Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Avion de Malaysia Airlines disparu : le patron d'Emirates ne croit pas la version officielle

Single Post
Avion de Malaysia Airlines disparu : le patron d'Emirates ne croit pas la version officielle
Pour le PDG de la compagnie Emirates, Sir Tim Clark, "il y a quelque chose qui ne colle pas" dans les explications officielles sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines.

Il émet de sérieux doutes sur la version officielle donnée par les autorités pour expliquer la mystérieuse disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, le PDG de la compagnie Emirates, Sir Tim Clark, lance ce dimanche 12 otobre un pavé dans la mare.

Dans une interview accordée au magazine allemand Der Spiegel, Tim Clark revient sur la disparition du Boeing 777 dans la nuit du 7 au 8 mars 2014. "Il y a quelque chose qui ne colle pas et nous devons aller au fond des choses", a-t-il expliqué.

Selon le bureau australien de la sécurité aérienne, le vol MH370 était en pilote automatique depuis cinq heures, au dessus de l'océan Indien, lorsqu'il est arrivé à court de carburant, et qu'il s'est abîmé. 

Pilote automatique contre prise de contrôle

Mais pour le patron d'Emirates, il est davantage plausible que le "MH370 était sous contrôle, probablement jusqu'à la fin". "Je vais continuer à poser des questions", renchérit-il alors. Il entend effectivement jouer un rôle pour faire avancer l'enquête, même si cela devait lui "créer des problèmes, mêmes si d'autres voudraient enterrer cette histoire", assure-t-il.

Il pointe par exemple un élément qu'il juge troublant, le fait que le contenu de la soute a été retiré des documents officiels par les autorités malaisiennes. Pour Tim Clark, de toute évidence, un avion de cette taille qui disparaît sans laisser de trace reste "extrêmement suspicieux".


7 Commentaires

  1. Auteur

    Ancien Pilote Sans Avion

    En Octobre, 2014 (02:34 AM)
    Sir Tim Clark on a fait notre formation ensemble si tu le dis je te crois car tu étais le meilleur de notre promotion
  2. Auteur

    Ancien Pilote Sans Avion

    En Octobre, 2014 (02:48 AM)
    A la NASA département Sorbonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigntoubeul

    En Octobre, 2014 (08:10 AM)
    Je suis d'accord avec le PDG d'émirates car il est vraiment impossible qu'un appareil d aussi grosse taille et avec passagers, bagages, kerosene disparaissent sans une seule petite trace depuis le 7 mars 2014. Il a raison ce monsieur de dire qu'il faut aller plus loin dans le questionnement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (08:33 AM)
    Il était confirmé dès le début que dans la soute, il y avait des tonnes d'or en lingots qui devaient être déposées en Chine ! Si ce monsieur dit que le contenu de la soute a été retiré des documents officiels par les autorités malaisiennes, on peut se poser la question de savoir si de gros calibre du grand banditisme international n'auraient pas obligé les pilotes à aller dans un endroit choisi à dessein ! Je rappelle que des milliers de personnes on déclaré avoir vu un gros avion survoler leur village en plein jour et que cet avion de la taille de celui qui nous préoccupe volait si bas qu'ils leur était possible de distinguer assez clairement les écritures apposées dessus ! Ces éléments, personnes ne les évoque plus , et c'est d'autant plus curieux....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Dèguène Khoudia

    En Octobre, 2014 (10:32 AM)
    Mounos ou se trouve ce village dont tu parles ?
    Auteur

    Aaron

    En Octobre, 2014 (07:55 AM)
    maldive c st le nom d un village dans le Saloum
    {comment_ads}
    Auteur

    Sun Tsé

    En Octobre, 2014 (21:28 PM)
    Sir Tim Clark pose les bonnes questions et prend des risques. Il n'est même pas sûr que même avec sa position,il sache vraiment où il met les pieds. On attend quelque chose d'aussi courageux,de la part d'autres dirigeants de grandes compagnies aériennes.

    Il est très probable que des rebondissements aient lieu,prochainement,dans cette affaire hyper trouble.

    Tout ce qui s'est passé,depuis la disparition de l'avion,donne à penser qu'elle est de première importance et met en jeu des intérêts considérables. Il faudrait l'apparition d'un nouveau Snowden,pour démêler ce sac de nœuds!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email