Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Ousmane Sonko se faisait passer pour un gendarme et…

Single Post
Ousmane Sonko se faisait passer pour un gendarme et…

Ne vous trompez pas. Il ne s'agit pas de l'inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, leader de Pastef. Celui-ci, vigile dans une agence de gardiennage à Mbour, s'est fait passer pour un gendarme durant quelques semaines pour extorquer les automobilistes. Sa cible : les camionneurs empruntant l'axe Dakar-Mbour.

Posté dans un coin isolé de la route, Sonko immobilisait des véhicules, particulièrement des camions maliens, pour un contrôle de routine avant de leur faire payer une contravention pour le moins onéreuse.

Ainsi, le gardien, qui n'opérait que la nuit, a pu gruger plusieurs automobilistes sénégalais et maliens. Soupçonnant le coup fourré, des conducteurs  se sont concertés pour démasquer le faux gendarme.

Comme à son habitude, Ousmane Sonko arrête un automobiliste qui lui réclame sa carte professionnelle. Le faux gendarme qui tente de s'énerver brandit une carte professionnelle de vigile qui n'est même pas à son nom. Sonko est alors retenu sur place par le camionneur avant d'être arrêté par la gendarmerie de Nguékokh.

Polygame, marié à 4 femmes, Ousmane Sonko, domicilié à Diamniadio a été inculpé pour usurpation de fonction, faux et usage de faux et extorsion de fonds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email