Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Cinq Marocains n'ayant pas respecté le jeûne du ramadan poursuivis

Single Post
Ramadan Maroc
Les cinq jeunes arrêtés à Marrakech, au sud du Maroc, pour n'avoir pas respecté le jeûne du ramadan seront jugés, a indiqué mercredi une ONG de défense des droits de l'Homme.
"Le parquet a décidé de poursuivre les cinq accusés, qui sont détenus", a déclaré à l'AFP le représentant local de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH, indépendante), Omar Arbib.

Quatre d'entre eux "seront présentés mardi prochain devant le tribunal pour rupture publique du jeûne sans motif religieux valable", selon la même source. 

Le cinquième jeune poursuivi, étant âgé de moins de 18 ans, sera présenté pour sa part vendredi devant un juge des mineurs.

Ces cinq jeunes Marocains ont été arrêtés lundi à Marrakech, une des principales destinations touristiques du royaume, pour avoir rompu publiquement le jeûne durant le mois du ramadan. Ils encourent entre un et six mois de prison. "Ces jeunes accompagnaient un de leurs amis (...) à l'aéroport de Marrakech. Et il semble que la chaleur les ait poussés à acheter du jus de fruits à des vendeurs de la place Jamaa El Fna et à boire en public", avait déclaré à l'AFP M. Arbib.

Selon la même source, d'autres vendeurs de la place ont alerté la police.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:47 AM)
    Conneries. Une crime de manger dans un lieu publique?  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme: Moi

    En Juillet, 2015 (10:55 AM)
    haha!

    Et certains appellent ca une religion?

    Mon DIEU! Seigneur pourquoi as tu opte de garder le silence?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Musulman

    En Juillet, 2015 (11:13 AM)
    arretez de critiquer notre religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:35 AM)
    Dans certains pays au nom de la réligion, on interdit à des personnes de s'habiller décemment. C'est leur pays et leur façon de faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:38 AM)
    .... FINALEMENT......  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: .... c quoi comme interpretation...... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2015 (12:36 PM)
    Vive le totalitarisme religieux qui vient remplceer ou redoubler le totalitarisme fasciste et stalinien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:53 PM)
    je s8 d’accord avec les marocains chaque pays à ses réalités et faut le respecter les historiens disent il y'a pas de civilisation dépassée "une civilisation n'a de sens ke dans le pays pratiqué"donc la loi au Maroc il y soumettre oubien vs dégager .

    respectons le ramadan et arrêter vos critique.ok :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou 2

    En Juillet, 2015 (13:52 PM)
    Vous abdiquez à votre totale liberté de manger en créant le mois de la famine appelé ramdam et vous voulez que les autres y renoncent aussi de gré ou de force. C’est vrai qu’on dit que la misère adore la compagnie. Quelle escroquerie dictatoriale!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boko-kharam

    En Juillet, 2015 (14:45 PM)
    Cette religion de Merde...!!! est à l'origine de tous la Mal de ce 21' siècle....

    Imposer...!!! Imposer...!!! Imposer...!!! Imposer...!!!

    Et pourtant,même Le "Bon Dieu" qui a crée ne nous imposent pas comme ça.... :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:53 PM)
    Quand on jeûne c'est pour Dieu qu'on le fait, jeûnez et laissez ceux qui n'ont pas jeuné tranquil. Occupez vous de votre jeune. Quand les chrétiens jeûnent, ils le font avec joie et le que autres mangent ne dérange personne, c'est un bel example à adopter. Dieu est amour retenez-le.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juillet, 2015 (14:57 PM)
    Le problème se loge dans cette phrase : "acheter du jus de fruits à des vendeurs de la place Jamaa El Fna et à boire en public" il faut ajouter cette réalité : en plein ramadan dans un pays habité dans sa quasi-totalité par des musulman qui plus est royaume chérifien.

    Ceci s'appelle de la provocation !  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:59 PM)
     :fblike:  :fbhang:  :fbhang:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:33 PM)
    Mais de quelle provocation vous parlez. Parce que c'est le ramadan manger devient de la provacation. Et la jeune maman qui donne son enfant à manger ce serait de la procation pour ceux qui n'ont pas jeûné. Est ce que ces derniers lui diront de ne pas donner de la nourriture au enfants? Et pourquoi cela change quand c'est une personne adulte qui le fait. Cela prouve que votre jeûne n'a pas une grande signification à vos yeux. N'ayez pas la penser à la nourriture lorsque vous jeûnez mais fixé votre esprit, votre coeur à Dieu car c'est pour lui que vous faites toures ces efforts. Et de toute façon votre jeune n'est qu'un décalage des horaires de repas car 19H30, vous mangez tout ce que voulez: plus que les trois repas repas que vous prenez en temps normal. Arrêtz ce faux débat SVP.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:39 PM)
    Dneysann, pauvres morocains, et pourtant, Dieu vous préfère à ceux disent avoir jeûnez, qui font cinq prière dans la journée alors que leur coeur est loin de leur Créateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:05 PM)
    Le musulman est un dictateur en puissance. Son milieu et son allie favori est l’ignorance pour pouvoir se régénérer à l’infini. Il faut lui dresser le mur de la raison et de la science contre lequel il se cassera les dents !
    {comment_ads}
    Auteur

    Wampus

    En Juillet, 2015 (16:17 PM)
    Comme toujours seneweb présente les choses a moitie quand il s’agit du Maroc .Là il ne s’agit pas seulement de jeunes qui ont rompu le jeune en plein jour du ramadan et en plein public car il ont eu chaud et soif (ce qui complètement ridicule)!.Mais le pire et l’intolérable c’est qu’ils étaient complétement ivres et sous l’emprise de drogues fortes. Avant d’être arrêté ils avaient déjà molesté les gens se vantant d’êtres les rejetons de hauts responsables dans la police et la justice et le dernier est le fils a maman d’un véreux parlementaire. Le marchant qui les avait servi !il l’a fait sous la menace. « Tu nous sers le pouilleux ou papa te rayera de la carte » que l’un deux lui avait lancé au visage ! Seulement c’est une zone contrôlée par un système de cameras de sécurité des plus sophistiqués. La police avait suit toute la scène et en vite fait les malfrats arrêtés. En somme la police a arrêté des coyotes hors la loi qui se croyaient hors portée grâce au rang sociale et aux statuts familiaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:25 PM)
    Une police qui fait la chasse aux dé-jeuneurs, il faut le voir pour le croire.

    La religion opium du peuple prend tout son sens ici.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:19 PM)
    vous savez, ce n'est pas parce que certains se convertissent à l'islam que ça signifie grand chose. Sinon que direz vous de tous les jeunes qui rejoignent l état islamique? Est ce que cela signifie que c'est parce que l'ei est une bonne organisation que tous ces jeunes le rejoignent. J'ai une autre interprétation à la place de celle que tu as donné. Dans les Saintes Ecritures on dit aussi que beaucoup quitteront le chemin du salut pour se laisser aller à des tendances humaines: La masse. Retenez quand même ceci: Dieu dira à beaucoup qui crient actuellement son nom: loin de moi car je vous connait pas. Aussi dans ces mêmes Ecritures Saintes il est dit: la porte qui mène à la vie éternelle est trop étroit, peu de gens sauront la distinguer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Isp

    En Juillet, 2015 (20:46 PM)
    Allah nous informe dans le Coran: Laa Ikhara fi deen... Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle [at-Tagut] tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Coran 2 :256)

    Il y a une chose que Le Seigneur nous a donné à nous les humains et les jinns: c'est le libre choix. Et pour cette raison nous seront les seuls à être jugés de le jour du Jugement Dernier. De ce fait il est complètement aberrant d'emprisonner quelqu'un qui ne jeune pas ou decide de ne pas prier ou ne paye pas la Zakat etc... Pendant qu'on y est la Zakat étant un piller très important pourquoi ne mettraient t-ils pas en prison celui ou celle qui ne s'acquitterait pas de cette obligation? Ou cette personne qui peut se permettre le pèlerinage à la Mecque et qui ne le fait pas. La vrai foi est interne et personnelle. Si foutre les gens en taule ou les menacer de représailles parce qu'ils ne suivent pas les préceptes de l'Islam ou d'une quelconque religion, n'obéit absolument pas aux enseignements du Saint Coran. C'est Allah SEUL qui guide qui ALLAH veut; Il connait ce qui est dans nos coeurs mieux que nous meme.



    Qu'Allah nous guide tous!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email