Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

VOGLIO, NOUVELLE PRODUCTION DE WALLY BALLAGO : Un rêve qui devient réalité

Single Post
VOGLIO, NOUVELLE PRODUCTION DE WALLY BALLAGO : Un rêve qui devient réalité

Wally Ballago Seck a présenté, hier, à la presse son tout premier album intitulé «Voglio» (vouloir, aimer en italien) au Penc mi. Un rêve qui devient réalité pour le fils de Thione Ballago Seck qui compte se faire une place sur la scène musicale sénégalaise.

Le fils du leader du Raam Daan, une des grandes figures de la musique sénégalaise, vient de se frayer un chemin dans le paysage musical du Sénégal. Waly Balago Seck, après une bonne réception du single «Bo dioudo», titre à travers lequel il loue son appartenance à la famille des griots du Sénégal, Wally sert aux fans et mélomanes «Voglio». Album riche de sept titres. De quoi accompagner ses admirateurs en ces fêtes de fin d’année et de nouvel an. Cette production, la toute première de sa jeune carrière, a vu l’implication personnelle de son père, Thione Ballago Seck. «Mon père m’a entièrement assisté dans la réalisation de cet album. À chaque fois que je composais un tube, je le mettais à sa disposition pour avoir son point de vue. Il m’indiquait par la suite ce qu’il y a de bon et ce qu’il faudra améliorer», confit-il.

Il a fallu à l’ancien footballeur un peu plus de six mois pour parvenir à la réalisation de ce qu’il appelle un «vrai travail d’équipe», tant tous les membres de son staff se sont donnés à fond pour la concrétisation de cette production. «Le résultat de cet extraordinaire travail est à mettre, avant tout, sur le compte de tous les gens qui se sont impliqués, de près ou de loin, pour la sortie de mon premier album», dira le fils de Thione qui a tenu à remercier particulièrement le claviste Papis Ndiaye. «Franchement, tout le mérite de cet album revient à Papis Ndiaye qui a assuré la totalité de l’arrangement le plus parfaitement possible.» Outre le groupe Raam Daan, Wally Seck a fait appel à d’autres artistes comme le soliste Lamine Faye, le bassiste Marthurin et le koriste Baboulaye Cissokho.

A la question de savoir s’il envisage un jour évoluer avec son propre orchestre, Wally dira qu’il ne pense, en aucun moment, se produire sans le Raam Daan, groupe dirigé par son père. Même s’il défend se forger un style à lui et vise à devenir une voix de référence de la musique sénégalaise. «Je ferais toujours mes prestations avec le Raam Daan. Je me considère comme un apprenti et aux côtés de mon père.» Non sans préciser qu’il entretient d’excellents rapports avec ses oncles Ousmane Seck, Mapenda Seck et Assane Ndiaye qui l’orientent et lui prodiguent souvent des conseils. Cet album est aussi, pour lui, une manière de faire un clin d’œil à ses amis et frères musiciens, comme Abou Thioubalo, Mame Balla.

Côté promotion, Wally Ballago devait achever, hier, une caravane de six jours avec la radio Zik Fm. Il prévoit également ce qu’il appelle un «School tour» qui lui permettra de faire des prestations dans différents établissements d’enseignement du Sénégal. Sur le plan international, le dernier venu de la famille Seck compte se produire dès février 2010 dans certaines capitales européennes, comme Paris et Londres, en compagnie de son père.

«Il n’a jamais été question de mariage avec un mannequin» 

La conférence de presse d’hier au Penc mi a été une occasion pour Wally Ballago Seck de revenir sur son supposé prochain mariage avec un célèbre mannequin de la place, comme il a été annoncé dans un magazine de la place. Le fils de Thione a nié tout projet d’union avec une quelconque fille et affirme rester plus que jamais membre du club des célibataires. Donc, un cœur à conquérir pour les prétendantes à la jeune star de la musique sénégalaise. La corde autour du coup n’est pas donc pour tout de suite. Ballago junior dit plutôt donner la priorité à sa carrière musicale. Et son papa y veille comme il se doit. «On ne peut pas empêcher les gens de parler, de toute façon, mais on fait avec. Pour le moment, c’est ma carrière musicale qui m’importe le plus. Le temps venu, je le ferais», dit-il. Sa cote chez les jeunes filles, Wally le prend juste comme une chose tout à fait normale, vu sa jeunesse et son ouverture. Sa sortie d’hier va certainement taire les rumeurs sur sa vie sentimentale, mais pour combien de temps ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email