Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Point E 1 : Un vendeur de fruits cambriolé en plein jour par deux...

Single Post
Point E 1 : Un vendeur de fruits cambriolé en plein jour par deux...
Certains quartiers de la capitale vivent au rythme de l’insécurité malgré la déclaration  d’état d’urgence et le couvre-feu. Cette fois ci, c’est au tour du quartier Point E 1 situé juste à côté de la Piscine Olympique. Deux hommes  à bord d’un scooter de marque Tmax, armés de machettes ont cambriolé un vendeur de fruits en plein jour,  emportant la somme de 300 000 FCFA. 

Revenant sur les faits,  la victime Abdoulaye Diallo a expliqué qu’il faisait 14 heures et le quartier était désert. « C’est au moment où  je m’apprêtais à prendre mon déjeuner que deux hommes à bord d'un scooter Tmax se sont garés devant ma place. L’un d’eux est descendu, s’est dirigé vers moi avant de dégainer une machette qu’il avait dissimulé dans son pull. Après quelques moment de résistance, le gars en question a arraché la sacoche que j’avais avant de rejoindre la moto.  »  

Poursuivant sa narration, il explique qu’après une courte course poursuite,  les malfaiteurs se sont échappés. Et c’est par la suite qu’il a avisé  le commissaire de la police de Point E qui est venu sur les lieux  pour faire le constat. Actuellement, dit-il, une plainte a été déposé contre X.

De son coté, Mohamed Sarr, un riverain du quartier a indiqué que ces cas d’agressions sont récurrents dans le quartier de Point E. Il informe qu’il n'y a pas longtemps, une boutique qui vend des téléphones portables a été cambriolée a deux reprises. 

En outre, dit-il, après l’agression du vendeur de fruits, les riverains on fait appel à une agence de sécurité du nom de Cobra sécurité. Selon lui, ces agents n’opéraient que la nuit.  


Mais maintenant, ils font la ronde  dans le quartier 24h/24 pour assurer la sécurité des maisons et des boutiques en échange de 10 000 à 20 000 FCFA par mois. 

M. Sarr précise également qu’avant l’arrivée de ces agents de sécurité, personne n’osait sortir de sa maison à certaines heures tellement que l’insécurité régnait en maitre dans ce quartier résidentiel.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (16:12 PM)
    alalu peul fouta kenn du ka sacc. ces gens là dé je donne pas cher de leur peau
    • Auteur

      Ex Rebeuss

      En Avril, 2020 (16:26 PM)
      des gens ont faim, en plus des prisonniers libérés sans un même un petit " 5000 " francs de pécule en survie de quelques jours ou de transport de " retour " éventuel...bani peut être par la famille.
  2. Auteur

    Point Z

    En Avril, 2020 (16:20 PM)
    Y a pas d'insécurité dans un quartier résidentiel, sinon il perd son titre.
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (16:27 PM)
    Le vol va augmenter masques reprise travail je ne cautionne pas le vol mais quand les gens sont à bout les agressions vont augmenter
    Auteur

    Bourr

    En Avril, 2020 (16:31 PM)
    Je crois qu'également les vendeurs de fruits et autres qui se mettent à découvert dans les rues doivent un peu revoir leurs copies et essayer de s'installer dans des endroits plus sécurisés. Se mettre dans un coin de rue à découvert sans protection et encore à des heures parfois tardives, renforce l'envie des malfaiteurs de jouer leurs sales tours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:16 PM)
      ca va être la faute du vendeur.
      et en plus certain disent qu'il ne payait pas sa zakât.
    Auteur

    Dou

    En Avril, 2020 (17:43 PM)
    pourquoi les peul fouta ont carte blanche pour s'installer partout à Dakar mm à plateau ils ont des tables alors qu'on déguerpit les vendeurs sénégalaise partout.
    • Auteur

      Pastèque Glacée

      En Avril, 2020 (17:56 PM)
      les vendeurs de fruits dans la rue c’est ultra pratique quand tu es en voiture, tu peux acheter tes fruits vite-fait sur ton trajet, même pas besoin de sortir de ton véhicule puisque le vendeur viens vers toi pour prendre ta commande et te sers rapidement.
      de plus c’est très très joli sur le bord de la chaussée : ca fait de la décoration urbaine sans que la municipalité ait à dépenser un seul fiftine !
      tu ne peux donc pas comparer ces vendeurs de fruits avec les autres types de commerces de rue salissant et encombrants, type vendeurs à la sauvette qui harcèlent parfois ou tangana qui génèrent des odeurs et des déversements d’eaux usées grasses et malodorantes.
      si tu avais l’habitude d’acheter des fruits sur ta route tu verrais que c’est une convénience à conserver !
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:49 PM)
    C un braquage, pas cambriolage. Lol
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:34 PM)
    La plus part des vols et agressions se faisaient la nuit



    Maintenant ils ne peuvent plus sortir et ils doivent manger ils vont risquer leurs vie la journée c'est la qu'il faut les exterminer un par un !!!



    Il fallait apprendre à gagner vos vies honnêtement
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:57 PM)
      tu te crois certainement exclu de toute responsabilité, c’est pourquoi tu es assis derrière ton écran à proférer des énormités …
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:27 PM)
    la somme est de 300 mille wadji mom khana dafa tegui natt ou quoi il n'a pas vendu pareille somme dans la rue en une journée ? deuk bi dafa meti c'est clair que ceux qui l'ont agressé ont des infos sur lui. Il savait qu'il gardait de fortes sommes avec lui dakh un vendeur de fruits on ne va pas te venir t'agresser comme ca dans la rue si c'est juste pour soutirer 5000 ou 10 mille.
    Auteur

    Cambrioleur

    En Avril, 2020 (20:54 PM)
    J’en suis sur que l’agence de sécurité Cobra serait dans le coup de ces cambriolages. Point E est un quartier résidentiel il y’a eu très rarement d’agressions ou de cambriolages. Donc pour inciter aux gens de s’octroyer le service de Cobra, le chef de Cobra n’aurait il pas envoyé ces gens pour ces actes... Juste mon point de vue...
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:13 PM)
    C'est triste...du courage...vous allez vous rattrapez.

    Ce travail est tres noble et Dieu vous payera.

    Notre systeme judiciaire est à corriger...

    Pourquoi pas un minimum de 5 ans d'emprisonnement sans possibilité de liberation conditionnelle (ou etre gracié par le president) pour ces vauriens d'agresseurs...

    La securité doit etre la priorité numero 1
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:39 PM)
    Les agresseurs n'agissent jamais en zones inconnues. Ils planifient bien leurs actes jusqu'à leur repli. Ces gens savaient le vendeur liquide et esseulé.

    Il faut arrêter de dire que la pauvreté explique les agressions. C'est la société qui sécrétent ces détritus humains. Beaucoup sont devenus agresseurs par refus de travailler honnêtement. Des gens en tmax qui coutent entre 1.5 et 2 à 3 millions ils sont pas démunis et surtout ne manquent de force pour travailler. Il faut des peines sévéres du genre travaux champêtres curages de canivaux construction réfection de batiments publics. Leur faire porter des uniformes fluos pour que tout le monde voit ce que ça coute d'être en marge de la loi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email