Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Usurpation de fonction : Un chauffeur du ministère de l' Economie et des Finances écroué à Tamba

Single Post
Usurpation de fonction : Un chauffeur du ministère de l' Economie et des Finances écroué à Tamba

Adama K, chauffeur au ministère de l'Economie et des Finances, marié à deux épouses, est pensionnaire de la citadelle du silence de Tambacounda. Âgé de 44 ans, il se faisait passer pour un commandant de la police pour soutirer de l'argent à des chauffeurs au rond-point de la gare routière de Tamba.

 

Le chauffeur A.K. en congé dans la capitale orientale ne s’imaginait pas qu’il aller se retrouver en prison en tentant de dépouiller des chauffeurs et autres conducteurs. C'est dans la nuit du samedi 23 mars dernier que les hommes du commissaire Bassamba Camara, de la police de Tamba, sont informés de la présence d'un homme à hauteur du rond-point de la nouvelle gare routière. Ce dernier se faisait passer pour un policier avec une carte professionnelle. 

 

Suffisant pour que les limiers mettent en branle leurs machines à recherche de malfaiteurs. Sur place, les policiers en civil, après avoir recoupé toutes les informations, opèrent une planque aux alentours du lieu indiqué.

 

C'est ainsi que le faux commandant de police, portant un blouson, a arrêté un véhicule vers les coups de deux heures du matin. Voiture dans laquelle se trouvaient deux personnes.

 

A.K. tape sur la vitre du véhicule tout en indiquant être le commandant de la police de Tamba. Il menace d'une amende le chauffeur du véhicule sous peine de le mener au poste de police. Sans tarder, le chauffeur sort et suit le faux policier qui finit par empocher l'argent réclamé.

 

Mais c'était sans compter sur la présence des limiers qui suivaient la scène de très près avant de réagir.

 

AK.. qui a tenté de prendre la fuite, est poursuivi, maîtrisé et mis aux arrêts. Jeté dans le panier à salade, il est conduit au poste de police où il sera aussitôt fouillé. Les limiers découvrent par devers lui une carte professionnelle et 30 000 Fcfa, fruit de ses rapines.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Lii

    En Avril, 2013 (11:43 AM)
    BIEN FAIT
  2. Auteur

    Graves

    En Avril, 2013 (11:57 AM)
    donc les policiers de la circulation se sucrent ainsi ....pour une seule soirée 30 000 mais donc ceux ki font la journée séne affaire dina bakhna le gars a vu le kagne... lol notre police dal moy lolou
    Auteur

    Recuperation

    En Avril, 2013 (12:15 PM)
    Nous sommes spécialisés dans les services de récupération de données pour professionnels et particuliers. Nous récupérons tous types de données (fichiers images, textes, video, logiciels ) en 48h au maximum et sur tous types de supports endommagés, formattés.... (disque dur,clé USB, CD...).

    Pour un devis gratuit, merci de nous contacter sur [email protected]
    • Auteur

      Opsss!

      En Avril, 2013 (14:53 PM)
      nous , on est spécialisé dans les services '' crack tous les os et bios protegè par mot2pass
    Auteur

    -------

    En Avril, 2013 (13:11 PM)
    C'est bon pour sa guele





    Auteur

    Oumar Kamissokho

    En Avril, 2013 (17:41 PM)
    Le pauvre, c'est malheureux mais en réalité les vrais policiers travaillent comme ça à Tambacounda, cautionnés par leur grand manitou, qui d'ailleurs passe chaque matin et chaque 18h aux différentes sorties de la ville de tambacounda pour récupérer sa part du gateau. Tout Tambacounda le sait, mêmes les autorités supérieures de notre région.
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (09:01 AM)
    Moi, je crains que cela soit un cabale. Si les faits sont avérés qu'ils récoltent les pots cassés. Mais je doute, je doute, c'est très facile.

    Que le commissaire fasse très attention et prenne les choses en main.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email