Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Eumeu Sène : "La victime m'a dit qu'elle a été payée par…"

Single Post
Eumeu Sène : "La victime m'a dit qu'elle a été payée par…"
Du nouveau dans l'affaire du vol raté de la Range Rover d'Eumeu Sène. Le quotidien EnQuête revient sur l'audition de Tay Shinger par les enquêteurs.

D'après le récit du journal, le jour des faits, vers les coups de 5 h du matin, l'ex-Roi des arènes a été réveillé par son frère S. B. qui l'a informé de l'arrestation d'un individu qui voulait dérober sa voiture garée à l'entrée de la maison.

Une fois dehors, il a vu un individu à terre en train d'être battu par des curieux qui avaient pris d'assaut les lieux. Il dit s'être interposé, car si jamais le voleur perdait la vie, c'est lui qui allait avoir des problèmes avec la justice.

Eumeu Sène raconte : "Ainsi, je me suis approché de lui pour lui parler, histoire de savoir les raisons qui ont motivé son acte. Échangeant avec lui, il m'a fait savoir qu'il a été payé pour commettre son forfait. Par qui ? Il m'a répondu par des jumeaux qui habitent Keur Massar où ils sont très connus. Il a aussi cité d'autres noms dont je ne me rappelle plus. Je ne l'ai pas touché. Au contraire, je me suis opposé aux personnes qui voulaient le lyncher".

Eumeu a également confié aux enquêteurs avoir été victime de vol, à plus de quatre reprises. Une fois, il a perdu des objets de valeur estimés à 3 millions de F Cfa et avait même déposé une plainte à la Brigade de la gendarmerie de la localité.

liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:20 AM)
    Affaire de "kharfakhoufa" de " Mbeur"
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:00 PM)
      eumeu et la victimisation, c'est du pic ak pèle! ce gars décidément n'assume rien. il avait accusé le clan bg2 d'avoir profané la tombe de sa maman avant de se rétracter, su sa défaite contre modou lô dama beuré ak déchirure, sur ses problèmes avec ytyson et baboye, ce sont des gens qui nous ont mis à mal.....

      eumeu tu essaies d'édulcorer ton discours, sinon tu pouvais bien sauver ce gars quoi qu'il ait fait comme l'avait fait sau cana des parcelles assainies avec ses potes il y a quelques jours et mis en ligne sur la toile.

      eumeu un vrai faux gentil, un mesquin comme yékini.
    • Auteur

      Femme!

      En Juillet, 2020 (17:00 PM)
      ceci ne te donne pas le droit de te faire justice toi meme.
      tu n'as pas le droit d'oter la vie d'un etre humain pour une voiture.
      tu payeras pour la vie de cet homme ici et dans l'au de la.
      barbares que vous etes, la vie d'un homme par rapport a une voiture.
      tu as ta voiture et lui a perdu la vie .
      sans une justice fonctionelle, les betes se font justice eux meme.
    • Auteur

      Femme!

      En Juillet, 2020 (17:00 PM)
      ceci ne te donne pas le droit de te faire justice toi meme.
      tu n'as pas le droit d'oter la vie d'un etre humain pour une voiture.
      tu payeras pour la vie de cet homme ici et dans l'au de la.
      barbares que vous etes, la vie d'un homme par rapport a une voiture.
      tu as ta voiture et lui a perdu la vie .
      sans une justice fonctionelle, les betes se font justice eux meme.
  2. Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2020 (08:21 AM)
    T'as bien compris et bien agit alors bon vent
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:24 AM)
    Les images du voleur battu m'a vraiment fendu le cœur.
    Auteur

    Oslo

    En Juillet, 2020 (08:34 AM)
    La victime décédée ne pourra jamais te démentir. Pourquoi n’as-tu pas déposé une plainte dès le début ? Walallahou Ahlam.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:44 AM)
    Et s’ils allaient lyncher aliou Sall qui a volé de quoi acheter un milliard de range rover ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:11 AM)
      tu as parfaitement raison!!! aliou sall di sathie apres di baakou ci stade bi et il y a des gens, au lieu de lyncher sa mère, ils lui disent "affaire bi yowleu" et ils dansent pour lui!!
      putain de pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:02 PM)
      quel preuve pour dire aliou sall a voler des milliards si on te convoque aujourd’hui pour apporter des preuves tu aura des sérieux problèmes arrêter des restèrent derrière vos portables écrire n’importe quoi
    Auteur

    Fatwa

    En Juillet, 2020 (09:10 AM)
    il ne faut pas tuer un voleur mais il faut lui couper la main.

    l ne faut pas tuer un voleur mais il faut lui couper la main.

    l ne faut pas tuer un voleur mais il faut lui couper la main.
    Auteur

    Vdm ........

    En Juillet, 2020 (09:12 AM)
    Les THIOGOUMAANES qui grouillent autour des Grands-Lutteurs ont le même esprit DÉGUEULASSE que les MILITANTS qui gravitent autour des POLOTIKSSIENS_VÉREUX ! Certains d'entre eux sont capables de "tuer" pour défendre le Mbeur ou le POLOTIKSSIEN_TRAFIQUANT-D'INFLUENCE !

    Je me demande avec quoi un individu est allaité pour descendre à ce niveau de NIHILISME, il n'a rien, il s'est fait "rien" au service d'autrui, il prend des risques insensés bêtement, juste pour défendre un Mbeur qui lui n'ira jamais en prison ou une CRAPULE DE POLOTIKSSIEN_VOLEUR qui n'aura jamais à affronter la justice !

    Franchement, je me demande pourquoi des gros gaillards traînent chez un homme comme eux, à vivre de Ataaya et de polémiques, au lieu d'aller chez leurs propres familles !

    Je parle de Mbeur et de polotikssien mais en réalité au Sénégal il te suffit d'avoir un téléviseur, une voiture et le pix de Ataaya pour avoir plein de THIOGOUMAANES dans ta maison, prêts à tuer un voleur pour te défendre toi tandis que si jamais ils commettent l'irréparables ils iront croupir seuls en taule ! Après ces gens comptent sur toi pour déposer les sacs de riz qu'ils sont incapables de ramener dans leurs familles !

    Quelle sale mentalité !
    Auteur

    Kandiane

    En Juillet, 2020 (09:28 AM)
    Les coupeur de route il faut les tue mais voleurs de maison il faut bien les frapper
    Auteur

    Paradoxe Sénégalais

    En Juillet, 2020 (09:31 AM)
    Ils se paient de belles voitures à plusieurs millions de Cfa mais ne sont pas foutus de construire un parking où garer leurs bagnoles.

    Déja que les rues de Dakar sont étroites, sans trottoir ou très souvent occupés par des étals de vendeurs ou des kiosques à pain ou à journaux ou autres, maintenant il faut y ajouter des voitures 4x4 ou 8x8 mal stationnées qui bloquent tout et obligent les piétons à descendre sur la chaussée réservée aux voitures en circulation.

    Je ne parle pas des millions de m3 d’eau déversés tous les matins par les laveurs de voitures pour les nettoyer et qui salissent tout le quartier alors qu’au même moment des millions de nos compatriotes n’ont même pas de l’eau à boire.

    Et le paradoxe est tellement criant au Sénégal qu’il dépasse l’entendement; comme ces idiots qui se paient des bagnoles 4x4 ou 8x8 à plusieurs millions et qui les garent dans la banlieue devant les taudis où vivent des gens qui n’ont même pas de quoi manger. Et vous vous étonnez que des gens cherchent à vous piquer votre voiture ? Il ne faut pas non plus provoquer le diable !!!!

    Même les voitures banales des Goorgorlou n’échappent pas aux tentatives de vols à plus forte raison une belle Range Rover garée en banlieue. Les voleurs pillent jusqu’aux p’tits voyants de signalisation.

    Bref, notre hypocrisie à la sénégalaise fait malheureusement plus de victimes que la Covid 19.



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:38 AM)
      ce n'est pas un crime d'avoir une belle voiture. je vois beaucoup de "sokhorisme" dans tes propos. ces gars pauvres qui regardent les belles voitures s'en procureront s'ils étaient eux aussi riche. niit dafa wara mandou té bagna beugué, si tu as une charrette accepte ton sort et travaille plus, peut etre un jour tu auras ta belle mercedes. wayé regardé le matériel d’autrui jusqu'en être jaloux ou prêt à les détruire uniquement parce que tu n'en pas est mauvais de mauvais
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:08 PM)
      regardez moi cette réaction d’idiot d’un ignare cancre de sous développé comme on en voit malheureusement partout au sénégal. il ne s’agit guère de jalousie ou de « sokhor » mais de civisme, de respect des règles de voisinage et de savoir vivre avoir une voiture de luxe n’est pas difficile pour un salarié qui a une situation stable au sénégal car il suffit de faire un prêt au niveau de sa banque et de régler ses échéances et on obtient sa voiture.
      mais ce qui n’a pas de sens et est incompréhensible est de se payer une voiture de luxe à plusieurs millions et de ne pas avoir un parking individuel dans sa maison ou son immeuble où la garer la nuit.
      je ne vais pas acheter une range rover ou autre voiture de luxe si je n’ai pas de parking. la nuit, je ne vais pas garer dans la rue ma voiture de luxe achètée à plusieurs millions et je ne vais pas non plus acheter une voiture de luxe et aller vivre dans des taudis. ce n’est quand même pas difficile à comprendre idiot.
      et au sénégal on doit savoir que la richesse ou être riche, ce n’est pas seulement avoir une belle voiture ou une belle femme ou une belle voiture. non !!!
      on peut vivre très bien et aisément sans s’emmerder avec de la ferraille qui va vous coûter la peau des fesses à acquérir mais surtout à entretenir en carburant et en pièce mécanique qui n’existent même pas au sénégal.
      bref il va falloir un grand lavage de cerveau à ce que je vois
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:21 PM)
      mdr!!!!parfaitement en phase avec toi. je me rappelle d'un voisin qui avait une 4x40 venant flambant neuf mais le gars n'avait pas de garage et pas de parking dans les parages mais il était devenu insomniaque, la nuit etait une phobie et un fardeau car c'était l'heure des voleurs de ce fait il avait mis une alarme de merde qui se déclencahit à tout moment même si un chat y touche, il habitait au 3éme étage et était obligé en cas d'alarme de dévaler les escaliers pour venir couper le signal..c'était vraiment ridicule avoir un véhicule et en perdre le sommeil
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:50 PM)
      il n habite pas dans un taudis delene wakh lou nguene kham c est pas parce que c est petit mbao que c est un taudis. c est un quartier calme en bordure de la mer de petit mbao. et il y a plusieurs raisons pour que quelqu un ne gare pas sa voiture dans son garage. arrêtez de juger des gens que vous ne connaissez pas, et même ceux que vous connaissez
    Auteur

    X

    En Juillet, 2020 (09:40 AM)
    Eume yaa ngi beugeu daanou dé. On paie qlq1 pour aller voler? Dis plutôt que tu pensais qu’il versait des kharfa khoufa, comme tu as pris l’avance de Bombardier!
    Auteur

    Ndiorte Bou Rafaite

    En Juillet, 2020 (09:50 AM)
    xalaat day rafaite.yalla naniou yalla mousseul kou niaaw ndiorte
    Auteur

    Birome

    En Juillet, 2020 (10:10 AM)
    Trop léger et trop évasif comme argument. Celà s'est passé devant sa porte, il avait toute la latitude d'intervenir pour livrer le "présumé voleur" à la police au lieu de le laisser lynché à mort par ses lieutenants qu'il prétend être des "inconnus". Sa responsabilité est totalement engagée, pour non assistance à personne en danger. On ne tue pas les voleurs, on les livre à justice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:24 AM)
      yaw ya ko féké baye wédi limou wakh...pourkoi meunou lene mandou?
      c'est si compliqué de la fermer quand on ne sait pas?
      on ne tue pas les voleurs tu dis? da nga amoul parent bou sathie rayagoul rek
      un vieux d'une soixantaine d'année a été tué dans notre quartier un soir de ramadan, heurou ndogou, par un voleur agresseur dakh telephone.
      alors faut arreter avec vos jugements à 2 balles.
      nianalou malako, mais bess bu sathie rayé sa mbok, on verra si tu tiens tjrs le meme discours
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2020 (10:14 AM)
    Il faut tuer tous les agresseurs, on ne peut pas profiter de notre pays en raison des voleurs, j’ai l’impression que 92 % des Sénégalais sont des voleurs.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:15 AM)
    SENEGAL singerie égarement nigauderie évasion gabegie anarchie léthargie
    Auteur

    Nb

    En Juillet, 2020 (10:42 AM)
    le voleur a violé le domicile du pauvre lutteur. il a perturbé sa quiétude en l'entraînant dans des problèmes. il a commis deux infractions envers Eumeu la violation du domicile, le vol avec effraction. où était son père quand il savait que son enfant avait un comportement asocial?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:36 PM)
      ya guiss sathie bi dou sibir keur gui .pour koi senegalais meunoul wah loumou feker .yen gni di wah si eumeu sene daguen ko frequante bay wah si mome oubien le voleur aussi daguen ko kham bay wah si mome .mandou lene ta bayi yone deff ligueyam
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:09 AM)
    C'est ça la vérité.Au Sénégal,il y'a excessivement de voleurs.Si tu empruntes la route avec quelqu'un,si tes 10.000 frs tombent, sur 100 personnes, peut être une seule les ramassera pour te les rendre.Si tu perds 10.000 des dans la rue.vous ne les retrouverez jamais.C'est du vol tout simplement.Nous sommes des voleurs.Nous avons seulement peur d'être pris.Si on sait pouvoir s'accaparer du bien d'autrui sans être pris,nous n'hésitons pas une seconde.Cela est valable du sommet à la base.Sougnou djikko bakhoul Dara.Ragalougnou Yalla,Police ak thiow légnou gueuneu raggal.

    Il me vient l'histoire d'un marabout qui vivait dans notre quartier.Un jour son fils est revenu lui dire :"papa, j'ai ramassé 5000 frs dans la rue.!". Immédiatement,le marabout:"retourne les vite là où tu les as trouvés..."!

    Il était 14 heures et le marabout à cet instant n'avait pourtant pas trouvé la dépense quotidienne.L'enfant s'exécuta...

    La grandeur de Dieu s'est encore manifesté ce jour là devant nous:vers 15 h,c'est un de ses anciens disciples,qu'il avait perdu de vue depuis plusieurs années,qui baptisant son fils ce jour là,se presenta avec un grand "booli" de thiébou yappeu !...
    • Auteur

      Li Nga Wakh Akey Deugueu

      En Juillet, 2020 (11:21 AM)
      effectivement, j'entends souvent des gens se vanter "mane kènneu meussouma wooo peulisse" !
      mais ils ne disent jamais "mane meussouma dèff yeuffi ndioublangue" !!! effectivement c'est très différent et comme tu l'as si bien dit, beaucoup de gens ont plus peur d'être pris qu'autre chose !
      le faussaire qui trafiquait des faux billets, quand les pandores l'ont attrapé en flagrant délit il aurait hurlé "wouye yaqounaa !!!" c'est à dire que pendant qu'il faisait son sale trafic criminel, il ne considérait pas encore que "yaqouneu", non, pour lui tant qu'il ne se faisait pas prendre tout allait bien! c'est quand il a vu et su que son affaire allait désormais être rendue publique c'est là où il a considéré qu'il était foutu !
      c'est une très sale mentalité et tu as raison, ça vient d'une éducation défaillante !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:56 AM)
      on dirait que tu racontes ma journée de vendredi où en 37 secondes j'ai perdu 12 milles frcs. au moment où je m'en rend compte les avoir fait tombé mon demi tour ne faisait 30 secondes. et jusqu'à preuve du contraire c'est l'imbécile en tenu militaire qui les a ramassés très vite et proprement.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:23 AM)
    Le programme de Sonko insulter, encore insulter et toujours insulter.
    • Auteur

      Retour à L'envoyeur

      En Juillet, 2020 (11:31 AM)
      le programme du fils de ta maman : calomnier, calomnier et calomnier ! diffamer, diffamer et diffamer ! médire, médire et médire ! mentir, mentir, et affabuler !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:52 AM)
      les insulteurs on les connaît. ce sont ceux qui t'on payer pour débiter ces insanités. n'as tu pas écouté les audios du weekend
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:47 AM)
    Rumeur Sene a beaucoup de classe. J en connais qui laisseraient des sauvages s acharner sur le voleur. La justice ne doit pas se faire par la rue
    Auteur

    Boss

    En Juillet, 2020 (11:48 AM)
    Kel idée d’aller voler des lutteurs
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:05 PM)
    Si c'est comme ça que l'on raisonne dans un pays de droit cela est invraisemblable. Ou bien il y a une justice pour les uns et une autre pour les autres. Dès lors qu'il y a mort d'homme mon cher la valeur de ton bien n'est pas égale à la vie d'autrui. Malheureusement les ignorants au gondwana sont tellement nombreux et puissants qu'ils oublient être observés de l'extérieur. Comme ignorant pouvoir être interpellé ailleurs pour complicité de meurtre. On ne se fait pas sa propre justice le gars ! Toi même compare toi à n'importe quel bien matériel d'autrui pour comprendre. Rien ne vaut la vie d'un être humain.
    • Auteur

      Saltigue

      En Juillet, 2020 (13:44 PM)
      tout à fait d'accord.
      que serait le sénégal si tout le monde se vengeait en appliquant soit même la loi du talion au lieu de se tourner vers la justice : la jungle tout simplement car les parents de ce présumé voleur pourraient également se venger sur l'entourage d'eumeu sene qui à son tout appliquerait sa propre sentence sur un membre de la famille du présumé voleur et ce serait un jeu de ping pong sans fin. de plus, je rappelle que jusqu'à présent personne ne peut certifier que cette personne était bien un voleur, il aurait fallu laisser la police le déterminer.

      les tribunaux ont été érigés pour se substituer à la vengeance des individus, il faut d'abord les laisser faire leur travail. tuer un voleur de sang froid est un meurtre ! aucune loi ni religion ne le permet.
    Auteur

    Mar

    En Juillet, 2020 (12:36 PM)
    Je sais que il y a deux jumeaux qui habitent à Keur MBaye et qui sont des voleurs. Il faut que la gendarmerie de Keur MBaye FALL fasse son travail pour arrêter ces jumeaux voleurs. leur mère est la-bas. Ce sont des gens dangereux et ils sont guinnééns. Je n'ai rien contra les guinnéens mais il paraît qu'il sont très dangereux. Que Dieu nous préerve d'eux nous qui habitons Keur MBaye FALL AMINE?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:33 PM)
    Donc tu trouves un homme à terre entrain d'être lynché, tu ne l'as pas secourue mais tu poses des questions qui t'a envoyé.

    Ça prouve à suffisance que y'a eu non assistance à personne en danger.

    Ta voiture ne vaut pas la vie d'un être humain.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:19 PM)
    Eumeu Sene aurait du être gardé à vue au même titre que ceux qui ont tabassé le gosse. Cela rappelle un peu l'histoire de feu Bethio Thioune avec les jeunes thiantacounes massacrés par les disciples du Cheikh.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:26 PM)
    Il n n'a aucune raison de mentir gueunoulene ko gueule yalla
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:30 PM)
    Eumeu arrete way! la majorité des hommes qui t'accompagne on eu des demelés avec la justice, meme au sein de ta famille si on se mettait a torturé jusqu'a la mort je me demande est ce que tu allé arrivé a ce niveau. un homme public ne doit pas se comporté de la sorte, et aussi bien choisir son entourage avec des hommes qui reflechissent comme humain. avec vos pitbull et deliquants de niveau 1 qui te frequente qui ose venir cambriolé chez toi. tes aveux confirment que vous lui avez torturé pour lui soutiré des informations et mentir pour vouloir inculpé des ennemis probablement.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (23:05 PM)
    J"aime bbien Eumeu mais je deteste sa mentalité.

    Il est trop mystique....

    Gemoul Yalla.
    Auteur

    Senethiaar

    En Juillet, 2020 (23:31 PM)
    Un délinquant ne peut pas avoir raison baayiléne encourager le vol hisshhh rew mi khamni ay voleur rek
    Auteur

    Un Observateur

    En Juillet, 2020 (08:11 AM)
    C'est ahurissant la ressemblance avec l'affaire des thiantacounes de medinatoul salam! C'est juste l'angle de traitement qui change. Dans l'affaire des thiantacounes on a vite fait de désigner leur marabout comme responsable alors que jusqu'au procès aucune preuve de son implication ni même qu'il etait au courant de la bagarre n'a été apportée. Ici avec le lutteur, tout est orienté pour le tirer d'affaire: il n'est responsable de rien! Au contraire on considère même que la victime était un voleur et qu'il n'a eu que ce qu'il mérite! Vous vous rendez compte?! C'est cela la République Lutte Musique Danse: les amuseurs publics sont adulés et protégés tandis que les marabouts sont diabolisés er combattus!!!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:58 PM)
    La lutte avec frappe est un sport colonial.

    Il faut arrêter cette pratique barbare ou mettre des règlements pour humaniser
    Auteur

    Asta

    En Juillet, 2020 (14:57 PM)
    EUMEU SENE tu m'as deçu

    Je te supporterais plus jamais

    Pourtant Dieu est si juste c'est pourquoi Modou Lô t'a humilié lors de votre dernier combat

    Je ne peux même plus regarder ton visage

    Je suis sûr que c'est toi même qui a frappé cet enfant, il faut que tu ailles croupir en prison
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:34 PM)
    lép dina léeer si katanou Yalla, un homme qui se nourrit de l'argent d'un criminel comme yaya jameh et circule avec la voiture offert par ce meme criminel de jameh en plus d'etre accompagné de personnes qui sont tous des déliquants rescapés ne suprendrer guerre qu'on l'accuse de complicité de meurtre. Dieu est juste et sous peu l'avenir avec de probables videos qui circule denichera le vrai coupable. Gendarmerie dagno kharagne dé comme kharagne KO LO.
    Auteur

    Merci

    En Juillet, 2020 (20:44 PM)
    Reply-author khana amo ligueye yaw dal comentaire rek lounai sa yonangassa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email