Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Scandale à Pikine : Une sénatrice libérale injurie, et menace de mort le percepteur

Single Post
Scandale à Pikine : Une sénatrice libérale injurie, et menace de mort le percepteur

L'inspecteur principal du trésor-percepteur de Pikine a porté plainte contre une Sénatrice de la République , pour violences, injures manifestes et publiques, diffamations, menaces de mort. Du procès verbal du plaignant, il ressort que la dame nommée Marème Wade, s'en est pris à lui, suite au non règlement d'un mandat émis par le Maire de la commune d'arrondissement de Djiddah Thiaroye Kao. Non contente d'avoir attaqué le percepteur dans son bureau, la mise en cause, une fois dehors, s'est donné en spectacle, créant un grand vacarme, et promettant de revenir avec son groupement pour punir ce dernier.

M. B. Fall, Inspecteur Principal du Trésor et percepteur de Pikine, poursuit la dame Marème Wade, Sénatrice de la République , pour violences, injures manifestes et publiques, diffamations, menaces de mort. Dans sa lettre de plainte, M. Fall a expliqué que la Sénatrice s'est présentée dans son bureau pour une audience de règlement d'un mandat. Ce mandat d'un montant de 4 950 000 (quatre millions neuf cent cinquante mille francs CFA) était émis par le Maire de la commune d'arrondissement de Djiddah Thiaroye Kao. Cependant, le percepteur ne pouvait pas donner cet argent à sa visiteuse, car il n'y avait pas assez de fonds, donc impossible de verser une telle somme. Cette situation n'a pas plu à la Sénatrice , qui s'est tout de suite énervée, et se montra très agressive. Avant même que B. Fall ne lui fournissent les explications nécessaires, elle a commencé à le traiter de tous les noms d'oiseaux. C'est ainsi qu'ont commencé les injures, les offenses, les diffamations. Marème Wade a accusé l'inspecteur du trésor de Pikine d'être atteint par la corruption. Elle a traité par la même occasion, les comptables publics du trésor d'être des usuriers qui travaillant pour leur compte personnel. Résumant donc, que B. Fall et ses confrères font partie de ceux qui ne font que se nourrir sur le dos des pauvres citoyens sans défenses. Toujours dans ses injures et diffamations, la Sénatrice a fait savoir à B. Fall qu'il n'allait pas, cette fois-ci, se tirer facilement d'affaire, car il allait lui donner tout son argent, et ne recevrait pas un seul franc de sa part. Fatigué par les offenses de la dame, le percepteur l'a fait sortir de son bureau, en faisant appel au gendarme en service dans les locaux. Mais la dame, une fois dehors, se donna en spectacle. Elle criait sous tous les toits, et à qui voulait l'entendre que B. Fall était un escroc, un ripoux, très connu. Elle a aussi proféré des menaces à l'encontre de ce dernier, en lui promettant de le relever bientôt de son poste. Pour ce, la Sénatrice a affirmé qu'elle reviendrait sur les lieux, accompagnée de Six cars de nos transports en commun communément appelés "Ndiaga Ndiaye", et qui seront constitués de 12 000 (douze mille) femmes de son groupement. Là étant, elles allaient lui régler son compte, et l'anéantiront par tous les moyens pour exiger le paiement de leurs créances. Après cela, personne ne le reverra plus jamais comme l'inspecteur principal-percepteur de Pikine. Vu les propos de la dame, B. Fall a porté l'affaire au commissariat de la police de Pikine. Le dossier a atterri au tribunal régional hors classe de Dakar, auprès du procureur de la république. Espérons que la justice se penchera de plus près sur le cas de grande Sénatrice.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email