Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Amnesty assume “pleinement” son rapport après les vives critiques de Zelensky

Single Post
Amnesty International assume son rapport sur l'Ukraine
Amnesty International a affirmé vendredi assumer pleinement de son rapport reprochant à l’armée ukrainienne de mettre en danger des civils dans sa résistance à l’invasion russe en installant des infrastructures militaires dans des zones habitées, violemment rejeté par Kiev.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est allé jusqu’à accuser Amnesty International de “tenter d’amnistier l’État terroriste” russe, en réaction à la publication de ce rapport jeudi.

“Nous maintenons pleinement nos conclusions”, a déclaré la secrétaire générale de l’ONG, Agnès Callamard, à l’AFP par courrier électronique.

“Investigations de grande ampleur”
Elle a souligné que ces conclusions étaient “fondées sur des preuves obtenues lors d’investigations de grande ampleur soumises aux mêmes normes rigoureuses et processus de vérification que tout le travail d’Amnesty International”.

Elle a déploré la réaction des autorités ukrainiennes “qui risque de paralyser une discussion légitime et importante de ces questions” de protection des civils, précisant que le gouvernement n’avait pas répondu à une demande de réaction ou de commentaire avant la publication du rapport.

Russie et Ukraine sur le même pied d’égalité
L’ONG a “clairement indiqué que les pratiques militaires ukrainiennes” décrites dans son rapport, dont l’installation d’infrastructures militaires dans des écoles et des hôpitaux, “ne justifient en rien les violations systématiques par la Russie du droit international humanitaire”, a rappelé Mme Callamard.

“Ignorer des violations commises par une partie privilégiée par rapport à l’autre ne serait pas une manière de rendre compte des droits humains”, a-t-elle plaidé. M. Zelensky a estimé jeudi soir dans sa déclaration vidéo quotidienne que ce rapport mettait “la victime et l’agresseur d’une certaine manière sur un pied d’égalité”.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:33 PM)
    Enfin, Amnesty montre le jeu de l'Ukraine depuis le début de la  guerre;

    - prendre les civils en otage pour se protéger des attaques russes

    - utiliser les écoles hopitaux habitations comme camps, dépots de munition pour lurs soldats.

    - tirer sur les russes à partir de ces lieux quand les russes ripostent ils appellent les journalistes pour faire  leur cinéma.

    - transformer des soldats morts dans les montages pour montrere les crimes russes.

    L'ukraine selon ses dirigeants perdaient entre 100 et 300 soldats par jour et faites le calcul.  Ces morts sont convertis en civils innocents.

    Le dernier montage sur le site nucléaire et là le ridicule ne tue plus: la russie occupe le site et elle est accusée de bombarder le site.

    Autre action ils disent que les russes tirent sut les soldats ukrainiens à partir du site nucléaire.

    Celui qui est capable de tirer à partir d la mer noire à des milliers de km a t'il besoin de tirer à partir du site nucléaire.

    Amnesty va être la cible des défenseurs de l'ukraine et de ses dirigeants. C'est ce qu'on attend de défenseurs des droits de  l'homme  La VERITE dans la stricte neutralité en vérifiant et rapportant les faits n'en déplaise aux manipulateurs et maitres chanteurs.

    Ce monsieur est en train de sacrifier la population de l'ukraine dans une guerre qui n'est pas la leur.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (09:03 AM)
    l'ukraine n'existe pas

    si diallo vient chez moi et dis que ma cuisine lui appartient et qu'il est soutenu par son cousin je coupe la tete de diallo et de son cousin car ils sont que des voleur

    Poutine fait comme moi il coupe la tete au voleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email