Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un prévenu risque 5 ans ferme pour viol suivi de grossesse sur mineure

Single Post
Un prévenu risque 5 ans ferme pour viol suivi de grossesse sur mineure

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a mis en délibéré à mercredi une affaire de viol suivi de grossesse et de pédophilie sur une fille de 15 ans impliquant un homme âgée de 30 ans.

L’affaire qui s’est passée à la cité Gabon, à Rufisque, a été portée à la connaissance de la police le 27 juillet après que la mère de la victime a constaté des changements physiologiques chez sa fille. 

‘’C’est sa mère qui a constaté des changements chez notre fille. Lorsqu’elle l’a interrogée, ma fille lui a confié qu’elle a été violée par le prévenu à trois reprises’’, a déclaré, à la barre, le père de la victime.

‘’Il (le prévenu) m’a promis un téléphone portable. Quand je suis allée le récupérer, il m’a entrainée de force dans sa chambre pour me violer’’, a dit la victime devant le tribunal.

‘’Il a abusé de moi la deuxième et la troisième fois que je suis repartie chercher le portable qu’il m’avait promis’’, a-t-elle ajouté.

Le mis en cause, marié et père de deux enfants, n’a pas nié les faits. ‘’Elle est venue dans ma chambre à trois reprises. C’est vrai que j’ai entretenu avec elle deux rapports sexuels, mais la première fois, je lui ai juste fait des attouchements’’, a-t-il expliqué.

‘’Elle m’a demandé avec insistance de lui donner un de mes trois téléphones portables et je lui ai dit de passer le prendre. Quand elle est venue chez moi pour le récupérer, je lui ai fait des avances et avec son accord, j’ai essayé de coucher avec elle, mais je l’ai laissé partir quand j’ai su qu’elle était vierge’’, a-t-il poursuivi.

Poursuivant sa version, il a déclaré : ‘’Elle est revenue après quelques jours me redemander le portable et nous avons encore entretenu des rapports car je savais que c’est ce qu’elle voulait en réalité. Cette fois-ci, nous y sommes arrivés. Ce n’était pas moi, mais elle n’était plus vierge. La troisième fois qu’elle est revenue, nous avons fait la même chose’’. 

Cependant, s’est-il empressé de souligner : ‘’J’ignorais qu’elle était une mineure car elle a toujours consenti et venait de son propre gré’’. Le prévenu a reconnu être l’auteur de la grossesse.

‘’Je reconnais être l’auteur de la grossesse car la première fois que nous avons couché, je n’avais pas mis de préservatif’’, a-t-il.

Dans ses réquisitions, le procureur a soutenu que le prévenu est responsable d’autant plus qu’il a reconnu les faits qu’il a expliqués de manière constante.

‘’Le certificat médical a fait état de viol à deux reprises et même si le prévenu ne l’a pas forcé, il a utilisé son intelligence et son âge, pour abuser de la fillette qui non seulement est mineure, mais ne jouit pas complètement des ses facultés mentales’’, selon le procureur qui a requis 5 ans ferme pour viol et pédophilie sur une mineure mentalement déficiente.

L’avocat de la défense s’est dit convaincu que ‘’tout le monde veut enfoncer’’ son client, soulignant que la victime a varié dans sa déclaration tout au long du procès. Il a rejeté les charges de viol et de pédophilie, estimant que le prévenu n’a jamais demandé à la fille de venir le retrouver. 

’’C’est elle qui venait de son propre gré et n’a jamais crié, n’a jamais eu de complication, n’a jamais dénoncé le prévenu auprès de sa famille et n’eût-été la grossesse, l’affaire n’allait jamais arriver au tribunal’’, a dit l’avocat qui a demandé une application bienveillante de la loi.

Le tribunal a mis au délibéré l’affaire à mercredi.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dedet

    En Août, 2012 (20:28 PM)
    Franchement faut arreter d'emprisonner le gens a cause de ces dévergondées qui en fait ne sont rien d'autres que des petites allumeuses materialistes, comment une fille peut elle retourner chez son violeur? ça n'a vraiment pas de sens , il est evident qu'elle etait consentante et que jamais l'affaire ne serait sue s'il ny avait pas de grossesse  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mima

    En Août, 2012 (20:49 PM)
    ben oui c sur à la rigueur la première fois elle fût piégée mais retourner une deuxieme fois vers son violeur c'est que la "fausse" victime est consentante quoique le monsieur aussi vu son age n'a pas autre choses à faire que de sauter des mineures ce pauvre con!!!!pffffff sa me dégoute :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vileur Portable

    En Août, 2012 (22:06 PM)
    Hé ben oui ce pauvre homme il faut le libérer, violer une gamine qui n'a pas toutes ses facultés mentales et qui a convoité un portable.....qelle misère de défendre un tel individu ; c'est 10 ans de prison qu'il mérite ce pédophile et lui a-t-il vraiment toute sa tête pour se comporter comme un animal en rut ? En prime je suggère qu'on lui coupe les boules au cas où il voudrait encore jouer avec !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Août, 2012 (23:44 PM)
    salut les gas lol expliqué moi ce que ça veu dire violer ,



    ’Il a abusé de moi la deuxième et la troisième fois que je suis repartie chercher le portable qu’il m’avait promis’



    comment peut -on revenir chez une personne qui nous a violé , ça pas de sens ?

    commeçi moi , je partai dans un foret , je me fai niqué par un lion , et le lendemain je revienn hahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2012 (04:54 AM)
    viole 3 foie ngani khim nopi manoul nek il fau revoire les chose cest la fille qui vouler couche avec elle et alore quand il ya grossesse on parle de viole cest un manssonge bayilene diambour moudem si ndiabotam

    Top Banner
    Auteur

    Eltié

    En Août, 2012 (06:32 AM)
    Dans ce cas de figure évitons de parler de viol car il y'a beaucoup de zone d'ombre dans cette affaire; c'est une affaire qui défraie la chronique dans le village de Diokoul à Rufisque.Nous avons appris que avec la complicité d'une autorité judiciaire de la ville qui n'est autre que le Mr le Délégué du Procureur qui est un ami de l'oncle de la fille et d'une maitresse sage femme qui ont aidé la famille de la fille en question à ce procurer d'un certificat médical de 04 mois au lieu de 06mois et ensuite déclarer que la fille est agée de 13ans au lieu de 16 ans et de dire qu'elle est une déficiente mentale afin d'enfoncer le pauvre homme.Nous pensons qu'il faut attirer l'attention de nos autorités dans leurs prises de décision et d'éviter d'etre trop partiale et C'EST UNE AFFAIRE TRES GRAVE dedet: :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mle

    En Août, 2012 (08:48 AM)
    Un homme majeur doit eviter une fille mineure , quelque soit lintention de la fille. Au senegal les mineures sont dangereuses et timides parfois, donc st des proies faciles. .. De grace quand on est majeur, il faut voir grand et se cemporter en responsable.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email