Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Des clients utilisés comme boucliers humains par des braqueurs dans un centre commercial brésilien

Single Post
Des clients utilisés comme boucliers humains au Brésil
Un centre commercial de la ville brésilienne de Rio de Janeiro a été le théâtre d’un violent braquage samedi soir, au cours duquel des clients ont été pris en otage et un agent de sécurité a été abattu. Un touriste néerlandais, qui était de passage dans la galerie commerciale ce jour-là, a été le témoin d'une scène digne du Far West. “C’est quelque chose qu’on ne voit jamais en Europe”, affirme-t-il dans les médias locaux. 

On pourrait croire à un film d’action. Pourtant, les images de ce vol à main armée perpétré au Village Mall, un centre commercial de luxe situé à l’ouest de la ville de Rio de Janeiro, sont bien réelles. Douze hommes armés ont débarqué sur les lieux et ont pris d’assaut le bâtiment ce samedi 25 juin, prenant par surprise les agents de sécurité et les clients présents dans la galerie. Les hommes ont crié qu’il s’agissait d'un braquage et ont menacé les clients et le personnel avec leurs armes. Certaines personnes ont été utilisées comme boucliers humains pour que les voleurs puissent piller une bijouterie sans que la police n’intervienne.

Selon divers médias brésiliens, qui ont récolté le témoignage de personnes présentes sur place, des dizaines de coups de feu ont été tirés entre les voleurs et les policiers. Un agent de sécurité de 49 ans a été touché au visage et est mort sur le coup. L’un des voleurs a également été abattu par la police dans la rue. Plusieurs autres personnes ont été blessées. “Tout le monde était en panique”, racontent les témoins. 

“Les gens couraient dans tous les sens”

“Nous étions dans une boutique près de la bijouterie, quand la vendeuse s’est soudainement enfuie. Elle a commencé à crier qu’il y avait des coups de feu, puis nous nous sommes enfuis aussi. Nous avons trouvé un moyen de sortir de là”, a déclaré une certaine Luiza aux médias brésiliens. Durant le braquage, un autre témoin a raconté ce qu’il voyait aux journalistes locaux: “J’ai entendu de nombreux coups de feu. Je suis dans l’Apple Store avec un autre groupe de personnes. Nous attendons plus d’informations pour sortir.” Un autre homme a affirmé qu’il s’était caché dans un restaurant pour échapper aux tirs. 

Interrogé par les médias locaux, un touriste néerlandais, encore sous le choc, a expliqué: “C’était mon premier jour au Brésil. J’ai eu très très peur. C’est quelque chose qu'on ne voit pas en Europe.” Selon la police brésilienne, les braqueurs ont dérobé de nombreux bijoux, pour une valeur encore inconnue. Dans leur fuite, ils ont également volé la moto d’un client. “De nombreux coups de feu ont été tirés. Les gens couraient dans tous les sens, certaines personnes ont été prises en otage. Nous avons eu très peur. Le pire aurait pu nous arriver.” 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Mayna Layne

    En Juin, 2022 (18:07 PM)
    au lieu de mettre en danger la vie des autres;cachez vous ou fuyez!!c bête vous vous ferez plus remarquer!!idiot..ahhh...
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email