Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Disparition de Jihane: la fillette a été emmenée par cet homme

Single Post
Disparution de Jihane El Oizi

Dans le cadre de la disparition de Jihane El Oizi (6 ans) vue pour la dernière fois au Marché de l'Abattoir à Anderlecht dimanche après-midi, la police fédérale, qui a diffusé un avis de recherche, demande à un individu apparaissant sur des images de vidéosurveillance de se manifester auprès des enquêteurs. Toute personne qui pourrait l'identifier est également priée de contacter la police fédérale.

Le parquet de Bruxelles a pour sa part ouvert une enquête sur cette disparition inquiétante. Les circonstances de sa disparition ne justifient pas l'activation du dispositif Child Alert, a enfin expliqué Child Focus à l'agence Belga. L'homme auquel la police demande de se manifester présente une calvitie ainsi qu'une barbe. Il portait un tee-shirt blanc, un bermuda bleu clair à motifs blancs ainsi que des sandales et tirait un trolley foncé, peut-on lire sur le site de la police fédérale.

Selon une information parue sur le site de RTL, l'individu aurait été aperçu sur des images de vidéosurveillance en train de donner la main à Jihane El Oizi puis de partir avec elle. Son père, évidemment bouleversé, a témoigné sur Bel RTL (voir la vidéo ci-dessous). Jihane El Oizi, âgée de 6 ans, a été vue pour la dernière fois au Marché de l'Abattoir à Anderlecht dimanche vers 15h00 et ne s'est plus manifestée depuis. La fillette mesure 1m20, a des cheveux longs et bruns et des yeux foncés. Elle s'exprime en français et en néerlandais.

Elle portait dimanche une jupe bleue avec des étoiles blanches, une ceinture rose et des sandales jaunes. La police invite toute personne qui aurait vu Jihane ou connaitrait l'endroit où elle se trouve, à prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 ou avec Child Focus via le numéro 116 000. Les témoignages peuvent aussi parvenir via [email protected]

 

Child Focus submergée d'appels de citoyens inquiets Child Focus est submergée d'appels de citoyens inquiets du sort de Jihane mais la a fondation pour enfants disparus et exploités sexuellement ajoute que peu de témoignages lui sont parvenus jusqu'à présent. Child Focus demande dès lors de ne pas saturer les lignes du 116 000 et précise qu'une communication sera faite quand la petite fille aura été retrouvée. "Child Alert peut être activé par un magistrat si la vie de l'enfant est en danger immédiat au moment de sa disparition", précise par ailleurs Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus.

L'objectif de Child Alert est de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps en multipliant les canaux de diffusion: télévision, applications mobiles, courriels, panneaux dynamiques sur les autoroutes, etc. "Au moment de la disparition de Jihane, il n'y avait pas d'indication de danger immédiat. C'est pour cela que la Child Alert n'a pas été activée mais cela ne veut pas dire pour autant que sa vie n'est pas en danger maintenant", ajoute Maryse Rolland. Le système, lancé le 14 février 2011, n'a été utilisé qu'à deux reprises. Le 20 décembre 2011, il a servi à retrouver un jeune homme de 19 ans disparu à Wanze (province de Liège). Le 8 février 2014, la deuxième alerte a permis de retrouver en 45 minutes deux enfants originaires de Heers (province de Limbourg).

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:15 AM)
    Tiey.. yalla.. il y a des gens malades.. Li diakhal nama.. Yalnaniou yalla mousseul si yi niit. MOUSSAL SI SAMAY NDIOBOT AK SEUT..
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:50 PM)
    Oh mon Dieu ! Les loups sont parmis nous. Apprenons nos enfants à crier très fort pour ameuter les gens et à se méfier de ces tontons sayesayes et de tous tontons au fait.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email