Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Inde dit avoir envoyé accidentellement un missile au Pakistan

Single Post
L’armée indienne a envoyé accidentellement un missile au Pakistan
L’armée indienne a envoyé accidentellement un missile au Pakistan, qui n’a provoqué aucune perte de vies humaines, a annoncé vendredi le ministère indien de la Défense en qualifiant cet acte de “profondément regrettable”.

“Dans le cadre d’une maintenance de routine, un dysfonctionnement technique a conduit au tir accidentel d’un missile” mercredi et celui-ci a atterri dans “une zone du Pakistan”, explique le ministère dans un communiqué. “Le fait qu’il n’y ait eu aucune perte de vies humaines en raison de l’accident constitue un soulagement”, ajoute-t-il.

Le ministère de la Défense n’indique pas de quel type de missile il s’agissait, mais précise qu’une enquête à haut niveau a été initiée.

L’Inde, pays majoritairement hindou, et le Pakistan, pays musulman, se sont livrés trois guerres depuis la fin de la colonisation britannique en 1947 dont deux à propos du territoire contesté du Cachemire. Les deux pays entretiennent une forte présence militaire de part et d’autre de leur frontière commune et des poussées de tension sont allées jusqu’à faire naître des peurs d’affrontement nucléaire.

“Violation injustifiée”
Le communiqué du ministère indien de la Défense intervient quelques heures après la condamnation par le ministère pakistanais des Affaires étrangères de ce que celui-ci a désigné comme “une violation injustifiée” de l’espace aérien pakistanais “par un ‘objet volant supersonique’ d’origine indienne”.

Le ministère pakistanais ajoute avoir convoqué le chargé d’affaires de l’Inde à Islamabad qui s’est vu signifier “une ferme protestation”.

Ce “tir imprudent” a endommagé des bâtiments au sol et mis en danger des vies civiles ainsi que les avions dans l’espace aérien pakistanais, a ajouté le ministère pakistanais des Affaires étrangères, accusant l’Inde de se montrer “insensible envers la paix et la stabilité régionales”.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (14:28 PM)
    dame mbodj l'idole des jeunes 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (14:30 PM)
    Dame grande gueule opportuniste tu polues
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbouss

    En Mars, 2022 (16:02 PM)
    Dame Mbodi est ce machin qui nous pollue matin midi et soir. Cet énergumène d'enseignant qui passe tout son temps à parler de politique politicienne sans se soucier du devenir de nos pauvres enfants. Dame est cet opportuniste qui pense que yolom guegno va devenir président afin de lui donner un portefeuille ministériel. DAME MBODJ LA PESTE SONAL NGAGNOU. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2022 (11:00 AM)
    Peut-être une façon de tester la défense antimissile du Pakistan?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:25 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte ->>> W­­­W­­­W­­.­X­­2­­­1.­F­­U­­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email