Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

15 soldats et 19 djihadistes tués dans des attaques d'Al-Qaïda au Yémen

Single Post
Attaque Yémen
Quinze soldats yéménites et 19 djihadistes ont été tués vendredi dans deux attaques simultanées lancées par Al-Qaïda et des combats qui s'en sont suivis dans la province du Hadramout dans le sud-est du Yémen, selon des responsables et une source médicale.
Les deux attaques ont visé des positions de l'armée près de la ville de Chibam, a indiqué un responsable militaire basé dans la vaste province désertique du Hadramout, dont la capitale Moukalla, est entre les mains d'Al-Qaïda. 

Il a fait état de 12 soldats et de 19 djihadistes tués mais une source médicale a indiqué que 15 militaires avaient trouvé la mort et que de nombreux civils avaient été blessés dans les attaques.

Les attaques se sont déroulées à l'entrée ouest de Chibam, ville connue pour ses tours bâties en argile d'où son surnom de "Manhattan du désert", selon des responsables locaux.

Voiture piégée
Des combattants d'Al-Qaïda ont fait exploser une bombe au passage d'une patrouille de militaires qui ont riposté et un violent accrochage a suivi. Puis, un kamikaze a fait exploser une voiture piégée contre un point de contrôle de l'armée près d'une zone d'habitation.

La dernière explosion a endommagé plusieurs habitations et fait de nombreux blessés parmi les civils, a dit la source médicale de la ville proche de Seyoun où les corps des soldats et les blessés civils ont été transportés. 

Répression par Al-Qaïda
Les unités de l'armée basées dans la province du Hadramout, où les rebelles chiites Houthis ne sont pas entrés, sont fidèles au gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi qui est reconnu par la communauté internationale. Profitant de l'avancée des Houthis dans le nord et le sud du Yémen en 2014 et de la guerre dans ce pays depuis mars 2015, les combattants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) se sont emparés en avril de Moukalla, la capitale du Hadramout. Ils y imposent depuis de nombreuses restrictions à la population, y interdisant notamment le qat, une herbe euphorisante consommée à large échelle au Yémen et y ont détruit des mausolées et des tombes anciennes de saints musulmans locaux.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email