Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Didier Raoult porte plainte contre le président de l'Ordre des médecins pour harcèlement

Single Post
ASSOCIATED PRESS Didier Raoult lors d'une audition face aux sénateurs le 15 septembre 2020 (AP Photo/Francois Mori)
L'Ordre des médecins avait de son côté porté plainte contre Didier Raoult et Christian Perronne.

MEDECINE - Le professeur Marseillais n'a pas vraiment apprécié les procédures engagées contre lui et Christian Perronne, par l'Ordre des médecins. Ce dernier a porté plainte après des propos jugés controversés sur l'épidémie de Covid-19. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre.

Le Pr Raoult a immédiatement réagi à cette annonce en portant plainte à son tour contre le président du Cnom, Patrick Bouet, pour "harcèlement", a annoncé dans la journée son avocat Me Fabrice Di Vizio.

"Cette nouvelle procédure n'apporte absolument rien, à moins que le Cnom ne fasse pas confiance à l'Ordre départemental (...) où qu'il s'agisse d'une intimidation pour entraver la liberté d'expression d'un universitaire", écrit l'avocat dans un communiqué précisant avoir déposé sa plainte ce mardi au parquet de Paris.

Concernant le Pr Perronne, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait annoncé jeudi avoir mis fin à ses fonctions, pour avoir notamment affirmé que les malades du Covid représentaient une aubaine financière pour les médecins et également pour des propos polémiques autour de l'hydroxychloroquine. Le médecin était jusqu'ici chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).

Le Cnom a examiné début décembre une série de plaintes ou de signalements visant des médecins, pour des faits ou propos tenus publiquement sur la pandémie de coronavirus. Elle a décidé de saisir les chambres disciplinaires de première instance de plaintes, ou de s'associer à une plainte en cours à l'égard de six médecins, détaille l'agence spécialisée.

Outre Didier Raoult et Christian Perronne, les plaintes visent également le Pr Henri Joyeux, cancérologue à la retraite, le Dr Nicole Delépine, ancienne oncologue pédiatrique à Garches, le Dr Nicolas Zeller, médecin généraliste, et le Dr Rezeau-Frantz, également généraliste.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email