Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le lutteur de Malika " Deure-deurate" envoyé en prison pour 6 mois

Single Post
Le lutteur de Malika " Deure-deurate" envoyé en prison pour 6 mois

La lutte a encore fait parler d'elle avec la violence qui sévit dans les arènes. Le jeune lutteur de Malika, Ass Mbaye alias "Deure-deurate", et son acolyte Saliou Dieng, ont été condamnés chacun  hier à six mois de prison ferme.

Ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires (Cbv) sur la personne de Pape Sidy Kane et de la dame Mame Diarra Diène contre qui ces derniers ont commis une  violation  de domicile. Les coups ont causé à chacun une incapacité de travail temporaire de 22 jours. Les faits remontent au 18 juillet dernier à Malika.

C'était lors du combat qui mettait aux prises le célèbre lutteur de Malika Ass Diagne alias "Deure-deurate" à Allé armée-bombarder. Le combat n'a pas eu lieu à cause de l'insécurité qui prévalait. Mais les éléments du lutteur mis en cause voulaient coûte que coûte en découdre avec le camp adverse.

C'est ainsi qu'après avoir fait une démonstration de danse avec son lutteur, Pape Sidy Kane a reçu un coup de poing. Et sans hésiter, il a pris ses jambes à son cou. C'était sans compter avec la ténacité de ses bourreaux. « Ils m'ont poursuivi jusque dans la maison où je m'étais retranché », raconte Sidy Kane. Ils l'ont retiré et l'ont roué de coups.

M.Baye  brandit son couteau enfoui dans son "Ngimb" pour lui assener un coup. « Saliou Dieng lui a dit de ne pas utiliser le couteau mais de me frapper seulement », poursuit-il. La dame Mame Diarra Diène, propriétaire des lieux, a subi le même sort. À l'en croire, les assaillants lui ont donné des coups de bâton à la tête.

Devant la barre, les prévenus ont tenté de nier les faits en essayant de se démarquer. « Je n'étais pas sur les lieux. J'ai été informé après », a servi M. Dieng. Le principal mis en cause M. Baye, a déclaré ceci : « Je n'en sais rien. J'ai été maîtrisé quand il y a  eu des échauffourées par mon staff, en l'occurrence mon manager Sidy Niang et le frère de ma mère », avant d'insister :

« J'ai été accusé à tort car c'est Wagane qui m'a raconté la bagarre au moment où j'étais devant chez moi en compagnie de mon manager ». Qu'à cela ne tienne puisque la dame Mame Diarra dit avoir formellement identifié Ass Mbaye et Saliou Dieng. Ce qu'elle n'a pu faire avec le troisième Moussa Sène qui a été relaxé au bénéfice du doute.

Les parties civiles, représentées par Me Ismaël, pour qui les faits sont avérés, ont réclamé 2 millions Fcfa pour réparer les préjudices. Me Boubacar Dramé, pour la cause des prévenus, a demandé la relaxe des fins de la poursuite de ses clients. Selon lui, ces derniers n'ont aucun intérêt à commettre un tel forfait qui est souvent le fait des supporters.

« C'est une histoire montée de toutes pièces pour faire payer le lutteur », a-t-il dit. Le tribunal n'a pas suivi le parquet qui avait requis un an ferme contre eux. Il les a condamnés chacun à six mois de prison ferme. Le jeune lutteur et son acolyte doivent verser à chacune des victimes 500.000 Fcfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email