Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

KIDNAPPÉE PAR UN CARRELEUR : Une étudiante en sociologie sauvée de justesse d’un viol par des militaires

Single Post
KIDNAPPÉE PAR UN CARRELEUR : Une étudiante en sociologie sauvée de justesse d’un viol par des militaires
Un fait inédit défraie depuis hier la chronique à Ziguinchor. Un jeune homme a été appréhendé au quartier de Diabir (quartier périphérique de Ziguinchor) par les militaires en faction à côté de la cité universitaire régionale. Ibrahima Diallo, c’est son nom. Carreleur de profession, né le 4 novembre 1986 à Ziguinchor, il voulait satisfaire sa libido sur Virginie Gomis, étudiante en première année de sociologie à l’université régionale de Ziguinchor. Agée seulement de 21 ans, Virginie Gomis n’a dû son salut qu’à l’intervention des militaires en faction dans la zone qui ont appréhendé le solide gaillard, Ibrahima Diallo, après une longue et acharnée poursuite.

Les faits se sont déroulés hier matin quand, raconte la victime Virginie Gomis, « j’ai quitté l’université (régionale de Ziguinchor) pour rentrer chez moi à Grand-Yoff (un quartier de la localité). C’est sur le chemin du retour que j’ai rencontré Ibrahima Diallo qui était accompagné de ses frères. Quelques instants après, je me rendis compte qu’il avait quitté ses frères pour venir me rejoindre. S’assurant qu’il n’y a personne dans les environs, il me saute dessus et m’envoie un coup de poing dans l’œil gauche. C’est en ce moment que mes lunettes sont tombées et se sont écrasées. Ayant compris qu’il ne pouvait pas me violer aussi facilement du fait que je lui oppose une résistance farouche, il arrache mon sac dans lequel il y avait mon portable et une somme de plus de 15.000 Fcfa. Son forfait accompli, il prend la clé des champs pour s’engouffrer dans la forêt. Ma sœur, informée, alerte les militaires qui étaient dans la zone et qui vont se lancer aussitôt à sa poursuite avant de le rattraper». Interrogé, Ibrahima Diallo niera les faits qui lui sont reprochés. Les militaires l’ont embarqué à bord de leur fourgonnette avant de le remettre à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. Des étudiants et étudiantes de la cité universitaire, mis au parfum, ne manqueront d’exprimer leur indignation et leur désolation. Elles soutiennent : « notre cité, très excentrée de la ville, doit être davantage surveillée. Ce n’est qu’en ce moment que les étudiants que nous sommes pourrons travailler dans la tranquillité. Faute de quoi, nous serons toujours exposés à des dangers ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email