Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Brigitte Macron ouvre une école d'un nouveau genre où elle enseignera le français

Single Post
Brigitte Macron ouvre une école d'un nouveau genre où elle enseignera le français

Selon une information du journal Le Point dévoilée ce 24 avril, deux écoles ouvriront prochainement leurs portes à Valence et Clichy-sous-Bois, dédiées aux adultes non diplômés. Brigitte Macron leur fera classe «un cours toutes les deux semaines ou un cours mensuel».

Si la nouvelle est passée inaperçue, elle est pourtant de taille : l'épouse du chef de l'État a créé deux écoles - financées par le groupe de luxe LVMH - dont l'une est actuellement en construction, selon une information exclusive du journal Le Point. Le Live - Institut des vocations pour l'emploi - ouvrira bientôt ses portes dans deux communes françaises, l'un à Valence, dans la Drôme, et l'autre à Clichy-sous-Bois, «à la lisière du bois de Bondy», précise le quotidien.

Un à deux cours par mois

Quant aux cours, ils s'adresseront à des personnes de 25 à 30 ans, «ayant quitté l’école sans diplôme et n’ayant pas suivi de formation qualifiante ni obtenu d’emploi», rapporte Le Point. L'anglais, les mathématiques et l'histoire feront partie des matières enseignées, au même titre que des ateliers destinés à les aider à formuler un projet professionnel ou à se présenter lors d’un entretien. Brigitte Macron leur fera alors classe «un cours toutes les deux semaines ou un cours mensuel», précise le quotidien, évoquant un «rythme non encore défini».

Pour créer Live, rapporte le quotidien, la première dame s’est inspirée des 48 écoles de la Deuxième Chance animées par la Fondation Edith Cresson et des 8 écoles de cuisine du chef Thierry Marx, ouvertes aux jeunes adultes inscrits à Pôle emploi.


Âgée de 63 ans Brigitte Macron est de 24 ans l'ainée du nouveau président de la République, une différence d'âge qui en fascine beaucoup. Une initiative dans la lignée de son engagement, mais également destiné à réchauffer les relations entre Brigitte Macron et les conseillers du président, «avec qui ça n’a jamais été une love story», affirme un très proche au Point. Une manière, aussi, d'affirmer sa place au côté de son époux après le tumulte de ces derniers mois et de renouer avec les Français. En février dernier, la première dame avait déjà fait part de son envie de se «réconcilier» avec les gilets jaunes.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (09:23 AM)
    Elle est vraiment laide cette dame la
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (12:14 PM)
    He on s'en fout. Mo tey.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email