Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux soldats britanniques décèdent suite à une "marche de la mort"

Single Post
Deux soldats britanniques décèdent suite à une "marche de la mort"

La journée la plus chaude en Grande-Bretagne a coûté la vie à deux soldats anglais, samedi. Un troisième lutte pour sa survie. Ils sont morts suite à un exercice que les médias britanniques ont rebaptisé "la marche de la mort".Un exercice d'une centaine de soldats aspirants de la SAS, référence mondiale spécialisée dans le contre-terrorisme, a viré au drame samedi. Sur ordres de ses instructeurs, la compagnie devait manoeuvrer sur le Pen y Fan, le sommet le plus élevé de Galles du Sud (pays de Galles), qui culmine à 886 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans des conditions extrêmes. Les soldats en formation étaient équipés d'armes et de munitions d'un poids de plus de 45 kilos tandis que le mercure affichait plus de 30 degrés celsius. Au bout de quelques kilomètres, certains ont commencé à vaciller à proximité de la ville de Brecon, une zone décrite comme inhospitalière et régulièrement fréquentée lors d'exercices des unités spéciales britanniques. Six d'entre eux se sont effondrés, épuisés par la chaleur. Malgré l'intervention urgente d'un Sea King et d'un hélicoptère médical, deux soldats sont décédés à l'hôpital. Un troisième lutte entre la vie et la mort. Alors que le ministère de la Défense a ouvert une enquête, un officier déclarait au Daily Mail: "Les troupes repoussent leurs limites pour prouver qu'elles sont capables d'intégrer le corps des SAS. Ces aspirants sont encouragés par les instructeurs, qui se montrent impitoyables. Une enquête d'envergure va être menée sur les causes de ce drame, car certains donnaient l'impression qu'ils marchaient vers la mort. Il conviendra à l'avenir de prendre toutes les mesures pour éviter qu'une telle tragédie se produise à nouveau". Du côté du ministère de la Défense, on se montrait prudent avant de pointer du doigt quelconques responsables. "Nous disposons de procédures strictes de santé et de sécurité, adaptées à ce type de manoeuvres. Nous entraînons des gens qui devront tôt ou tard opérer dans des conditions extrêmes".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Geule De Bois

    En Juillet, 2013 (13:35 PM)
    soldats soyaient fiére . quand la formationn est difficile la guérre est facile.vive les rudes manoeuvres et que vaille au bout de l'éffort.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2013 (17:00 PM)
    Pauvres gars! C´est aussi du fanatisme ca ! De la pure follie. Bizarre qu´il y´ait des fous pour mourir ainsi si jeune !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email