Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Thiès : Un élève en classe de Ce2 échappe à un enlèvement

Single Post
Thiès : Un élève en classe de Ce2 échappe à un enlèvement

L’enlèvement des enfants est devenu un fait récurrent depuis le début de la campagne électorale au Sénégal. Des hommes encagoulés à bord de voitures 4X4, au service d’hommes politiques, sont accusés d’enlèvement d’enfants à travers le pays. Après Kaolack et Saint-Louis, la région de Thiès a reçu la visite de ses kidnappeurs d’enfants.  « Je rentrais tranquillement chez moi au retour de l’école lorsqu’un véhicule 4x4 noir aux vitres teintées s’est garé devant moi. Le monsieur qui était dans la voiture m’a demandé de venir prendre des bonbons. Il m’a remis 50 francs pour en acheter, après il m’a demandé de lui remettre mon sac pour qu’il m’aide. Il a pris ma main et a commencé à discuter avec les autres passagers du véhicule. C’est quand il a sorti un scotch que j’ai retiré ma main pour m’enfuir. Et là, il a essayé de me prendre par le collet de ma chemise », a expliqué le jeune Gomez agé de 9 ans. Depuis, l’enfant, élève à l’école Daniel Brottier de Thiès, a peur de retourner à l’école. Son papa, Emmanuel Sylvain Gomez renseigne sur les ondes de la Rfm avoir déposé une plainte au commissariat de Thiès.

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Mars, 2012 (15:50 PM)
    Sénégalaises et sénégalais, faite attention à vos enfants! sensibilisez les sur ces criminels qui rodent aux alentours de vos maisons. Au niveau des écoles, que les enseignants jouent leur partition également en parlant à leurs élèves. A Saint - Louis hier, un albinos d'une dizaine d'années à été retrouvé égorgé dans l'enceinte du cimetière "Marmiyal" à sor.
  2. Auteur

    Nit

    En Mars, 2012 (15:53 PM)
    C'est trés bizarre qu'on n' arrive jamais à mettre la main sur ces gens en 4x4.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damani!

    En Mars, 2012 (15:54 PM)
    yaw le petit gomez khana yeugoulo li khew ci deukeu bi? khana sa papa akh sa yaye wakhounioula fo pa parlé o inconnu rawatina borom 4X4 yi khamni nio tass deuk bi? surtt nak ay kay dieul sarakh wala kayma mayla tangal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mars, 2012 (19:08 PM)
    Rien a voire avec la campagne ou les elections, la realite' est que notre pays le senegal est devenu l' edorado de beaucoup d'etranger venant dela sous region qui pratique encore aujourdhui le cannibalisme les enfants sont des victimes faciles pour eux.Cette pratique est tres frequant au Nigeria, Ghanna, Congo et Centre Afrique.



    Souyons vigilant car le dange' est la. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Infos

    En Mars, 2012 (19:19 PM)
    Au Burundi les albinos en danger





    Les albinos du Burundi sont sous le choc. Il y a un peu plus de 48 heures, un garçon albinos de 8 ans a été tué puis démembré, alors que les autorités pensaient avoir mis fin à ces crimes rituels qui avaient frappé jusqu'ici la province de Ruyigi, ...



    Les albinos du Burundi sont sous le choc. Il y a un peu plus de 48 heures, un garçon albinos de 8 ans a été tué puis démembré, alors que les autorités pensaient avoir mis fin à ces crimes rituels qui avaient frappé jusqu'ici la province de Ruyigi, frontalière de la Tanzanie. Le président de l'association Albinos sans frontière du Burundi, Kassim Kazungu, exprime la terreur qui anime désormais les albinos et entend agir pour ne plus voir ce genre de crime.



    Au Burundi, six albinos ont été tués et un septième porté disparu au cours des quatre derniers mois. Chacun des membres de cette communauté vit désormais dans la terreur d’être le prochain sur la liste. Aujourd’hui, des dizaines d’albinos ont fui leurs collines pour les villes où la sécurité est mieux assurée.



    Selon Kassim Kazungu président de l’association Albinos sans frontière du Burundi « il y a au moins 80 albinos qui sont déplacés de chez eux. Ils sont regroupés dans les chefs-lieux de communes et chefs-lieux de provinces». Mais jusqu’ici, assure le président de l’association des Albinos sans frontière du Burundi, seules quelques associations leur viennent en aide alors que certains responsables administratifs menacent de chasser ces albinos.



    Kassim Kazungu affirme que « le gouvernement burundais ne fait rien, seulement des promesses et qu'il ne tient pas ».



    Après ce nouvel assassinat d’un jeune albinos, un garçon de 8 ans tué à coups de machette puis amputé de ses bras et jambes, Kassim Kazungu ne décolère pas. Il appelle le pouvoir burundais à prendre exemple sur le voisin tanzanien où l’on est parvenu à mettre fin à ces assassinats rituels.



    Huit personnes accusées au Burundi d'assassinats et tentatives d'assassinats d'albinos ont été condamnées à des peines allant de un an de prison à la perpétuité en juillet 2009. L'ONG canadienne « Under the same sun » (Sous le même soleil) a dénoncé en mai dernier l'assassinat et la mutilation le 2 mai d'une mère de 28 ans et de son fils de 4 ans, tous deux albinos, dans la commune de Cendajuru, près de la frontière tanzanienne, portant à 14 le nombre d'albinos tués au Burundi depuis septembre 2008.



    Ces albinos auraient été victimes d'un trafic d'organes vers la Tanzanie voisine où certaines parties de leurs corps serviraient à confectionner des charmes qui apportent la richesse à leurs possesseurs.



    Martine WALLY

    Auteur

    Infos

    En Mars, 2012 (19:23 PM)
    Les albinos en danger d'extermination au Burundi





    Une fillette albinos de six ans a été tuée d'une balle dans la tête avant d'être décapitée, mutilée des bras et des jambes par des trafiquants présumés d'organes humains, a-t-on appris de source proche de la famille de la victime à Ruyigi, une province de l'est du Burundi où a eu lieu le drame dans la nuit de dimanche à lundi.



    Ce forfait porte à quatre le nombre de ces personnes défavorisées par la nature déjà tuées depuis le début de l'année 2008, a fait savoir à la presse, le président de l'Association nationale pour la protection des albinos, Cassim Kazungu.



    Une récente enquête du Parlement burundais révèle que certains membres et organes des albinos sont écoulés sur le marché sous-régional de la sorcellerie, comme en Tanzanie voisine, moyennant d'importantes sommes d'argent.



    Des pêcheurs et orpailleurs superstitieux de la sous-région seraient particulièrement en cause dans ce commerce illicite d'organes humains dont ils extrairaient des gris-gris qu'ils croient "porteurs de chance" dans leurs activités respectives, selon la même enquête.



    La Police locale à Ruyigi avait pris soin d'extraire des villages tous les albinos encore en vie pour mieux les protéger au chef-lieu de la province, a rappelé M. Kazungu, avant de demander des sanctions exemplaires allant jusqu'à la peine de mort pour punir les coupables de ce genre de forfait.



    La dernière victime en date avait profité d'une accalmie trompeuse dans la chasse aux albinos pour retourner au village, a précisé le président de l'association des albinos.



    Quatre auteurs présumés du crime sont pour le moment entre les mains de la Police à Ruyigi, a-t-il encore fait savoir.



    Panapress
    {comment_ads}
    Auteur

    Eliancourt

    En Mars, 2012 (00:09 AM)
    ET ce sont les marabouts qui sont à l'origine de ces actes de criminalité odieuse : faire la charité en sacrifiant un enfant, TOUT L'AVENIR D'UNE NATION.



    QUELQUE PART L'IDIOT DE BETHIO a sans doute RAISON : les ''Marabouts'' sénégalais sont des CRIMINELS ODIEUX A RECHERCHER SOUS L'ERE MACKY POUR LES BRULER VIVANT; ce ne sont DONC pas des Citoyens honorables du SENEGAL de tout TEMPS ET DE TOUTE EPOQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayroon511

    En Mars, 2012 (00:51 AM)
    Assalamou aleykoum,

    Mais ces ravisseurs et égorgeurs denfants ont-ils un coeur? Les politiciens sataniques qui les envoient n'ont qu'à se tuer eux-mêmes. Mais non, ils veulent la puissance, ils aiment leurs enfants. Alors la solution dans leurs crânes avec 2 milligrammes de cervelle, c'est que après tout les enfants des autres ne sont que les enfants des autres. Est-ce que le pouvoir dans cette vie si éphémère en vaut la peine? Est-ce que les quelques billets d'un Franc C.F.A (dévalué depuis 18 ans) peuvent avoir plus de valeur qu'une vie humaine? Ces billets de banque en question peuvent-ils préserver du châtiment de l'Enfer qui est éternel?

    "In-nâ li'L-LÂH wa in-nâ ilay-hi râdji-oûn" ("C'est de Dieu que nous venons et c'est à Lui que nous retournerons").

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manque De Moyen

    En Mars, 2012 (06:17 AM)
    on devait avoir des helicapters qui son pres pour survoiler

    pour dedecter les vehucules signaler,comme les etats unis



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email