Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vol, faux et usage de faux : Un élève-enseignant à la Fastef arrêté par la police du Point E

Single Post
Image illustrative

Le commissariat du Point E a procédé à l'arrestation d'un élève-enseignant à la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation (Fastef) du nom de El Hadji Ndiaye. Il est mis en position de stage au lycée John F. Kennedy.


Le 20 février dernier, le commissaire El Hadji Dramé avait reçu la plainte contre X d'une personne qui dénonçait le vol de chèques et le retrait sur son compte bancaire Cbao d’une valeur de quatre millions huit cents mille francs (4.800.000) francs Cfa.


L'auteur de la plainte avait constaté que son compte était débité six fois pour le même montant de huit cents mille (800.000) francs Cfa, soit quatre millions huit cents mille francs (4.800.000) Fcfa. Il s’est alors rapproché de son gestionnaire de compte qui lui a donné l'identité de celui qui avait effectué les retraits, un certain Abdou Diouf Thiam. De retour à son bureau, il a constaté le vol de sept talons sur son chéquier.


Le 23 février 2015, Abdou Diouf Thiam se présente à l’agence Cbao de l’avenue Cheikh Anta Diop pour retirer le dernier des sept chèques volés pour un montant de trois millions huit cents mille francs (3.800.000Fcfa). La caissière lui demande de patienter pour vérification. Ayant des doutes, il s'enfuit, laissant sur place le chèque et une pièce d’identité du nom d'Abdou Diouf Thiam.


La pièce d'identité s'est avérée par la suite être fausse.


Le visionnage des caméras de surveillance de la banque a permis de savoir que celui qui a retiré les chèques est en réalité un client de la Cbao à qui la banque avait d'ailleurs octroyé un prêt et qui se nomme en réalité Mademba Ndiaye.


Informé de sa recherche, il a séché les cours à la Fastef et a quitté le domicile de ses parents à Liberté 4 pour se réfugier à Nord Foire. Malheureusement pour lui, il a été surpris et arrêté au lycée John F. Kennedy où il dispensait des cours de français.


Selon des sources, les policiers l'ont trouvé porteur de trois chèques (un de la Bicis avec comme porteur Cheikh Tidiane Fall pour un montant de 13.000.000 FCFA, un de la Banque Islamique du Sénégal et un de la Bnde) dont les deux derniers avaient un cachet de l’Africaine de la Représentation Pharmaceutique. Un cachet d’un médecin cardiologue du nom de A. Ndiaye, Chu Dakar a également été trouvé avec lui.


Entendu sur procès-verbal, l'élève-enseignant déclare avoir pris les talons des chéquiers et le cachet de la société de l'auteur de la plainte qu’il apposait sur les chèques lorsqu’il officiait comme Agent de Sécurité à Sipress pour le compte de la société de gardiennage Apssp. Selon lui, il enseignait la matinée et l’après-midi, il allait travailler dans cette société de gardiennage.


Il dit avoir ramassé par hasard, une pièce qu’il a coupée à l’aide de ciseaux et mis sa propre photo d’identification. C’est avec cette pièce dit-il qu’il a pu encaisser tous les chèques volés dans différentes agences de la Cbao de Dakar sans difficulté.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:18 PM)
    Tu es vraiment un con
  2. Auteur

    The Master

    En Mai, 2015 (20:21 PM)
    J'ai vraiment honte d'être un enseignant surtout d'être passé par cette prestigieuse école de formation de professeur De savoir que des moins que rien y sont admis et gache la réputation des personnes qui ont choisi ce métier comme sacerdoce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:22 PM)
    sait la vie l erreur est humain sait tout wala boke?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:31 PM)
    seneweb bayiléné fénn. comment peut on changer la photo d'une carte d'identité numérisée?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophos

    En Mai, 2015 (22:48 PM)
    Il existe dans tous les corps de métier des brebis galeuses. Cependant il faut remarquer que depuis que les hommes politiques ont introduit dans le système éducatif des gens qui ne devraient guère y être,le corps des enseignants est malmené par une kyrielle de forfaitures,d'usurpateurs,et que sais-je encore?Aujourd'hui l'Etat a l'impérieux devoir d'être plus regardant par rapport à l'identité réelle de ses agents,et au diplôme professionnel de ces derniers pour vérifier l''effectivité de leur recrutement.Et tous ceux qui n'auront pas le profil de l'emploi il faudrait leur trouver une porte de sortie.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:47 PM)
    QUE DIEU TE PARDONNE CAR TU AS FAIT DES CHOSES SANS CONNAISSANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:28 AM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:32 AM)
    C'est la faute aux gendarmes et policiers qui, au leu de veiller sur les citoyens, sont constamment sur les routes. il faut les emmener dans les ecoles et les banques car c'est ou se trouvent les plus grands bandits du Sénégal. N'oubliez surtout pas de les envoyer aussi dans les organes de presse qui rassemblent les plus grands maitres chanteurs du pays. CUPIDITE QUAND TU NOUS TIENS :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (16:53 PM)
    C'est un cruellement certainisé! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Peuvre & triste Sénégal! Peuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:17 PM)
    Oh c'est grave. Mais l'État a sa part de responsabilité parce que depuis octobre nous n'avons pas reçu nos bourses . je vous j'assure les étudiants sont entraient de vivre l'enfer sur terre.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email