affaire Juan Branco, deux gradés de la police sénégalaise visés
Le journal Bés Bi révèle dans son édition de ce samedi que la justice espagnole se penche lundi prochain sur l’affaire de l’arrestation de Juan Branco par la police sénégalaise le 5 août 2023 en Mauritanie. Le quotidien d’information indique que l’avocat de Ousmane Sonko sera entendu en tant que «témoin-victime» au sujet de sa plainte pour «délit de terrorisme commis sur un citoyen espagnol».

Deux gradés de la police sénégalaise sont visés par l’avocat franco-espagnol. Il s’agit des patrons de la DIC et de la Sûreté urbaine, respectivement Adramé Sarr et Bara Sangharé.

Selon Bés Bi, Juan Branco accuse ces derniers d’avoir formé le «groupe armé sans insigne officiel» qui l’a «enlevé» en Mauritanie avant de le «transfér[er] clandestinement vers Dakar par voie fluviale et terrestre alors qu’il exerçait en sa qualité d’assistant du conseil de la Cour pénale internationale».


17 Commentaires

  1. Auteur

    Nittou Alleu

    En Avril, 2024 (08:29 AM)
    faut pas nous emmerder  waye ,avec ces procès bidons.Pendant que nous y sommes, pourquoi n'avions pas pas porté plainte contre sarkozy pour son merdique discours de dakar?
    Top Banner
    • Auteur

      Pape

      En Avril, 2024 (10:45 AM)
      C'est amusant que ce soit à son client de décider si ces policiers seront entendus et éventuellement condamnés.
      On verra jusqu'où va la souveraineté car une affaire qui se passe entre la Mauritanie et le Sénégal et qui est jugée en Espagne fera tache si l'état accepte de répondre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 10:45 Am

      En Avril, 2024 (11:20 AM)
      Être pour la souveraineté ne signifie pas refuser d'exécuter des accords que le Sénégal a signé. Si ces accords existent, ils devront être faits. 
      le nouveau régime doit accélérer la mise en place des structures etatiques. Il est plus que temps de se débarrasser des salopards comme Adramé et Sangharé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:41 AM)
      Par contre, Branco peut , lui, entrer illégalement dans notre territoire, insulter nos institutions et appeler à l'insurrection chez nous. Et c'est lui qui porte plainte en plus !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (06:32 AM)
      Qu'est-ce qu'il a voir avec le discours de Sarkozy? Porte plainte si ce discours te dérange toujours 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (08:30 AM)
    La roue tourne !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew Ffb-59

    En Avril, 2024 (08:34 AM)
    Pour qui ces blancs se prennent-ils ? Il faut que les Africains se réveillent pour se faire respecter.

    1- sortir du franc CFA

    2- nationaliser toutes les entreprises Françaises situées sur le territoire sénégalais 

    3- Aucun étranger ne pourra détenir plus de 40% des parts d'une entreprise située sur le territoire Sénégalais.

    4- toutes les ressources minières or, phosphate, pétrole, gaz etc.... doivent exclusivement être gérées par l'état en société NATIONALE

    5- annuler tout les accords de pêche avec les européens. La pêche devra exclusivement exploiter par entreprise exclusivement dirigée par des Sénégalais. Interdiction à tout bateau étranger de pêcher dans nos eaux sauf aux voisins les plus proches avec qui nous partageons une frontière.

    6- interdiction d'importation de riz, légumes. Tous doit être exclusivement produits au Sénégal car nous avons assez de terres et de main-d'oeuvre.

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qb

      En Avril, 2024 (09:19 AM)
      Il faut commencer par le clavier et le logiciel (produits et developpes au Senegal et par des senegalais) que vous utilisez pour raconter pareilles betises. Ohhhh et le materiel agricole et les bateaux de peche idem pour cceux qui surveillent les cotes du Senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:21 AM)
      Il faut que l'africain se fait respecter alors qu'il ne peut même pas fabriquer un velo.meme une aiguille on l'achète en chine.les pays les plus pauvres et les plus aidés dans le monde,sont en Afrique.au Sénégal plus du tiers de son budget vient de l'aide des toubabs.yaw démal sawi thé teudi! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:45 AM)
      Khamenani deh gouvernement sou lene di deglou dou bakh. Dof motakh BSD deglou lene ba wakh ay wakhi dof
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:33 AM)
      Billahi wallahi, ils sont incroyables ces hurluberlus pastechiens. Mdrrrr mdrrrr mdrrrr. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Avril, 2024 (08:40 AM)
    Transférer clandestinement or il est rentré clandestinement dans un pays souverain. 

    De qui se moque la justice espagnole ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tortue

    En Avril, 2024 (08:49 AM)
    Bara Sangaré et Adramé SARR sont des tortionnaires. Ils paieront très cher la mort de Mancabou et autres
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (09:03 AM)
    Vous les Senegalais vous oubliez vite. Adrame Sarr et BaravSanghare ont commis bcp de tort aux Senegalis mene s'ils etaient dans le cadre de leur fonction. On ne defend pas une cause juste avec Des moyens sales, disait l'autre. L'impunite c'est nous Africains qui la connaissons, mais les Occidentaux .eux ils vont jusqu'au bout. Apres cela la cour penale internationale va entrer en jeu pour juger Tous ces crimes commis. Il faut etre juste dans la vie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Bi

    En Avril, 2024 (09:06 AM)
    Sénégalais yi nio Niakk fayyda rek, un blanc qui vient foutre la merde chez nous pour humilier nos institutions nos hommes de tenue notre nation. Waronn nako def USA. Ba kham Espagne Dina fi nekk di niou sonnal. Un policier Bougn torokhal moyy torokhal nagn sougn republique. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:41 AM)
    Si ce petit blanc se fout de nous c'c'est avec la complicité des avocat de Sonko et certains membres de pastef faut pas oublier et d'ailleurs qu'il avait humilié devant tout le monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Avril, 2024 (11:04 AM)
    Les nouvelles autorités doivent arrêter ce mec!

    Attention ⚠️ vous ne savez pas tout ce sur ce Branco et vous avez besoin des fds.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:15 PM)
    8h34..toi ya pas allé école, toi ya encore champs de canne sucre chez Trump ?

     la première abolition de l'esclavage par la France le 4 février 1794. Pour la première fois dans l'histoire, fut proclamée par la Convention nationale, l'abolition de l'esclavage, près de quatre ans après l'adoption par l'Assemblée de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:28 PM)
    Bara sangharé le malien ils sait ce qui l attend il faisait partie des élément clé de Macky avec celui de dic.Allez voir les pv des détenus politiques libérés.L affaire des 80 morts concerne des gradés de la gendarmerie ,police et politiciens la preuve des nervis étaient au côté des policiers.Qui commande ces policiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2024 (14:34 PM)
    Bêtises! Comment de vrais journalistes peuvent ils publier ce torchon d Infos ? C du sérieux ça ? Pitié pour l homme noir ,tjrs complexé. Il n arrivera rien! Comme d'habitude, nos journalistes cachent leurs tares s immiscant dans des conneries d Infos ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Avril, 2024 (14:56 PM)
    Adama sarr et bara Sangaré ne seront pas du tout inquiétés, ils n'ont fait que leur devoir. Le peuple qui a su défendre un accusé de viol saura défendre des gens qui ont empêché le pays de s'effondrer. Macky a fait voter une loi d'amnistie sur ces faits, mais si le nouveau régime veut rouvrir ce dossier, pas de problème, mais ce nouveau régime le regrettera. Le peuple dispose de beeucouo de VAR (preuves). 

    Ce branco n'a qu'à allé se faire foutre. Il a beaucoup menti et le Sénégal devrait le traduire en justice
    Top Banner
    Auteur

    Elhadji Mané

    En Avril, 2024 (12:47 PM)
    En ma qualité de président de l'association des retraités des corps militaires et paramilitaires Sénégal, je demande à ce ressortissant espagnol de bien vouloir respecter nos institutions et notre pays. Nous n'avons rien contre toute personne qui exerce des droits, seulement dans ce cas précis, je demande à cet avocat que la DIC et la Sûreté Urbaine de notre police nationale, ont des chefs très professionnels. Nous sommes à l'attente d'une quelconque manière de déstabiliser nos autorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    En Avril, 2024 (02:51 AM)
    C'est au Senegal qu'il devrait porter plainte et la justice fera bien bien bien son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Avril, 2024 (10:07 AM)
    ceux qui disent pourquoi laffaire doit se passer en espagne devaient se poser la question si le senegal a signe des conventions oui ou non je sais ceux qui sopposent sont de lapr vous avez labitud de ne pas respecter vos engagements ni vos paroles vous etes libres mais ce gouvernement respectera toutes les lois, reglements et acords signes au senegal comme de la cedeao union africaine nations unies etc   
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Avril, 2024 (15:07 PM)
    La justice n'a pas de couleur, elle est incolore et inodore comme l'eau. Quiconque juge que ses droits ont été bafoués a le droit de saisir la justice. BRANCO, un guerrier qui a osé défier le régime défait est dans son droit. Si de nombreux Sénégalais avaient cette possibilité ils l'auraient exercée tellement de grands tots leur ont été causés.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email