Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Usurpation d'identité : Touba alerte sur les agissements d'un vrai faux petit-fils du Khalife en cavale

Single Post
Usurpation d'identité : Touba alerte sur les agissements d'un vrai faux petit-fils du Khalife en cavale

Selon La Tribune, c'est Serigne Cheikh Bara Maty Leye en personne qui sonne l'alerte. Le fils du Khalife général attire l'attention de l'opinion sur les agissements d'un certain Mara Diop.


Ce dernier est, selon nos confrères, en train de se faire passer pour le fils de Sokhna Maimouna Mbacké, fille du Khalife général des mourides. Mara Diop fait actuellement la pluie et le beau temps au niveau des autorités.


Ce vrai-faux petit-fils du chef de la confrérie des Mourides est donc à surveiller comme du lait sur le feu. 

A bon entendeur ...



6 Commentaires

  1. Auteur

    Lune

    En Août, 2013 (12:53 PM)
    c'est quoi cet article il est un vrai ou un faux ou bien on applique la regle mathematique + - = - donc

    vrai + faux = faux

    tout ca demontre l'immaturite de certains senegalais que signifie etre fils ou petit fils du khalif de touba ou de Tivaoune ou d'ailleurs on s'en fout tu dois travailler et etre correct

    les senegalais doivent refuser de donner le fruit de leur travail a ces gens la
    • Auteur

      Macbookpro

      En Août, 2013 (13:08 PM)
      encore un article sans intérêt ! si les gens acceptent encore de se faire gruger par des soit disant petits fils de saints, c'est leur problème. cela témoigne de leur manque de maturité.
  2. Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (13:26 PM)
    Mais làbas tout est triches-usurpations-mensonges-falsifications-camouflages-trucages-charcutages-greffages-ajouts-rajouts-surajouts-escamotages-esquives. Par exemple, les vraies identité-origine de Thierno Amadou BÂ, falsifié ba-m-ba. Sa saine-sainte Mère, Diary Bousso, falsifiée "mame diarra bousso". Làbas on ne parle jamais de son père!!! Làbas, l'Unique-l'Omnipotent-le Maitre absolu de TOUT, Son préféré Prophète Muhammad, les sains-saints Textes & Contextes, sont totalement inconnus. Làbas, la Foi religieuse est sordidement exploitée à des fins purement mercantilistes. NOUS savons que cette présente dénonciation n'est qu'une ruse de ceux de làbas pour apparaitre encore dans les presses, car rester une semaine dans la discrétion est impossible pour eux.

    PEULS.
    • Auteur

      Noreyni

      En Août, 2013 (14:17 PM)
      tu sais rien sur les origines de serigne touba moussoule santa ba ils viennent de la mauritanie bomané ils ont eut des femmes you santa ba je suis d accord aidara la santa bouinou niawé fout le toucouleur khole né aidara en toucouleur sa signifie rien dara ils les ont donné le nom de mbacké yéne nack daguéne réwe boléne di wakh bouléne si dougueule serigne bi lou bakh la défe dogne liguayele le prophete khamo léne dara si lislam au moins dafe na aye dara niou bari il a fait des poesies sur le prophete vous qui le critiqué loléne défe wala séni mame kéneu khamou léne moléne meti serigne bi kou bakhla yalla défe si mome barke ak yonanti bi en plus il est cherif tu sais rien de son origine guestoule avant de parler regarder dabord lhistoire nous on connait lhistoire
    • Auteur

      Kama

      En Août, 2013 (15:56 PM)
      @peuls .............le chef de village de touba s'appelle aboulahat ka .......est il un certain ,un certain -isè ,un assimilè ou un traitre ?
    Auteur

    MbackÉmackÉ123

    En Août, 2013 (14:35 PM)
    Laisser faire son business comme tout le monde.
    Auteur

    Busnes

    En Août, 2013 (17:14 PM)
    laisse le tranquille parce que les mbackes mbackes sont des grans voleurs dans ce pays ils passent tout leur temp pour baisser et déviergé les jeunes filles laissez le tranquille waaay
    Auteur

    Serigne Cheikh Mbacke

    En Août, 2013 (10:48 AM)
    salam khana khamou leen ni khass wadjiou bakh day deloo few ginaw delen rafital wakh dji ak foumou mana diam touba wala foumou thi doon lislam la

    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Août, 2013 (11:58 AM)
    Aux gestionnaires du site SENEWEB, Si vous n'avez pas les moyens de faire respecter scrupuleusement les règles que vous affichez à l'attention des internautes qui fréquentent votre site, et qui pensent que leurs réactions sont utiles, pourquoi continuez-vous à les afficher ?! Des pseudos que l'on voit chaque jour déversent - bien à l'abri dans l'anonymat et la virtualité - des insanités incroyables, qui sont exposées là toute la journée ... au-dessus des règles qui les interdisent. A moins que ce soit avec la complicité du site ? Car je veux bien croire qu'il pourrait y en avoir bien plus chaque jour, et que ce qui est lu a fait l'objet d'un choix.. L'inintelligence et l'insolence, toutes les sociétés humaines en regorgent en effet, et notre pays n'a hélas pas le privilège de n'en faire pas partie. C'est bien sûr un talibé MOURIDE qui réagit ici, injustement et gratuitement blessé, et qui a pensé qu'il pouvait parler à ceux qui ont porté ces insultes à sa connaissance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email