Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

MBOUR : Un jeune fraudeur abattu par un douanier

Single Post
MBOUR : Un jeune fraudeur abattu par un douanier

Ameth Fall, un jeune homme âgé de 27 ans a été abattu par un douanier après avoir reçu trois coups de klanachnikov le  Dimanche 3 juin. C’est à la suite d’une  altercation entre fraudeurs et soldats de l’économie. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Les populations du quartier Mbour Maure sont dans la consternation avec la mort tragique du jeune Ameth Fall, un ancien lutteur qui participait au débarquement d’une quantité de sucre frauduleux à la plage de Mbour, du côté du Centre touristique vers 7 heures le Dimanche dernier. De source proche de la police chargée de mener l'enquête, on souligne que c’est pour échapper à un lynchage populaire que les douaniers, en action isolée ont tiré trois coups de feu de kalachnikov et trois balles ont atteint la victime au niveau du bassin. Tout est parti quand les éléments de la douane de Fimela qui, informés du débarquement à Mbour d’une quantité de sucre frauduleux appartenant au frère de la victime Assane Fall ont suivi la progression de la pirogue.
C’est au moment du débarquement de la marchandise que les gabelous sont intervenus. Une altercation entre  fraudeurs et douaniers  s’en est  suivie. Selon la Police, les douaniers étaient pris à partie par une foule et c’est pour desserrer l’étau qu’ils ont tiré des coups de feu  qui seront fatals au jeune Ameth Fall. Les parents de la victime soutiennent, quant à eux que c’est un pisteur, un accompagnateur des douaniers  qui a plutôt tiré sur le jeune Ameth Fall. A signaler que cette opération des douaniers de Fimela s’est faite sans que la Police, ni la brigade de douane de Mbour ne soient avisées, une action isolée qui a ainsi coûté la vie à un jeune Mbourois de 27 ans.
« Mon frère Ameth travaillait pour moi. Il était sous ma responsabilité. Le Dimanche, on m’a téléphoné pour me dire que le sucre que j’avais fait transporter de la Gambie a été saisi par les douaniers. Il s’agissait de sept sacs de sucre. C’est ainsi que je me suis rendu à la plage. Je n’ai pas été témoin de la scène. Mais, selon les témoignages que j’ai recueillis sur place, Ameth a demandé au douanier sa carte professionnelle. C’est ainsi que ce dernier a sorti  une arme à la place de la carte. Il n’y a pas eu d’altercation », a déclaré Assane Fall. Une enquête a été  ouverte par la Police de Mbour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email