Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Alioune Sarr à l'UE : "Quand on a 100 morts par jour dans un pays ou plus de…"

Single Post
Alioune Sarr à l'UE : "Quand on a 100 morts par jour dans un pays ou plus de…"
La reprise du transport aérien international au départ ou à destination de l'Union européenne (UE), établie sous de nouveaux critères est jugée insensée par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens selon qui, la situation dans certains pays africains est très loin d'être dramatique.

"L'Union européenne a sorti une notification il y a quelques jours pour dire ceci : tous les pays dans lesquels lors des 14 derniers jours il y a un taux de contamination supérieur à 16 cas pour 100.000, ils limitent les destinations vers ces pays", constate Alioune Sarr qui dit ne pas partager cette position.

À l'en croire, "Quand dans certains pays nous constatons 100 morts par jour, cela pourrait aussi être un indicateur. Il faut informer l'opinion et dire que dans nos pays la situation n'est pas aussi désastreuse que certains veulent le faire croire", peste encore Alioune Sarr. Qui ajoute : "Quand on a 100 morts par jour dans un pays ou plus de 1000 morts, c'est un critère qu'on aurait pu mettre sur la table mais nous respectons (leur décision)".

liiiiiiiaffaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Modou

    En Juillet, 2020 (10:18 AM)
    DU PROTECTIONNISME ,rien d'autres!

    Appliquer la réciprocité à l'échelle sous régionale.RIRA BIEN .........
    • Auteur

      Adieu Paris, Sorbonne, Jussieu

      En Juillet, 2020 (10:44 AM)
      tous à l'ucad, tous à dantec, tous au marché colobane. fini les shopping et accouchements et les études à paris. oh ! paris la romantique oh ! d a k a r tilène .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:04 PM)
      un pays qui te ferme ses frontières et arrête les vols commerciaux, comment ses citoyens vont venir chez toi? la réciprocité est inutile tout est déjà fermé.
  2. Auteur

    You Paris

    En Juillet, 2020 (10:19 AM)
    Khana souniou amer fayda
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:23 AM)
      il fudrait qu'on interdise notre pays à tous ces blancs qui se croient superieurs. c'est du racisme pur et dur. aucun avion quittant cette zone ne doit arriver ici. et toute personne passant par des chemins détournés pour arriver au senegal devrait etre immediatement mis en quarantaine à ses frais sans discussions. ne pas répondre à cet affront releverait de la folie. ils savent bien qu'en traitant maroc et rwanda de la sorte ils se vengeraient immediatement et mobiliseraient les autres. de grace fermez nos frontières aux ressortissants et voyageurs venant de l'ue.
    • Auteur

      Mise Au Point

      En Juillet, 2020 (10:49 AM)
      le blanc n'a pas besoin de venir chez toi pour se sentir supérieur, il a juste à allumer sa télé !
      le blanc, dans son pays, le président qu'il élit n'ose pas nommer le frère de sa propre femme au gouvernement ! s'il le faisait, sa tête pendrait déjà au bout d'un piquet !
      le blanc, dans son pays, l'aide alimentaire n'est plus distribué de façon massive depuis 1945 !!! aujourd'hui les quelques personnes qui reçoivent l'aide alimentaire sont une petite minorité et ce sont principalement tes cousins .....
      le blanc peut se sentir supérieur car son pays produits des épidémiologistes de renommée mondiale, des scientifiques de tous domaines de réputation mondiale, les scientifiques blancs ne font pas semblant ils publient dans les revues spécialisés ! ils ne se pavanent pas en costard en faisant des ronds de jambes !
      le blanc, dans son pays, avant d'acheter des trains ils ont produit des ingénieurs capables de les concevoir ! pas comme chez toi où ton président achète un train dont il n'a pas la technologie !
      le blanc paie ses im^pots et ne se laissent pas impressionner par les politiciens, toi tu passes ta vie à avaler les couleuvres des politiciens de ton bled pourrave !
      topeul feulè, le blanc est supérieur à bien des égards, il suffit de comparer ton pays au sien tu verras ! toi ton pays en est encore au stade d'organiser des grandes cérémonies pour la réception de poubelles en plastique (saint-louis mansour faye diagna ndiaye), le blanc son pays envoie des fusées dans l'espace !
      au pays du blanc un étranger sans papier , sans sou est pris en charge à l'hopital, chez toi beurkidèmbo-ndiaye une parturiente en travail a été éconduite à l’hôpital philippe maguilène ! ngey oubi sa guémine di wakh !!! nopil !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:55 PM)
      ne te donne pas toute cette peine, personne ne viendra dans un sénégal corone
    Auteur

    Bour

    En Juillet, 2020 (10:19 AM)
    En France c'est l'Etat...

    Au Sénégal c'est le parti avant la patrie.

    Souffrez qu'ils soient patriotes et ne calculent que les intérets de la France.

    Quand je pense qu'à la prochaine visite du président de la France au Sénégal vous jalonnerez encore nos pauvres mamans le long de son passage pour saluez papa Macron qui à l'âge de leurs petits enfant... J'ai très mal pour mon pays et les piètres personnes qui sont censés le diriger.
    Auteur

    Tidiane

    En Juillet, 2020 (10:20 AM)
    Bonjour Mr Le Ministre,



    Je suis en accord avec vous.Cependant rendons leur la balle.

    Pas meme besoin de discussion.
    Auteur

    Tu-tst

    En Juillet, 2020 (10:21 AM)
    c'est pas vous qui tapiez sur la table lorsque AIR FRANCE a souhaité reprendre les vols ?

    assumez et fermez la bien profond



    En Côte d'ivoire ca va reprendre, sans tambours ni trompettes



    Continuez à vous autoglorifiez et à magnifiez le général



    l'heure des comptes n'est plus loin
    Auteur

    Job

    En Juillet, 2020 (10:28 AM)
    Dans ce cas, nous devons refuser l’ouverture de nos frontières aux européens.

    Mais aussi quand l’UE prenait la décision les autorités sénégalaises n’avaient pas pris la décision d’ouvrir Les frontières aériennes.

    Ds une semaine, l’UE va se réunir pour autre mesure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:00 PM)
      quel manque d'intelligence, s'ils ferme les frontières au sénégal ca veut dire qu'ici vol commercial ne va assurer la navette, et par conséquence les européens ne pourront pas venir au sénégal. mais c'est le soleil qui empêche de réfléchir dans ce pays où quoi ?
    Auteur

    Billal

    En Juillet, 2020 (10:30 AM)
    Espèce de yambar "Nous respectons leur"" c'est ça votre dernier mot il faut fermer la porte aussi a l'UE .

    Macky doit le courage continuer son copie -coller sur la france .

    Macron ferme - Macky ferme Macron ouvre - Macky ouvre
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:33 AM)
    merci mr le ministre si l'UE nous ferme leur porte fermons leur la notre, on n en marre de leur pseudo declaration. des pays developpe sans gants ni masques suffisants quelle honte pas de lecon a prendre sur ce covid
    Auteur

    Moi Apr

    En Juillet, 2020 (10:36 AM)
    Partisan du président Sall depuis 2016, je reconnais que par cette discrimination négative du Sénégal , contrairement à des pays tels l'Algérie, le Maroc, la Tunisie et d'autres est une preuve que c'est notre président qui joue tellement au mendiants que les Européens ne le craignent pas ! Si l'Union Européenne avait fait une telle discrimination en écartant le Sénégal, c'est sûr que Wade aurait tapé sur la table ou alors on aurait pas osé faire cela. Ces trois pays du Maghreb ont plus de cas, plus de morts, proportionnellement à la population de leur pays et du Sénégal. Pour le Rwanda c'est par grande crainte de Paul Kagamé que la France n'a pas osé !
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juillet, 2020 (10:38 AM)
    Il faut rétablir Les visas Monsieur le ministre .les occidentaux doivent nous respecter , c'est une exigence non négociable. Regardez un pays comme l'Algérie qui est un pays qui acquis le respect des autres par son courage et et sa détermination a se faire respecter c'est pourquoi personne n'ose lui imposer des règles contraignantes..Eux ils négocient pas avec leur drapeau. Faisons de même ,visa pour tout le monde.ce n'est les maigres euros que nous ramènent les soit disant touristes que le Sénégal va se développer. Cette épidémie nous doit servir de leçon sur beaucoup de domaines notamment sur le patriotisme ,le consommer local ,la non dépendance sur les autres puissances qui ont montrées leurs limites et prendre exemple sur nos voisins comme le Maroc qui a démontré au Monde entier une intelligente réactivité sur la fabrication de lorsque la France peinait a s'en procurer..il est de poster des publications sur Facebook mais il est encore mieux de faire les choses concrètements .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:01 AM)
      avant d'exiger le respect des autres, essaies d'abord de te faire respecter en tant que citoyen et contribuable par ceux qui te dirigent !!!
      il faut commencer par le commencement sinon c'est une perte de temps !
      ceux qui te dirigent ne te respectent pas, en agissant ainsi contre toi ils ne se respectent pas eux-même alors il 'nya aucune chance / aucune raison que les étrangers les respectent
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:04 PM)
      rétablir les visas ....

      quand nos jeunes "émigrent en pirogue" il faut les rejeter à la mer.....donnant donnant....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:30 PM)
      par la même occasion, tu pourras récupérer tous tes compatriotes sans titre de séjour qui vendent leurs tours eiffel en plastique et ceux qui vendent du crack du côté de porte de la chapelle.
    Auteur

    Rim K

    En Juillet, 2020 (10:42 AM)
    Bonjour à tous,



    Nous sommes en face d’un sacré dilemme.



    1) appliquer la réciprocité et interdire aux ressortissants de l’UE de venir en Afrique. Air Senegal serait alors pénalisée sur le long courrier.



    2) Autoriser les ressortissants étrangers à venir et permettre à Air Senegal de revoler en France, Espagne et Italie.



    Entour état de cause, je ne vous apprends rien en vous disant que les ressortissants de l’UE qui souhaite venir au Senegal ne sont pas des « blancs » (ou une part vraiment marginale) mais essentiellement des Negros-Européens qui n’ont pas les papiers Senegalais pour des raisons diverses et variées (phobie administrative, parents défaillants, interdiction du pays de naissance, impéritie du consulat... bref).

    C’est tout simplement des Senegalais de filiation qui souhaitent venir ou leurs enfants.

    Je vous rappelle qu’ils contribuent au développement du Senegal et que l’été est une saison importante pour investir dans l’immobilier, consommer des services, faire vivre Air Senegal, les hotels, les marchés, discuter projets avec le famille.



    Se priver de ses entrées d’argent serait mettre en danger non seulement le secteur touristique mais aussi d’autres secteurs d’activités



    Ma question et j’attends vos réponses argumentées mais respectueuses.



    À qui profiterait la fermeture de la frontière Sénégalaise?



    Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:49 PM)
      a mon avis fermeture des frontières c'est comme le confinement. ca peux faire du bien a la "santé du pays" mais très mal a l'économie a court terme.

      il faut donc avoir les reins solides pour le faire. ce que le sénégal n'a pas.
      faut savoir mettre son orgueil de coté et de subir lorsqu'on est faible économiquement, ca sert a rien de faire les durs pour rien.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:48 AM)
    On a tellement l'habitude de mendier qu'on est plus respecté nulle part dans le monde.on a un ministere dedié à la mendicité.on ose pas faire de la réciprocité un axe fondamentale de notre diplomatie.alors courbons l'échine comme d'habitude....
    Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2020 (10:48 AM)
    Il n'y a aucun problème car de toute façon, le Sénégal a décidé de fermer ses frontières aériennes jusqu'au 15 juillet 2020. Dans ce cas, d'ici là, comment un sénégalais peut arriver aux frontières de l'UE ?
    Auteur

    Dereum

    En Juillet, 2020 (10:51 AM)
    L' objectif de l' UE, c' est la non réintroduction du virus en Europe. Le taux de mortalité dans un pays lambda n'a donc aucun intérêt pour eux mais plutôt le nombre de cas positifs. De plus, il y a moins de cas grave en Afrique du fait de la jeunesse de sa population. Le taux de mortalité ne leur dit rien sur la progression de l’épidémie dans un pays.



    Thiouné dey yem cci plassou thiouné.
    • Auteur

      Ngala

      En Juillet, 2020 (11:15 AM)
      un commentaire plus qu approprie. le raisonnent que ce ministre vient de produire est tres revelateur. ils(gouvernement) n'ont toujours rien compris ou bien ils font expres. en tout cas la gestion de la sante/bien etre des senegalais ne devrait pas etre confiee a cette bande de joyeux rigolos.
    • Auteur

      Reply_auth

      En Juillet, 2020 (17:54 PM)
      parfaitement d'accord, les autorités sont entrain de se glorifier du taux de mortalité en au sénégal alors que ce dernier ne nous indique pas la dynamique de progression de la maladie même s'il ya une corrélation entre les deux. il faut savoir qu'en afrique la population est jeune dans sa grande majorité ce qui diminue les cas graves et donc la mortalité contrairement à l'europe. cependant la progression de la maladie devrait plutôt inquiéter les autorités au lieu de se glorifier d'un taux de mortalité relativement bas.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:04 AM)
    Air France a été sommé de ne pas atterrir sur le sol sénégalais. Ils ont été choqué par cette décision à mon avis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:03 PM)
      non, le senegal n'est pas "eligible" car il faut que le senegal fasse plus de 2560 cas positifs par jours pour être mis sur la liste noire.

      oui bien sur, 2560/16 000 000 = 16/100 000
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:14 AM)
    Bien fait par l'EU, Ils veulent tout juste envoyer leur famille en Europe ces politiciens pour les mettre à l'abri et laisser les gorgorlous massacre par le virus. Mourront tous ensemble
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:25 AM)
    Kharyi!!! Mbeeer. Mbeeer !!! Aduna changerna !!!! Changer les djikos.... Contunuez à jouer les bizantis.

    Deukou teranga. Ndiam moye deloussi.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:40 AM)
    Il est bien évident que les critères édictés par l’UE pour ouvrir l’espace Shengen et pour ce qui concerne l’Afrique aux seuls pays du Maghreb plus le Rwanda, ne tiennent pas la route , car , et c’est bien vérifiable sur le net, un pays comme l’Algerie n’est pas éligible, et c’est très clair.

    Mais même si l’UE, ment sur le sujet, on ne peut lui reprocher un acte de souveraineté : chez eux, ils font ce qu’ils veulent et en l’occurrence, ils ouvrent leur espace aérien à qui ils veulent, et accueillent qui ils veulent.

    C’est leur droit et ils exercent leur souveraineté et l’assument : point, barre.

    Sommes nous capables de faire de même, est la question : si oui , évidemment on le fait, sinon ma foi, ma foi on ferme nos gueules.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:45 AM)
    Les blancs....

    Thuram,Taubira,Sibeth, ,Habib Beye,Coulibaly,Rama Yade Abdoulaye Wade,Mbappé, Zidane, Abdou Diouf et quelques autres vont faire la gueule!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:46 AM)
    Avec votre gestion catastrophique de la situation vous pensez avoir une autorisation ? Vraiment vous rêvez. avec vos données qui ne disent rien sur l'ampleur reellr de la maladie sur la population.
    Auteur

    Lire

    En Juillet, 2020 (12:01 PM)
    Il faut que le Senegal fasse plus de 2560 cas positifs par jours pour être mis sur la liste noire.

    Oui bien sur, 2560/16 000 000 = 16/100 000



    Ou est le probleme?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:13 PM)
    Quand allons nous comprendre que le développement doit se faire de Dakar vers les régions et des régions vers les pays limitrophes. L’avion facile vers Ziguinchor, Bakel, Kedougou, et vers les pays de la sous région, remettre le train de Dakar à Abidjan, en passant par Bamako, serait plus rentable et créerait un grand pôle de développement en Afrique de l’Ouest.

    Tout au long du trajet, les populations connaîtront une amélioration de leur revenus. Les autoroutes c’est bien, les Ter c’est bien, mais les trains grandes distances c’est encore mieux.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:33 PM)
    Quand on ne se respecte pas soi-même on ne peut prétendre au respect d'autrui.

    Quand on vol et triche au vu et au su de tout le monde, comment croire avoir le respect d'autrui.



    Mesure de réciprocité, vous me faites rire; ils n'oseront jamais. C'est nous qui quémandons de l'aide et quand c'est comme ça, on ravale sa fierté.

    Les poches du Trésor sont vides, nous n'arrivons plus à boucler notre budget, nous empruntons sur le marché obligatoire maintenant tous les 2 mois pour assurer nos dépenses etc.

    4 ans, ce sera long, alors arrêtez avec votre fierté à deux balles
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:43 PM)
    100 ou 1000 morts ça n'a pas de signification sans la valeur de l'échantillon. parler pour parler ne réglera rien.
    Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2020 (14:09 PM)
    Qu'est ce que les pays de la CEDEAO attendent pour ouvrir leurs frontières aux autres pays membres (de la CEDEAO) ?

    La France, l'Italie, l'Espagne,.. ont chacune ouvert leurs frontières aux autres pays le l'Union Européenne le15 juin 2020. Pourtant, chacun de ces pays comptabilise 30.000 décès et des millions de personnes contaminées. L'épidémie n'est pas terminée.

    Le Sénégal doit ouvrir sans délai ses frontières aux autres pays de la CEDEAO et de l'UEMOA. Les autres pays doivent faire de même.
    Auteur

    Non

    En Juillet, 2020 (14:16 PM)
    Tout ça pour finir par mais nous respectons!

    Bien dommage pour le Senegal.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:18 PM)
    l'Algérie a arraché son indépendance en se battant le colon Français.

    Nous la nôtre, Senghor l'a négociée.

    Ma question est :continuons nous toujours à payer la "dette coloniale"?Il semble qu'on doit payer pour la "connerie" d'avoir été colonisés.
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2020 (15:23 PM)
    Prenez votre téléphone et remettez leur à leurs place et prenez le soin d’enregistrer votre communication et nous l’envoyer en audio ici . La au moins on comprendra que vous l’avez pris au sérieux
    Auteur

    Petit Niasse

    En Juillet, 2020 (15:24 PM)
    Le Sénégal a besoin de ses genres d'hommes qui sont sincères, honnêtes et rigoureux.
    • Auteur

      Allemand Reply_author

      En Juillet, 2020 (17:53 PM)
      ahahahah en tpus cas il nest pa intelligent a entendre son raisonnement a la con
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:15 PM)
    Avant de vous défouler comme ça sur ces décisions prises par l'UE, analysez un peu la situation. (Je ne suis ni pro UE ni pro gouvernement Sénégal)

    Si l'UE avait mis le Sénégal sur sa liste, vous serez offusqués qu'elle n'ait pas attendu l'ouverture de nos frontières. La preuve! Vers le mois de Mai lorsque AF a annoncé la reprise de ses vols vers Dakar ces mêmes personnes indignées du non respect de la fermeture de nos frontières se sont plaintes que la France ne respecte pas la souveraineté du Sénégal. Maintenant qu'ils respectent nos décisions, vous vous plaignez de ne pas être parmis la liste. Comment peut on nourrir quelq'un qui ne veut pas ouvrir sa bouche? L'UE a été claire dans sa démarche. Elle pratique la réciprocité avec les pays qui ferment leurs frontières. Idem avec certains pays même d'Europe.

    Il fait être cohérent dans sa volonté. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Assumons rek.

    On a dit le 15 juillet pour ouverture des frontières, attendons la liste des pays autorisés après le 15juillet. C'est aussi simple que ça.

    Et entre temps soyons vigilants et responsables avec ce virus.
    Auteur

    Equilbre

    En Juillet, 2020 (16:31 PM)
    Ayons le sens de la solidarité en nous entr'aimant , en nous entr'aidant et en soutenant le président et son gouvernement ;Il faut couvrir son partenaire même s'il a chaud. Prions Dieu et acceptons de travailler dur et dans la loyauté Que le président qui envisage de faire un recrutement de personnel de santé le fasse dans les règles démocratiques et transparentes; mieux qu'il intègre un volet"Pivot familial" dans ses programmes sociaux que je salue au passage Si cela vs intéresse je peux revenir en détails ds les prochains commentaires

    Auteur

    Bouki Bou Yebe GaÏnde....

    En Juillet, 2020 (16:38 PM)
    Aucun pays du monde n'oserait faire cela au Rwanda ! Quelle est le différence entre Macky et Kagamé ? Cherchez .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (18:36 PM)
      il y'a une différence le sénégal un pays exemplaires très remarqué en matière de démocratie.
    Auteur

    Par Prudence Chacun Chez-soi

    En Juillet, 2020 (16:43 PM)
    De toute façon les Européens sont içnvités à passer eurs vacances chez-eux . En ce qui concerne les Français 98% d'entre-eux vont suivre les conseils de leur gouvernement en passant leurs vacances dans leurs si belles régions uniques comme si Dieu avait fait un privilève à ce peuple depuis toujours et des bâtisseurs y ont posé leurs empreintes depuis plus de 1000 ans sans répit ! Nous n'avons qu'à faire de même en allant dans nos régions très belles.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:17 PM)
    Soyons sérieux!!!!je dis bien une epersonne serieuse ne pouvait pas imaginer que l'UE ouvre ses frontières au SENEGAL....chez nous quel est l'effort fait pour controler le virus?la démission.....et vous voulez que des gens qui consenti des sacrifices revivent le cauchemar vécu pendant des mois....arretez!!!

    Que vaut le SENEGAL dans le monde?rien mes frères....oui rien....òon est parfois trop fiers sans retenue.....un pays qui ne peut meme pas fabriquer une biciclette ne peut pas imposer réciprocité aux autres....je suis désolé....nos soins sanitaires notre securité les communications du senegal....le senegal n'a rien ouvrez les yeux....en 60 ans d'independance nous ne sommes independants de rien vis à vis du colonisateur....citez-moi un exemple....à part entendre du matin au soir des blablabla sur DIEU que personne ne respecte d'ailleurs puisque son SAINT NOM est utulisé d'autres fins....le banditisme financier le truandisme des pauvres fidèles....
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:22 PM)
    Avec la gestion catastrophique du covid au sénégal, il ferait mieux de la fermer faire profil bad au lieu de faire la grande gueule. Il a le droit de semer le bordel chez lui mais pas de l'exporter chez d'autres. Je fais confiance aux européens pour ça.
    Auteur

    Luc

    En Juillet, 2020 (17:51 PM)
    Nous n'avons qu'à nous en prendre à nous mêmes. Avec les mesures mises en place au départ pour lutter contre cette pandémie, les résultats étaient satisfaisants. Malheureusement lindiscipline et le relâchement ont prévalu par la suite pour laisser libre cours à linobservance de certaines règles et précautions d'usage les plus élémentaires en pareille situation tel que le port du masque ou le respect de la distanciation ; c'est le prix de cette indiscipline que nous payons aujourd'hui.

    Que les critères fixés par l'UE pour être éligible à franchir l'espace Schengen soient subjectifs et discutables , force sera de reconnaître que les pays qui font partie de cette communauté appliquent leurs droits de souveraineté qu'on peut difficilement (voire même impossible ) remettre en cause. Cela n'empêche pas de donner son sentiment et de ce point de vue , je suis en phase avec le Ministre du tourisme et des Transports Mr Sarr.

    Une prise de conscience s'impose car le covid19 est toujours là et bien présent autour nous ; il y va de la responsabilité individuelle de chacun d'entre nous pour faire preuve à cet égard de plus de retenue dans nos comportements et surtout la meilleure manière de "cohabiter pacifiquement " avec ce virus jusqu'à son éradication définitive à travers une lutte commune que nous devons tous mener. L'objectif n'est pas de rentrer dans les bonnes grâces de l'UE mais plutôt sauver autant de vies pendant que c'est encore possible !

    Auteur

    Pape Omar Ndaw

    En Juillet, 2020 (18:28 PM)
    L'homme idéal qu'il faut dans notre gouvernement.

    Nous vous remercions pour pour ce travail magnifique que vous menez dans votre département.
    Auteur

    Baye Laye Drame

    En Juillet, 2020 (18:30 PM)
    Félicitation pour les efforts que vous réalisez dans le secteur du tourisme et des transports aériens.

    Un secteur incontournable dans l'économie de tout le pays.
    Auteur

    Cheikh Diouf

    En Juillet, 2020 (18:34 PM)
    Toutes nos félicitations Mr le ministre.

    Vous êtes une chance pour le Sénégal.On est très fière de vous.
    Auteur

    Deb

    En Juillet, 2020 (18:39 PM)
    Ridicule et pathétique ce ministron

    Vous auriez du fermer les frontières à la France quand l'épidémie faisait rage là-bas

    La France n'a pas d'amis mais que des intérêts

    Auteur

    Abdou Ndiaye

    En Juillet, 2020 (18:39 PM)
    Toujours au service de la nation pour l'intérêt général.

    Toutes mes chaleureuses félicitations à l'excellence MTTA Alioune sarrsur votre responsabilité.
    Auteur

    Lue

    En Juillet, 2020 (19:17 PM)
    Leurope a raison

    Ils savent que nos chiffres sont FAUX
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:26 PM)
    "On est très ...fière... de vous "/Signé CHEIKH.D

    cheikh est donc UNE suceuse
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:24 PM)
    Attendons d ici une dizaine de jours pour les nouvelles décisions. Le Sénégal n avait pas annoncé l ouverture de ses frontières aériennes au moment où l ue sélectionnait les pays pouvant entrer. Attendons rek
    Auteur

    Meïssa Diop

    En Juillet, 2020 (16:54 PM)
    l'Europe n'a fait que son devoir, c'est protéger sa population contre tout malheur. Cela doit encore vous donner leçon, c'est mieux car vous n'aviez pas pas vous aussi fermé nos frontières à temps.

    De Gaulle avait dit : Les pays n'ont pas d'amis, ils ont seulement des intérêts.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email