Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POURSUIVIES POUR VOL EN REUNION : Quatre femmes sauvées de la prison par leurs bébés de 4 mois

Single Post
POURSUIVIES POUR VOL EN REUNION : Quatre femmes sauvées de la prison par leurs bébés de 4 mois
Quatre dames, parmi lesquelles trois sont mères de trois bébés de moins de 4 mois, ont été condamnées, hier, par le juge des flagrants délits, à 2 ans de prison assortis de sursis. Elles sont reconnues coupables du délit de vol en réunion. Ce sont leurs nourrissons qui les ont sauvées d’une peine ferme.

Ndèye Fatou Fall, Daba Ndiaye, Seynabou Gning et Fatou Kiné Mbengue ont fait face au juge des flagrants délits de Dakar, hier. Elles sont prévenues de l’infraction de vol en réunion au préjudice de Harouna Kane et Abdou Thiam, tous deux commerçants au marché Zinc de Pikine. Les corps du délit ne sont rien d’autres que trois rideaux. Les trois femmes citées en dernier sont mères de nourrissons de moins de 4 mois qui ont eu parfois à troubler l’audience par leurs pleurs ou leurs cris de joie.

L’accusation précise que les quatre dames ont l’habitude de se rendre au marché Zinc pour commettre leurs forfaits. Leur modus operandi est d’entrer ensemble dans un magasin. Au moment où les unes s’affairent au marchandage, les autres profitent d’un moment d’inattention du commerçant pour dérober des articles. C’est ainsi qu’elles se sont introduites dans la boutique d’Abdou Thiam, tandis que Ndèye Fatou Fall et Daba Ndiaye discutaient des prix, Seynabou Gning et Fatou Kiné Mbengue dévalisent trois rideaux dont le prix total n’accède pas 10 000 FCfa avant de disparaître dans la nature. Cependant, prises par on ne sait quel diable, les quatre voleuses reviennent à la charge une semaine après leur forfait chez Abdou Thiam. Mais cette fois, c’est la boutique de Harouna Kane qui est la cible. Au moment de commettre leur forfait, elles seront reconnues par Abdou Thiam qui était venu voir son collègue. Elles seront arrêtées et conduites au poste de police. Devant le juge, Seynabou Gning et Fatou Kiné Mbengue ont reconnu l’infraction pour laquelle elles ont comparu. Elles ont expliqué leur scénario. «C’est vrai que nous avons volé les trois rideaux en question. J’ai profité d’un moment d’inattention du commerçant pour soutirer des rideaux», a servi Fatou Kiné Mbengue au juge durant l’interrogatoire d’audience. Elle sera suivie dans ses aveux par Seynabou Gning. «J’ai pris des objets que j’ai dissimilé dans mon sac», a-t-elle déclaré au cours des débats à la barre. Cependant, Ndèye Fatou Fall et Daba Ndiaye ont nié les faits, jurant qu’elles ignoraient que leurs deux amies profitaient de la situation pour voler. «Nous avons un mariage et nous devons faire des achats pour les préparatifs. Mais jamais il n’a été question de vol», a raconté Daba Ndiaye au juge

Dans son réquisitoire, le procureur a mis les quatre prévenues dans le même sac et a requis 2 ans, dont 6 mois ferme pour chacune. Le conseil de la défense a reconnu la constitution du délit pour Seynabou Gning et Fatou Kiné Mbengue qui ont avoué à la barre. Mais il est sûr que le doute persiste pour ce qui est des deux autres. Il a demandé au tribunal d’accorder sa clémence à ses mères de nourrissons qui sont des innocents. Après délibéré, le tribunal a reconnu les prévenues coupables du délit de vol en réunion et les a condamnées à 2 ans assortis de sursis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email