Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Tentative d’abus sexuel, un patron de presse accusé

Single Post
Tentative d’abus sexuel, un patron de presse accusé
Après avoir appris qu’une vidéo circulait les réseaux sociaux dans laquelle l’on pouvait voir une jeune demoiselle en plein ébat sexuel dans le bureau du journaliste Martin Camus Mimb, elle a immédiatement réagi pour indiquer qu’elle avait été victime d’une tentative d’abus sexuel de la part du patron du média sportif camerounais RSI.

J’ai connu Martin en 2011 lorsque je lançais l’association culturelle CHILD’UP Africa en faveur des enfants et jeunes en situation de handicap au Cameroun.

Ce matin encore je lisais nos échanges passés sur messenger, et je constate que je l’appelais toujours « grand-frère ». Nous avions commencé à échanger sur les activités de l’association, lui aussi voulait créer une association, il me donnait quelques suggestions et conseils, etc. Puis en 2012, je vivais encore à Paris, lors d’un échange téléphonique je lui ai naturellement proposé d’être parrain d’un événement que j’organisais à Yaoundé pour ces enfants et jeunes, cela me semblait tellement évident. Il faut dire que nous réunissions à cette époque jusqu’à 100 enfants à Yaoundé, encadrés par une formidable équipe de jeunes artistes et animateurs, tous bénévoles et très engagés, et qui avaient tous à cœur de contribuer aux bonheur de ces gamins.

Martin a volontiers accepté ma proposition d’être le parrain de cet événement à Yaoundé pour la cause des enfants handicapés, ça m’a énormément fait plaisir, qui d’autre que lui pour stimuler ces jeunes et leur prouver que leur handicap ne doit pas les limiter ? C’était une magnifique aubaine que nous avions là ! Lorsque je débarque à Yaoundé début juin 2012, je contacte Martin et nos échanges sont toujours amicaux et cordiaux.”



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (10:00 AM)
    Actuellement toute fille qui se fait sauter volontier crie au viol dès que leurs infidélités chroniques sont découvertes. Il faut arrêter cette mentalité des femmes qui veulent toujours être des victimes et jamais responsables de leurs actes. Il faut que la justice et les juges soient que la plupart des accusations des femmes reposent sur des mensonges,  ne jamais condamné quelqu'un sur la base des paroles d'une femme. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:04 AM)
      à te lire on peut penser que ce sont les hommes abuseurs qui sont les victimes , tu défends très mal la cause .
      Dans les abus sexuels, notamment les viols c'est rarement la fille / femme qui "offre volontiers " son corps . 
      Tu es ignoble dans ton commentaire . Tchim !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:08 AM)
      Même les gamines ne sont plus violées car elles savent les précautions à prendre pour échapper raison de plus pour les vieilles chimpanzés qui ont déjà avalé tous les calibres. Ya pas de viol dans la plupart de ces histoires de mœurs c'est juste un échappatoire pour masquer la honte de son infidélité mise à nue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:08 PM)
      Ya pas de males dominateurs ou de filles abusées.
      Ya de beaux hommes qui aiment les belles femmes et vice versa.
      Les belles femmes aiment les beaux hommes confiants qui savent s'imposer avec tacte et respect.
      Les ânes elles passent leur vie à fantasmer au prochain âne qui va les monter et le jour ou elles ont des regrets elles blâment tout sur les hommes quand elles realisent qu'ils l'ont exploité à l'usure.
      Fallait pas tous les essayer, faut savoir se tenir. On est pas sexuelement egaux, les femmes peuvent coucher avec qui elles veulent, les hommes ne le peuvent pas.
      Alors si tu es la poubelle du quartier sur laquelle les hommes deversent leurs fantasmes, honte à toi.
    Top Banner
    • Auteur

      Ré Ba Tass

      En Juin, 2021 (17:08 PM)
      à ce ryhthme personne ne recrutera les femmes et elles vont encore crier à la discrimination
      on associe toujours satan à une femme  au sénégal ...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (10:09 AM)
    nous les femmes sont fatigues .les hommes se comportent comme des animaux .nous voulons juste travailler et gagner notre vie.mais les gens pensent a tort que nous voulons autre chose.QUE FAIRE ?????
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:18 AM)
    Moi pas vraiment comprendre cet article !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:19 AM)
    Je ne peux rien avancer dans cet histoire, parcontre je peux dire que Macky n'a qu’à continuer à manigancer, à évincer des hommes républicains, à positionner des torchons dans des postes stratégiques, à faire la politique, à voler l’argent pour les distribuer à ses hommes et croyant pouvoir corrompre les gens avec l’argent volée, à faire de la politique politicienne…

    Mais rien de ça ne pourra le sauver, Ngouram diekh na. Tout ceci montre que son destin est lié à un homme qui doit être humilié devant le monde et vivre le pire avant de perdre le pouvoir.

    Concernant SenTV de bougane Gueye, la plupart de ses travailleurs sont des gens qui font le malin. Ils détestent le leader de pastef et sont prêt à saboter même les revues de presse de Ahmet pour éviter les promotions et essayer de cacher l’amour que la population éprouve envers le leader de pastef chef de l'opposition. Ils l'ont répété aujourd'hui au moment où Ahmet aïdara faisant la revue mais allons y rek.

    L’avenir est devant nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bcs

    En Juin, 2021 (10:29 AM)
    Faite gaff les gars / SONKO yakh na deal bi ...legui khalè laall yaanguy khallatt sa convocation ....

    Alors, apparait le contract de baise, comme aus USA:: elle signe tu la saute comme il faut. Si non il y a le portable, sollènn wolouwoul khalè bi . filmell neubb koko::: (Et nele montre a personne ; si non ; reubeuss)
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:31 AM)
    il fallait mettre comme titre "Tentative d'abus sexuel: Au cameroun, un patron de presse accusé'.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:38 AM)
    Incroyable mais vrai. Les gens de Sonko croient que leur dieu est au centre du monde. A la longue vous nous pompez l'air. On parle de tentative d'abus sexuel ailleurs qu'au sénégal et vous pensez qu'on fait allusion à votre gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souley Diop

    En Juin, 2021 (10:58 AM)
    Et une.histoire qui se passe au Cameroun et qui ne concerne aucun Sénégalais. Combien de vcs existent au Mali, en Guinée ou ailleurs et vous n'en parlez pas? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hum Hum

    En Juin, 2021 (11:18 AM)
    Article vide
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:26 PM)
    Tellement bidon exes de zele obsédé par le sexe, une histoire qui se passe au Cameroun cest quoi le problème du Sénégal dedans trop de fulites parfois n'encense pas 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email