Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOLEUR, VIOLEUR, … Gracié, Keïta retourne en taule pour deux ans

Single Post
VOLEUR, VIOLEUR, … Gracié, Keïta retourne en taule pour deux ans

Il a été condamné puis gracié mais interdit de dix ans de séjour au Sénégal. Toutefois Keïta semble incapable de vivre en dehors d’une cellule. Pour vol de matelas, il a été condamné à deux ans ferme.

(Correspondance) - Alphousseyni Keïta  23 ans, père d’un enfant et originaire de la Guinée retourne encore en prison pour vol à main armée. Le jeune maçon et repris de justice semble avoir du mal à vivre en dehors des geôles. En effet, il a été arrêté trois fois pour vol commis la nuit, tentative de viol et de vente de drogue. En 2010, ayant bénéficié un marché de construction au village de Tinkoto, Alphousseyni ne s’est pas limité à la maçonnerie. Courant mois de juillet 2010, il a frauduleusement soustrait une valise contenant plusieurs grammes d’or, des parures et des vêtements d’une valeur de 2 millions de francs Cfa appartenant à la commerçante Awa Ba, originaire de Kaolack. La même nuit, il a tenté de violer une jeune fille. Mais à la place de la jeune fille, c’est la maman de celle-ci qu’il a trouvait dans la chambre. Alphousseyni a été battu à mort par les populations de Tinkoto.

Arrêté par les hommes en bleu, il a été déféré au parquet de Tambacounda  où il a été jugé et condamné pour une deuxième fois. Mais pour cet inconditionnel de la prison de Tambacounda, il a pu bénéficier d’une grâce présidentielle en 2012. Or, en 2009  il a été libéré après un an de prison pour avoir dépouillé un orpailleur en plein sommeil en lui soutirant 900.000 francs Cfa qu’il gardait par devers lui. Mais Keïta fut dénoncé par  un enfant muet de 7 ans qui jouait à côté de l’orpailleur. Le même jour, une chèvre d’un berger qui surveillait ses animaux aux environs du village a été volé.

Libéré, il a été interdit de séjourner au Sénégal pendant dix ans. Mais le récalcitrant  refuse de rentrer en Guinée et continue de commettre des  forfaits partout. C’est ainsi dans la nuit du mardi 31 au 1er août, il s’est introduit dans  une maison au quartier Lawol-Tamba pour voler un matelas. Il arrête un taxi pour la gare routière afin d’aller vendre son butin à Bantako, un village d’orpaillage où tout s’y vend. Mais en vain Keïta a été poursuivi par le propriétaire  qui a trouvé sa maison et sa chambre dévalisée quelques minutes après. Appuyé par les jeunes du quartier, la victime a été rattrapée à la gare routière au moment où il s’apprêtait à s’engouffrer dans un taximan. Conduit à la brigade de gendarmerie de Kédougou, le mis en cause a reconnu les  faits. Connu des fichiers des forces de sécurité, Keïta n’a même pas fait 24 heures de garde à vue à la brigade. Il a été déféré immédiatement à la maison d’arrêt et de correction de Kédougou.

Mercredi dernier, lors de  son procès, le président du tribunal, malgré son rigorisme pour faire observer le silence dans salle, n’a pu empêcher l’assistance de s’éclater de  rire devant les déclarations hilarantes du prévenu. «Tu ne veux pas quitter le territoire sénégalais, alors que tu es formellement interdit d’y séjourner. Pire, tu continues à voler par-ci et par-là. On va t’apprendre comment on travaille au Sénégal», lui dit le président du tribunal. Les larmes aux yeux, Keïta a perdu le verbe pour s’expliquer. Il a été condamné à deux ans ferme et interdit de séjour à nouveau au Sénégal.

Alphousseyni Keïta retourne en prison même s’il a promis de quitter définitivement le Sénégal.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Alors

    En Août, 2012 (16:34 PM)
    m��
    Top Banner
  2. Auteur

    Ecrire Est Fondamental

    En Août, 2012 (16:56 PM)
    "...au moment où il s’apprêtait à s’engouffrer dans un taximan". Sans commentaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nul

    En Août, 2012 (17:14 PM)
    je croyais que taximan veut dire le chauffeur?????????????????????????????DIOMI :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Af 718

    En Août, 2012 (17:39 PM)
    "Mais Keïta fut dénoncé par un enfant muet de 7 ans qui jouait à côté de l’orpailleur. Le même jour, une chèvre d’un berger qui surveillait ses animaux aux environs du village a été volé."



    LOOOOOOOOOOOOL

    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Août, 2012 (20:46 PM)
    "Alphousseyni a été battu à mort par les populations de Tinkoto".Mom khana immortel la?

    Mais kou bind article bi?
    Top Banner
    Auteur

    Brinks

    En Août, 2012 (06:13 AM)
    quelle sanction pour les wade ,voleurs de cacahuetes?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email