Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Un fonds de 26 milliards pour lutter contre l’émigration des jeunes (ministre)

Single Post
Un fonds de 26 milliards pour lutter contre l’émigration des jeunes (ministre)

Le ministre du Commerce, du Secteur formel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a annoncé, mardi à Kolda (sud), un fonds de 26 milliards de francs CFA, dédié à la promotion et au développement des PME, en vue de lutter contre l’émigration clandestine des jeunes.
 
Mis en place par le gouvernement du Sénégal et l’Union européenne (UE), ce fonds est doté d’une enveloppe de 26 milliards de francs CFA, a précisé M. Sarr à l’arrivée de la caravane des PME à Kolda.
 
Il a précisé que le but recherché est d’assurer la promotion des petites et moyennes entreprises dans les zones où les jeunes émigrent vers l’Europe.
 
"Nous avons ciblé le département de Vélingara, et j’ai instruit mes services, le Bureau de mise à niveau, pour créer des fermes intégrées et accompagner tout le processus jusqu’au niveau de la commercialisation", a-t-il signalé.
 
Il a profité de son séjour à Kolda pour effectuer des visites dans les entreprises locales et au marché hebdomadaire de Diaobé. Il s’est rendu à cette occasion sur le site devant abriter le nouveau marché de Diaobé, financé à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA par le gouvernement sénégalais dans le cadre de la modernisation des marchés.
 
Les entreprises qui s’activent dans la transformation, notamment de l’anacarde, des fruits et légumes, seront accompagnées et appuyées, a-t-il promis.
 
La caravane des petites et moyennes entreprises est présentée comme une opportunité offerte aux entrepreneurs locaux de partager et d’échanger avec les différents responsables de la tutelle.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:28 PM)
    vraiment rigolos ces saltimbanques.

    vous avez tu tout espoir dans ce pays car il n y a pas d'equité, les gagne-peu sont méprisés et chassés(mecaniciens et petits metiers), les commandes de meuble ne sont jamais faites pour l'industrie locale, tous les marchés sont systematiquement raflés par des etrangers,meme les routes(CSE,SOSETER etc) meurent.

    si vous meme ne croyez pas à ce que vous dites, le ferions-nous?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:37 AM)
    Un fond de 26 milliards de communication oui. Plus menteur que nos gouvernants tu meurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:02 AM)
    A mon sens pour un gain d'efficience, de rapidité dans l'exécution de programmes économiques, ou programmes à fort impact social( emplois, transformation produits locaux, organisation du secteur informel, habitat, transport, ... ) il faut une forte implication de spécialistes indépendants dans la gouvernance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email