Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SAINT- LOUIS - ESCROQUERIE PORTANT SUR 6 MILLIONS 5 jeunes filles vident le compte du père d’une amie

Single Post
SAINT- LOUIS - ESCROQUERIE PORTANT SUR 6 MILLIONS 5 jeunes filles vident le compte du père d’une amie

Le tribunal correctionnel de Saint-Louis a refusé hier du monde. La plupart des élèves des établissements scolaires de la cité ancienne ont séché les cours pour venir suivre le procès de 5 jeunes filles âgées entre 19 et 22 ans et qui auraient vidé le compte en banque d’un père de famille. La victime est le père de l’une de leurs amies. En effet,  pendant quatre mois, D. Diagne, F. Sèye et leurs trois autres copines ont pompé dans le compte bancaire de ce père de famille. Vivant à l’étranger où il gagne sa vie, l’expatrié aurait ouvert un compte crédité de 17 millions pour les études de sa fille et les besoins de la famille.

Mais il a vite découvert que l’argent était utilisé à une vitesse exponentielle. De fil en aiguille, il a découvert que le code de la carte Gab de sa fille était utilisé par une personne autre. Mise au courant, la police a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur la bande à D. Diagne. Mais celle-ci avait déjà quitté la ville de Saint-Louis. Les quatre filles appréhendées ont été placées sous mandat de dépôt la semaine dernière par le parquet. C’est hier qu’elles ont été appelées à la barre du tribunal. Mais l’affaire a été renvoyée pour le 26 février, puisque le cerveau D. Diagne est passé entre les mailles des limiers.

A l’annonce de ce renvoi, une des prévenues est tombée en syncope obligeant les sapeurs-pompiers à faire une descente au temple de Thémis. L’évacuation de celle-ci a pris du temps, car certaines curieuses venues regarder le procès sont aussi tombées en syncope. Ce qui a donné du fil à retordre aux sapeurs-pompiers. Selon nos informations, la bande est accusée d’avoir soutiré 6 millions du compte et se la coulait douce à Dakar, dans les boîtes de nuit et autres espaces de jeu. Elles soutiraient quotidiennement des sommes comprises entre 50 000 et 300 000, pour faire la fête.  Les filles auraient découvert le code secret du compte bancaire de leur amie de manière frauduleuse.

Depuis, cette forfaiture est le sujet de conversation dans la ville ancienne et les supputations vont bon train. D’aucuns soutiennent qu’elles se sont offert une vie de princesse. D’autres parlent d’un séjour à Saly. En tout cas, cette affaire fait couler beaucoup de salive et semble être un vol en réunion.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Bronx

    En Février, 2015 (08:47 AM)
    Ani seene aye kilifeu
  2. Auteur

    Putin

    En Février, 2015 (08:53 AM)
    kone yi mo ame saint louis légui domou ndar yaxouna ohh domage le ville de sainteté commence a retourné
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Février, 2015 (09:15 AM)
    Biz ... Bizz ... Bizarre quand même !!! Pour retirer de l'argent dans un DAB il faut certes un code mais il faut aussi et surtout une carte bancaire. Alors, il faudrait nous expliquer comment ces jolies croqueuses d'éconocroques ont pu disposer simultanément de ces 2 éléments.  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye 2

    En Février, 2015 (10:16 AM)
    C pas la police ki a aprehende c jeune fille mais la brigade de recherches de gendarmerie de saint louis

    {comment_ads}
    Auteur

    Sly

    En Février, 2015 (11:25 AM)
    Inspirées par un cafè avec..
    Auteur

    Cj

    En Février, 2015 (11:28 AM)
    elles avaient surement un complice a direction de la monetique de la banque siege a dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    *maxime*

    En Février, 2015 (11:50 AM)
    seneweb doul rek, elle sont toutes des copines de classe, la filles du modou modou fait parti du coup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peufff @

    En Février, 2015 (12:32 PM)
    YENA MANA DOULE  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Flicracaille

    En Février, 2015 (12:41 PM)
    yeureu lene sene aye wadiour
    Auteur

    Xuli

    En Février, 2015 (12:50 PM)
    CE FAIT DIVERS SONNE COMME UNE ALERTE POUR TOUS LES SENEGALAIS ENCORE SOUCIEUX DE LA SAUVEGARDE DES VALEURS SENEGALAISES. CES LYCEENNES CANDIDATES AU BAC NOUS RENVOIENT L IMAGE D UNE SOCIETE SENEGALAISE DUREMENT GALVAUDEE PAR LE VOL , L ESCROQUERIE,LA SUPERENCHERE, LE VOYEURISME ET LES COMPLEXES DE TOUTES SORTES.(FOLIES DE GRANDEUR,BESOINS DE PARAITRE ETC.....) TOUT MOYEN EST DEVENU BON POUR AVOIR DE L ARGENT. RELISONS XALA DE SEMBENE ET LE MONDE S EFFONDRE DE CHINUA ACHEBE
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Février, 2015 (13:18 PM)
    Histoire a dormir debout !



    La fille de la victime doit faire partie de la bande pour que ceci ait un sens. Un code sans carte ne permet pas d'effectuer un retrait.



    Insuffisance d'informations !
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Oui

    En Février, 2015 (13:48 PM)
    pendant que papa se tue à la tâche, la famille dispose de son argent, c'est bien connu, mais cette fille a déjà tout d'une grande voleuse, escroc de haut vol. D'habitue , elles se contentent d'arnaquer des vieux. l'émergence à la sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Février, 2015 (14:03 PM)
    "La plupart des élèves des établissements scolaires de la cité ancienne ont séché les cours pour venir suivre le procès de 5 jeunes filles âgées entre 19 et 22 ans"



    Agées de 19 à 22 ans et encore au cours secondaire ???

    Je veux bien que ces charmantes jeunes femmes consacrent beaucoup de leur temps à dépouiller les Papas de leurs copines mais, à moins de prendre l'école pour un substitut de maison de retraite ou de prendre le risque de se faire surprendre sur les bancs du lycée par l'âge de la retraite, il serait grand temps qu'elles se rendent compte qu'à 22 ans c'est sur les bancs des amphis de la fac (en Master 2 ou même en 1ere année de thèse de doctorat) qu'elles devraient être en train d'user l'étoffe des robes qui cachent de notre vue leurs délicats et jolis derrières.  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Xuli

    En Février, 2015 (15:42 PM)
    NE FUYONS pas LE DÉBAT. HAUT DEGRÉ DE PERVERSITÉ DES JEUNES FILLES .QUI DOIT ETRE ACCUSE??

    LES PARENTS QUI N ONT PAS SERVI DE MODÈLES OU LA SOCIETE DEPRAVEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Lidjenti Tourwii

    En Février, 2015 (17:27 PM)
    LES JOURNALISTES SENEGALAIS DOUNIOU DEM ! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

    :hun:  chokéé
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2015 (23:27 PM)
    "Ont séché les cours". Oui les eleves ont mis les cours sous le soleil. Thiey journalistes new génération
    {comment_ads}
    Auteur

    Conscience

    En Avril, 2015 (11:02 AM)
    il faut recuser le comportement de ces jeunes mais elles sont autant victimes que ce malheureux père dépouillé. Il faut condamner lagression de limage dans des series sans moralité coupées décalées par rapport a nos réalites. Un café avec,2Vie..

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email