Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Dr Malick Diop rencontre Poutine

Single Post
Dr Malick Diop rencontre Poutine

Le Bureau international des expositions (Bie) était en voyage d'inspection en Russie pour voir si les conditions étaient réunies pour que la ville russe d'Ekaterinbourg accueille l'exposition universelle Expo-2025.

Dr Malick Diop, le directeur de l'Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex), faisait partie des 4 membres de la commission. Lesquels ont été choisis parmi les 170 délégués des États-parties. À ses côtés, il avait un Saint-Marinais, un Espagnol et un Sud-Coréen.

La délégation du BIE a rencontré le Président russe, Vladimir Poutine. Nous vous proposons la traduction de son discours.

"Chers collègues, Mesdames et messieurs! Bon après-midi ! Je suis heureux de vous accueillir tous à Moscou.

Je sais que vous avez un programme très chargé. Vous étiez à Ekaterinbourg, la ville qui revendique le droit de tenir l'Exposition universelle.

Sûrement tout ce que je dis maintenant, vous le savez déjà, néanmoins je vais répéter. La Russie participe depuis longtemps au mouvement de l'exposition. Nous étions les participants de la première exposition au XIXe siècle, et l'année dernière, en 2017, étions partenaires dans le programme d'affaires "EXPO-2017" à Astana.

Nous participons régulièrement à de tels événements sur différents sites, mais jusqu'à présent, la Russie n'a pas organisé de manifestation aussi importante sur son territoire.

Vous pouvez être sûr que Ekaterinbourg est l'un de nos grands centres industriels. Presque toutes nos grandes entreprises industrielles y sont représentées et le siège de beaucoup d'entre elles est situé là-bas. Beaucoup de coentreprises - à mon avis, jusqu'à 400 entreprises avec la participation internationale des capitaux étrangers.

Nous pensons que si l'exposition se tient en Russie, à Ekaterinbourg, jusqu'à 500 hectares supplémentaires sont alloués pour l'espace d'exposition. Je pense que vous avez vu l'endroit- un endroit très pratique, situé entre le centre-ville et l'aéroport.

Si tout cela se produit, nous espérons accueillir des représentants d'au moins 140 États. C'est environ 14 millions de personnes, soit 10 fois plus que les habitants de la ville et de la banlieue la plus proche, et quelque 1,4 million de personnes avec les territoires environnants.

Le coût approximatif de la construction des installations sera d'environ 1,5 milliard d'euros. Les fonds seront alloués à partir des budgets fédéraux et régionaux. Nous prévoyons que nous serons en partie en mesure de rembourser ces dépenses au détriment des activités des espaces d'exposition eux-mêmes, et en partie ces fonds seront reçus par l'attraction de sociétés privées intéressées par ce travail.

On vous a sûrement dit que nous planifions de lancer un programme complet pour améliorer l'environnement urbain. Ceci est lié à l'infrastructure de transport, avec le développement de la ville, avec la construction de la ligne de métro, monorail, zone de parc. Tout cela, bien sûr, profitera au développement de la région. De plus, cette région, comme je l'ai déjà dit, a traditionnellement été développée pour nous."

Post Gallery

1 –  Dr Malick Diop rencontre Poutine

Post Gallery

2 –  Dr Malick Diop rencontre Poutine

Post Gallery

3 –  Dr Malick Diop rencontre Poutine

Post Gallery

4 –  Dr Malick Diop rencontre Poutine

Post Gallery

5 –  Dr Malick Diop rencontre Poutine

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (02:24 AM)
    Voilà une des raisons qui pousse certains sénégalais à faire de la politique: le carnet d'adresses. Je me demande s'il serait convié à cette réunion s'il n'était pas politicien. Il fait partie des politiciens que j'ai vomis depuis le référendum. Qu'il me dise ce que le référendum de Macky Sall a changé sur le vécu quotidien des sénégalais, lui qui nous promettait des lendemains meilleurs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (04:03 AM)
    Vous etes libre de ne pas l'apprecier mais cela n'entache pas sa respectabilité.....vous etiez contre le referendum, d'autres non....eh bien monsieur c'est cela aussi la democratie.....tu n'es en rien meilleur que lui juste cparceqie tu es d'avis contraire
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (09:47 AM)
      je ne vois pas en quoi ce bomhomme est respectable , il n'a rien fait rien prouve si ce n'est ce compromettre avec le pouvoir en place pour quelques avantages qui lui a valu un coup de pieds au c... lors des dernieres municipales !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:21 AM)
    Un escros spécial dealer de visas Diop dois tombe’
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:47 AM)
    c est le DIOP qui avait gagné karim wade dans son quartier. karim parégoul koi!
    Auteur

    Ass

    En Avril, 2018 (09:17 AM)
    Diop est Un menteur ,un dragueur ,un escro ,un avares ,un malin ,il n’a que des défaut
    Auteur

    Foula

    En Avril, 2018 (10:10 AM)
    Demain tu recontres le porc trump et tu reviendrss bomber le torse. Il n'y a rien dans cela juste que tu as eu l'insigne honneur de faire partie de la delegation. Et pour cela tu peux t'estimer heureux.
    Auteur

    Al Amine

    En Avril, 2018 (10:44 AM)
    Vous êtes juste méchants et incorrects. Qui ne souhaite pas représenter son pays à ce niveau. Essayons d'être discipliner et éduquer. Docteur Malick Diop est un digne fils du Sénégal, un homme intègre à l'avenir prometteur.
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2018 (10:46 AM)
    Dealer de visa regarder moi ces genres de propos irresponsables. Malick Diop n'a pas besoin de vendre des visas. Il est Directeur général d'une entreprise de l'État du Sénégal. Trouver d'autres propos chers amis
    Auteur

    Anta

    En Avril, 2018 (10:47 AM)
    Malick est une homme que j'apprecie beaucoup , Il est intelligent, ambitieux , très correct et responsable
    Auteur

    Lb4m

    En Avril, 2018 (12:16 PM)
    C est beau ca. Bravo Dr
    Auteur

    Bella

    En Avril, 2018 (14:56 PM)
    Il as abuse dé moi ce ta c’est un vrai connard,il m’a;dragué couché avec moi et ma jette comme une chaussette son macro c’est Ousmane j’envoie les photos a la presse vous le connaissez pas Il joue au diplomate c’est un vrai connard Dieu les jugera pour tout le mal qu’il fait aux pays il m’avait promis aussi un visa pour l’expo année plus de nouvelles
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:16 PM)
    Nous devons être fiers qu'un digne fils du Sénégal soit choisi parmi tant d'autres nationalités pour auditionner un pays comme la Russie sur sa viabilité pour organiser l'expo universelle 2025.Sur 170 pays on pouvait bel et bien choisir d'autres mais connaissant ces compétences il a été choisi pour faire parti de la délégation.Ce n'est pas parce qu'il est un politicien.C'est un vote de 170 pays des 5 continents pour désigner qui doit être choisi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR