Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cet effet secondaire subi par Charles III à cause de son traitement contre le cancer

Single Post
Cet effet secondaire subi par Charles III à cause de son traitement contre le cancer
Le roi Charles III, 75 ans, a brièvement évoqué son combat contre le cancer lors de sa visite au musée de l’aviation de l’armée dans le Hampshire. Le monarque a notamment expliqué avoir perdu le goût à cause de son traitement contre la maladie.

Lors de sa visite au musée, le roi Charles s’est entretenu avec Aaron Mapplebeck, vétéran de l’armée britannique. Ce dernier lutte contre un cancer des testicules depuis un an et a dû subir une chimiothérapie. Le roi Charles III, qui suit également un traitement contre le cancer, a confié au vétéran souffrir du même effet secondaire que lui: la perte de goût. Pour rappel, le palais de Buckingham n’a jamais révélé le type de cancer dont souffre le roi Charles ni son traitement exact.

Le cancer du monarque a été détecté en janvier après une opération bénigne de la prostate. Ses médecins ont estimé les progrès suffisants pour qu’il reprenne ses activités publiques le 30 avril dernier après trois mois d’arrêt forcé. Ses engagements seront “soigneusement calibrés” en “concertation étroite avec ses médecins”, a précisé Buckingham palace.

Le roi et la reine doivent recevoir en juin à une date non précisée l’empereur Naruhito du Japon et son épouse l’impératrice Masako, pour une visite d’État à l’invitation du gouvernement britannique. D’autres engagements possibles - Royal Ascot, 80 ans du D-Day, Trooping the Color en juin, traditionnelles garden parties - seront conditionnés à l’avis de ses médecins, plus près de leur date.

Arrêt forcé

Après l’annonce de son cancer début février, neuf mois après son couronnement, Charles III avait suspendu ses activités publiques. Mais il a continué ses tâches de monarque constitutionnel, selon Buckingham palace. Elles prévoient notamment qu’il signe les lois, s’entretienne régulièrement avec le Premier ministre et valide certaines nominations.

Le palais a régulièrement diffusé des photos ou de très courtes vidéos de lui recevant des personnalités, préparant un discours, ou lisant des cartes de bon rétablissement. Impatient de reprendre, selon son neveu Peter Phillips, Charles III s’était offert un bref bain de foule au sortir des matines à la chapelle du château de Windsor le dimanche de Pâques.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jenecroispasàcesbetisesderoyau

    il y a 1 semaine (10:43 AM)
    Est ce que le cancer du "monarque" est le même que celui d'un citoyen lambda ? Ses cellules cancéreuses sont elles des "nobles" aussi ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email