Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Malversation financière au Ministère de l'Economie et des Finances : un cadre pompe plus de 400 millions sur les pensions de retraite

Single Post
Malversation financière au Ministère de l'Economie et des Finances : un cadre pompe plus de 400 millions sur les pensions de retraite

Le quotidien Enquête, dans sa livraison du jour, révèle que pendant plus de dix ans, Seydou Diop, un cadre du ministère de l'Economie et des Finances, a réussi à subtiliser la somme de plus de 400 millions sur les fonds des pensions de retraite.

 

L'homme a été arrêté par la section de recherche de la gendarmerie il y a quelques jours. On lui reproche des malversations de l'ordre 400 millions de francs sur des pensions de retraite.

Selon des informations parvenues à nos confrères, il aurait attribué des pensions fictives à des personnes qui n'y avaient pas droit.

Le pot aux roses a été découvert par la Direction de Traitement Automatique de l'Information du ministère de l'Economie et des Finances (MEF), a indiqué Khadidiatou Bousso, conseillère technique, chargée de la communication au MEF jointe par Enquête.

 

Cette Direction « est chargée de la préparation, de la mise en œuvre du contrôle des stratégies et politiques informatiques du ministère. Elle assure le secrétariat de la Commission ministérielle informatique" peut-on lire sur le site du ministère. Elle s’occupe, entre autres, « des bulletins de salaire ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Boy

    En Avril, 2013 (14:29 PM)
    Retrouver des millions c'est Bien.Récupérer un MILLIARD c'est mieux ,foutez-lui la paix.ILS SONT à coté avec des milli............s et narguent 13millions d'individus moins EUX (EUX les voleurs ).
    Top Banner
  2. Auteur

    Leral Len Ko

    En Avril, 2013 (14:30 PM)
    Il faut vraiment en profiter pour un audit complet de cette direction de la solde et des pensions, qui est un veritable panier a crabes et un marche ou des faveurs peuvent etre acquises sans foi ni droit. Les enseignants en savent quelque chose. Il doit y avoir d'autres cafards enfouis sous des tapis et d'autres gros scandales qu'il faut decouvrir et eradiquer. On n'est pas riche, donc il faut preserver nos maigres ressources publiques. Bravo aux gars de la direction automatique de l'informtion qui ont decouvert le pot aux roses. Al barka.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adie Sn

    En Avril, 2013 (14:30 PM)
    Sathie wolof ou lebou toujours demasque par un toucouleur ou serere ou diola ou manjack ou sarakhole.



    C'est ca le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Complicite

    En Avril, 2013 (14:37 PM)
    Ce detournement doit impliquer tout un reseau des complicites. Il faut aller jusqu'au bout pour cerner tous les complices de ce quidam. 400 millions, ca permet de construire un poste de sante, une ecole elementaire et une case des tous petits. Les marabouts n'y feront rien, qu'ils soient demasques, confondus et que l'Etat saisisse leurs biens et les vendent. C'est ce qu'on appelle les regles d'un Etat de droit...sans justice, pas de progres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bi Ahheu

    En Avril, 2013 (15:26 PM)
    J ai envie de pleurer quand je pense aux retraités ac niniou soné.Qui hamoul sah ah boumou

    Gadou sah. Mé "badola mo sone Sénégal "
    Top Banner
    Auteur

    Loukhew

    En Avril, 2013 (15:31 PM)
    Une goutte d'eau. Comparé aux milliards volés par le défunt régime,ce mini fretin mérite à peine qu'on s'y retarde
    {comment_ads}
    Auteur

    @collectif Fst

    En Avril, 2013 (16:14 PM)
    Vous nous emmerdez, il y a pas que les etudes dans la vie et en plus les meilleurs ne ralent jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte Mef

    En Avril, 2013 (16:57 PM)
    il faut revoir le fonctionnement d la direction d la solde car figurez vous rien k pour traiter un rappel pour avancement il attendent un an pour le faire. ILS arguent que le calcul se fait manuellement alors qu'au meme moment d'autres emprnteraient des voies detournées pour se faire payer rapidement. C LOUCHE. ces pratiques doivent cesser dans une administration qui se veut de rupture, de vertu. TRADUISEZ CELA EN ACTES ET COMMENCEZ A NOUS DEBARASSER D CETTE BANDE DE RACAILLE ET D'ESCROCS ET DE CORROMPUS DU MEF; il y va d votre crédbilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleurvoleur

    En Avril, 2013 (17:43 PM)
    Ce voleur ne rien rien il peut dormir tranquille. ils sont des milliers au sn et comme les sanctions sont pratiquement inexistantes, amoul probléme
    Top Banner
    Auteur

    Louisi

    En Avril, 2013 (19:24 PM)
    Certains fonctionnaires ont meme ose faire du faux et usage de faux en se partageant les indemnites d'equipement d'une ministre de Wade. Ils ne perdent rien pour attendre .Une plainte plane. Un bunker de pourris a secouer .....Je vous le jure .
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraité

    En Avril, 2013 (19:39 PM)
    Il y' a pire ! et personne ne dit rien. les nouvelles autorités sénegalaises avaient annoncé en grande pompe que les pensions des retraités de la fonction publique seraient augmentées en janvier 2013.

    A la fin janvier 2013, non seulement les pensions n'ont pas été augmentées, mais elles subies des ponctions injustifiées. On a avancé l'argument d'une ereur qui se serait glissée. aucune excuse d'aucune autorité n'a ce jour été présentée a ces pauvres gens qui ne vivent qu'avec les miettes que leur procurent leurs maigres pensions. Personne ne dit rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Lima Nakhary

    En Avril, 2013 (20:32 PM)
    a la solde il y a des personnes clean il ne faut pas qu on mette tout le monde dana un meme sac pour seydou diop pour qui le connais il paraiissait tellement correcte et droit mais qu est ce qui l a pris on ne comprend rien avec le nouveau directeur il n y aura pas seulement des scandales mais des catastrophes si on n y prend garde wait and see le pire est a venir

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email