Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Serigne Mbacké Ndiaye Sous le coup de l'usurpation de fonction

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye Sous le coup de l'usurpation de fonction

De deux choses l'une. Soit ils ont la nostalgie du pouvoir, l'appétit d'un pouvoir qui vient de les quitter, ou alors, les libéraux ont furieusement du mal à intégrer le fait qu'ils ne sont plus aux affaires. La preuve la plus souriante nous vient du mail professionnel de Serigne Mbacké Ndiaye (SMN) avec l'impérissable mention : "Ministre Conseiller chargé des Affaires sportives, de la Communication et Porte-Parole de la Présidence". Cela s'appelle en droit pénal, usurpation de fonction ou un port illégal de titre. "Tombe sous le coup de la loi, celui qui exhibe un titre ou une fonction qui ne lui est plus conféré ou qui ne lui a pas été conféré". C'est le cas de SMN. Il eut fallu dire avec sobriété "ancien Ministre-Conseiller" ; même si le terme "Ministre-Conseiller" renvoie peu ou prou à "Sinistre Conseiller", sous le régime dit de "rupture" du Président Macky Sall.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Gf

    En Septembre, 2012 (09:13 AM)
    kel article là sénéweb tape carréma sur mbacké ndiaye c vréma un article d'opposant
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2012 (09:57 AM)
      tout simplement ridicule. il faut cependant se rappeler que le journaliste est, parfois, payé selon les lignes écrites. et la dépense quotidienne en dépendant, vous voyez ce que cela donne lorsque l'inspiration n'est pas au rendez-vous ?
  2. Auteur

    Booof

    En Septembre, 2012 (09:17 AM)
    Bof, vous n.avez rien dit
    Auteur

    ..

    En Septembre, 2012 (09:23 AM)
    moi aussi, je ne comprends pas l'article.

    c'est du français????
    Auteur

    Diorfils

    En Septembre, 2012 (09:24 AM)
    si ca lui fait plaisir de se branler ainsi...........
    Auteur

    Xxx3

    En Septembre, 2012 (09:24 AM)
    comment avez vous obtenu cet offre d'emploi? J'imagine que ce n'est pas la boite qui vous l'a montrée. stop au diébané les gens ont le droit de chercher du travail maintenant M. Le journaleux.
    Auteur

    Walawalabok

    En Septembre, 2012 (09:25 AM)
    Du n'importe quoi ! :haha:  :haha: 
    Auteur

    Renaissance

    En Septembre, 2012 (09:30 AM)
     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 

    Il pense toujours qu'il est ministre le pauvre.

    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (09:32 AM)
    Iql n ' y a pas, vraiment à fouetter son chat ! C'est l'aspect "G A G " qui fait sourire, un point, c'est tout ! Quand à la derinère phrase de l'auteur de cet article, c'est à mourir de rire, elle est inappropriée!!!!
    Auteur

    Putain Je Me Kiffe

    En Septembre, 2012 (09:34 AM)
    article nul mais ou sont les redacteurs en chef? font la grêve, sont pazrtis chercher une nouvelle 4 ème épouse ?
    Auteur

    Seynabou M-ba

    En Septembre, 2012 (09:42 AM)
    seneweb verse sans pudeur dans la démagogie, le mensonge, au moins, sachez que vous etes lu par tous les pays du monde; nous sénégalais de l'exterieur, de grace, évitez de nous rendre ridicules;
    Auteur

    Klan-klan

    En Septembre, 2012 (09:46 AM)
    votre article est nul

    un peu de professionnalisme dans le métier.
    Auteur

    %oyyo

    En Septembre, 2012 (10:05 AM)
    Ils sont en manque d'information. C'est une honte! "Chim"!!!
    Auteur

    Thieyy !!

    En Septembre, 2012 (10:18 AM)
    Bon, voilà un "lék-naliste" qui aura gagné sa "dépense" de la journée pour manger un "thiébou yaboye" à midi, ou un mac do.

    A toutes fin utiles, je signale gracieusement à Monsieur le journaliste, que je croisé ce matin un chat mort sur le trottoir de ma rue , s'il veut venir faire un reportage sur cet événement dramatique, je le guiderais volontiers sur les lieux de l'accident? D'un crime crapuleux?

    .... And what else ??.......
    Auteur

    Valeur

    En Septembre, 2012 (11:18 AM)
    Excellent cet article permet de dénoncer ces anciens sbires qui usurpent comme bon leur semble , font fi de la loi et ne respectent rien.......Preuve encore que ces adultes sont de vulgaires petits m..rdeux
    Auteur

    Ely

    En Septembre, 2012 (14:05 PM)
    En tout dans les vraies démocraties cela n'existe absolument pas car c'est une grande entorse et une nuisance catactérisée au Régime élu par le Peuple.



    Ceux qui pensent que cet article est futile se trompent lourdement à moins que ce ne soient les nostalgiques du SOPISME SATANIQUE, ce Régime wadiste qui tente d'exister parallèlement pour NUIR gratuitement.



    Bref, ce sont les instances et institutions judiciaires actuelles qui sont à condamner du fait qu'elles laissent ces WADISTES semer la PAGAILLE, RIDICULISER et INSULTER TOUT UN PEUPLE : Wade a toujours un Cabinet Présidentiel avec tous ses Services Ministériels qui corrompent massivement partout et nulle part et donc le PDS n'est pas Parti d'opposition Mais un Pari de Déistabilisation des Volontés du Peuple.

    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2012 (15:00 PM)
    Pourquoi en vouloir à l'auteur de cet article dont le seul le tort aura été d'attirer notre attention sur les agissements d'un individu qui veut se passer pour ce qu'il n'est pas ? Ce type est peut-être assez bête mais pas au point de ne pas savoir les risques encourus en cas de délit d'usurpation de fonctions. Le fait qu'il s'arroge ce titre lié à des fonctions qu'il a cessé d'occuper laisse supposer qu' il visait manifestement à exercer un trafic d'influence ; la question qui mérite d'être posée dès lors est de savoir quel avantage ou privilège a-t-il pu obtenir avec cette usurpation de fonctions ?



    A vous d'apprécier chers amis du forum sachant que les tribunaux ont souvent prononcé des peines allant de 6 mois à 2 ans pour condamner des délinquants ayant commis des faits similaires ...
    Auteur

    Journaliste Malade

    En Septembre, 2012 (16:48 PM)
    CE TYPE EST UN JOURNALISTE MALADE ET INCULTE? POURQUOI S EN PRENDRE A QUELQU UN QUE VOUS NE CONNAISSEZ MEME PAS? IL EST NUL CE TYPE. IL N A PEUT ETRE PAS ENCORE CHANGE SA SIGNATURE, CA PEUT BIEN ETRE CELA. SENEWEB EST MALADE
    • Auteur

      Arsoukj

      En Septembre, 2012 (17:52 PM)
      laisser wade et ses collaborateurs en paix, vous les journalistes vous avez tout fait pour le mettre en mal avec les populations. or il s'avère aujourdhui sans nul doute qu'il est le meilleur, aujourd'hui elles paient pour l'avoir changé regerder les inondations, si c'était seulement wade.........
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2012 (21:21 PM)
    @Arsoukj

    Ah bon !!! Tu veux dire que si Wade était là , il n y aurait pas eu d'inondation ? Ou bien je me trompe ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email