Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Battue à mort et brûlée vive pour atteinte au Coran

Single Post
Battue à mort et brûlée vive pour atteinte au Coran
Une femme afghane accusée d'avoir brûlé un exemplaire du coran a été battue à mort et brûlée par une foule à Kaboul jeudi, a-t-on appris de source policière."Une femme a brûlé un exemplaire du coran dans le quartier de Shahi Doshamshira à Kaboul", a dit le chef de la police criminelle de Kaboul, le général Farid Afzali. Il a également précisé que la foule, composée de "milliers de personnes" dans ce quartier très peuplé, a ensuite jeté le corps de la femme dans la rivière Kaboul. 

 Police impuissante

 La police, présente sur place en fin d'après-midi, tentait de disperser la foule, a indiqué la même source. Et des photos de l'incident ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux. 

 Affaire "très regrettable"

 De son côté, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a confirmé l'incident en ajoutant qu'il n'en connaissait pas encore tous les détails. Une enquête est en cours sur cette affaire qu'il a qualifié de "très regrettable". Précédent En 2012, la révélation de l'incinération d'exemplaires du coran sur la base américaine de Bagram avait provoqué cinq jours de violentes émeutes antiaméricaines et d'attentats. Une trentaine de personnes avaient été tuées dans tout le pays.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email