Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Vol suivi de meurtre à Keur Massar: Les prévenus échappent à la chambre criminelle

Single Post
Vol suivi de meurtre à Keur Massar: Les prévenus échappent à la chambre criminelle
L’affaire de vol de moutons suivie de mort d’homme à Keur Massar a atterri devant le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye (Tgi). Malick Siby est poursuivi pour vol en réunion commis la nuit avec effraction. Là où, Ngagne Sy, Boubacar, Ibrahima Sarr, Malick Sarr, Malick Ba et la dame Aminta ont été placés sous mandat de dépôt depuis le 3 septembre dernier pour séquestration (avec libération avant deux jours) et coups et blessures volontaires.

Cependant, l’un des présumés voleurs qu’ils avaient séquestré, a rendu l’âme juste après les faits.

Ainsi, le parquet a voulu que ce dossier soit traduit devant la chambre criminelle de Dakar. Car, fait-il relever, «il y a eu mort d’homme ». Au juge, il lui a demandé de renvoyer l’affaire pour permettre au ministère public de mieux se pourvoir. Tout en indiquant que le tribunal n’est pas compétent à juger cette affaire.

Les avocats de la défense s’y opposent. Me El hadji Amadou Sall et Cie ont précisé que leurs clients n’ont pas tué la victime. 

« Suite à un vol moutons dans leur domicile, ils ont porté plainte à la gendarmerie. Laquelle a tardé à mener l’enquête. Ils ont pris les choses en main pour l’arrestation des malfrats. Sur ce, l’un d’eux a été lynché par la foule », a déclaré Me Sall. Qui a tenté de convaincre le tribunal : « Ngagne Sy l’a seulement giflé. Et ce n’est pas à la suite d’une gifle qu’une personne peut mourir ».

Examinant les faits, le juge a rejeté l’exception d’incompétence soulevée par le parquet. Sur ce, les prévenus seront jugés, le 4 octobre prochain au Tgi de Pikine-Guédiawaye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:52 PM)
    Si he comprends bien c est le voleur qui a ete tue. Mais out est le probleme? Les gens de tuent au travail et ils se font voler?
    • Auteur

      Repldfffy_author

      En Octobre, 2019 (06:39 AM)
      vous n’avez rien compris, allez voir l’affaire sur youtube. ils ont peut être tué un innocent. ils n’ont pris personne a flagrant délit, non c’est sur des accusations de cette filles là parmi les présumées coupables, qu’ils ont allé cueillir un jeune homme chez lui, tard dans la nuit, devant sa famille et tout ça quelques jours après la disparition de leur mouton. non ils n’ont pas attrapé un voleur, ils sont allé cueillir quelqu’un, l’amener de force et le battre à mort sans aucune preuve. ces gens méritent la perpétuité, on est dans une république
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (17:31 PM)
    la lois est pour les voleurs. Comments peut t'on garder à vue des gens parcequ'ils ont attraper un voleur et comme l'a bien dit l'avocat à chaque fois qu'on subit un vol on porte plainte à la gendarmerie ou à la police c'est toujours sans suite. Meme si on attrape le voleur et qu'on l'amene à la brigade ils vont le libérer. C'est pourquoi les voleurs n'ont plus peurs plus personne n'est en securité a cause de nos lois et de nos forces de l'ordre qui favorisent les bandits
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:44 PM)
      puree ils ont tue quelqu'un.nul ne peut se rendre justice.etes-vous si betes?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:37 PM)
    un jour on a volé mon telephoneje suis allé à la sonatel pour le localiser car j'avais le numero IMEI , ils m'ont demandé d'aller chercher d'abord une requisition à la gendarmerie pour pouvoir legalement retracer mon telephone et figurez vous bien juste pour ecrire une requisition on m'a fait trainé pendant 2 mois avec des rendez vous chaque semaine, et chaque fois que je me presente on trouve une raison pour ne pas me donner la requisition, finalement j'en ai eu marre et j'ai laisser tomber.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:34 AM)
      au moins tu as pu avoir des rendez vous. moi jen ai pas eut !! jai aussi abandonné et jaivais le mm probleme que toi. a se demander ce quils foutent car ya plein de meurtres iresolues !!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:43 PM)
    Tuer un voleur ne doit pas être un délit avec tout le malheur que ces fainéants cause à la population. en plus si un voleur tombe nez à nez sur toi et que tu es seul il va te tuer pour échapper. L'homme noir ne comprendra jamais les lois c'est toujours à l'envers
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (18:15 PM)
      tuer=crime mon cher. en l espèce c est un délit dont il s agit c est pourquoi le tgi s est déclaré compétent
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:46 PM)
      et si un jour quelqu-un dit que vous etes un voleur et qu'on vous tue.le senegal eat devenu un pays ou les gens ont renonce a reflechir et c'eat grave.
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2019 (18:19 PM)
    Tuer un etre humain a cause d’un animal !!! La pauvreté rend criminel
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (19:42 PM)
    Trop de tolérance dans ce pays c'est pourquoi on a ce système qui se traduit par :"les singes travaillent et les babouins mangent".

    J'ai constaté que ceux-là qui ne travaillent pas ce sont eux les bosses. Chez nos voisins maliens o' attrape un voleur on le brûle vif

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email