Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Cinquantenaire de l'Institut français de Dakar : Ismaël Lô, parrain de la bonne ambiance

Single Post
Cinquantenaire de l'Institut français de Dakar : Ismaël Lô, parrain de la bonne ambiance
Ismaêl Lô, parrain des cinquante ans de l'Institut français de Dakar (ex-Ccf) a animé jeudi une soirée de gala dans le cadre de festivités d'anniversaire démarrées au mois de novembre.

Le chanteur Ismaël Lô, parrain du cinquantième anniversaire de l'institut français de Dakar, y a animé jeudi, un concert au théâtre de verdure. Le chanteur a entonné, parfois en chœur avec le public, ses plus grands succès: Africa, Ataya, Jiguen, Fanta... Abordant entre autres, les thèmes de l'union des peuples, de l'amitié, de la femme ou encore de l'amour, il a tenu en haleine un ‘public pas uniquement sénégalais’, pendant plus de deux heures. La surprise promise quant à ses invités a été grande et à la dimension de l'événement. Car comme le dit le chanteur : ‘Cinquante ans cela se fête!’.

Différents genres musicaux ont été représentés : l'acoustique avec les Frères Guissé, le hip hop avec Nix, Duggy Tee et Mamy (ex-membre du groupe féminin Alif) ainsi que le mbalax avec Alioune Mbaye Nder, Manel Diop, Gorgui Ndiaye et Fallou Dieng. Ce dernier, fidèle à sa réputation de ‘roi des ambianceurs’, a fait danser et le public et Ismaël Lô. Sa prestation, très applaudie par le public, a été, avec celle du rappeur Nix, des plus appréciées. Après la chanson Mankoo, un appel à l'union, le chanteur qui avait à son côté le natif de Rufisque Gorgui Ndiaye, a quitté la scène. Mais sur insistance du public qui le réclamait à force de cris et d'applaudissements, il est revenu pour clôturer en beauté la soirée avec le titre Souleymane. Et même après cela, le public n'a pas voulu le laisser partir. Il l'a de nouveau réclamé sur scène pour l'ovationner. Choisi comme parrain des cinquante ans de l'institut français, ‘son fief’, le chanteur considère le choix porté sur sa personne comme un ‘honneur’. Les deux concerts de Rokia Traoré donnés, à guichets fermés le week-end dernier, ont été un autre moment fort des cinquante ans de l'ex-Ccf. Démarrées hier, les ‘24 heures de l'institut’ proposent des projections jeunesse, des spectacles et ateliers. Toujours dans le cadre de cet anniversaire, il est prévu, le 17 décembre prochain à l'Université de Dakar, un concert gratuit animé notamment par Omar Pène. Ce sera la dernière note de ce cinquantenaire débuté en novembre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email