Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Diourbel : le bilan de l'accident de Patar s'alourdit à 10 morts

Single Post
Diourbel : le bilan de l'accident de Patar s'alourdit à 10 morts

Le bilan de l’accident survenu samedi à hauteur du village de Patar, à 10 kilomètres de la commune de Diourbel, s’est alourdi avec le décès à l’hôpital de trois autres personnes qui s’ajoutent aux sept victimes ayant rendu l’âme sur le coup.

 

Au total, 10 personnes ont donc perdu donc la vie dans cet accident dont les blessés sont actuellement au nombre de 22. Certains blessés sont dans un état grave.

 

L’accident a eu lieu aux environs de 14 heures quand un bus de transport en commun a heurté un car Ndiaga Ndiaye qui fermait un convoi de quatre véhicules. En provenance de Keur Mbaye Séne dans le département de Tivavoune, ces derniers se rendaient à Touba pour une visite religieuse (ziar) auprès du khalif général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

 

Le bus qui tentait un dépassement en troisième position a percuté le car qui, à son tour, a violemment heurté deux arbres sur le bord de la route.

 

Constatant les dégâts, le chauffeur du bus a pris la fuite. Le bus qui se rendait à Touba était vide au moment des faits. 

 

Les blessés ont été évacués à l’hôpital Henrich Lubke de Diourbel et les morts déposés à la morgue par les sapeurs pompiers de Diourbel. Même des voitures particulières ont été utilisées pour évacuer les blessés.

 

Le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao et le préfet du département, Saer Ndao se sont rendus sur les lieux de l’accident et à l’hôpital pour s’enquérir de la situation. Une délégation du khalife général des mourides, conduite par son fils, Serigne Djily Mbacké, est venue au chevet des blessés.


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Fa

    En Juin, 2012 (18:08 PM)
    que dieu les accueille au paradis c dur je pense a leur famille
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbalka

    En Juin, 2012 (18:20 PM)
    le bus était vide! on connait la précipitation dont font preuve les chauffeurs de bus quand il s'agît de retourner prendre des clients lors des évènement religieux. Tout ceci du fait de l'indiscipline notoire des chauffeurs et la vétusté des moyens de transport. J'ai entendu à la radio des transporteurs protester violemment contre les mesures et dispositions du nouveau centre de contrôle technique dont le coût est de 3 MILLIARDS. Si le contrôle technique est fait dans les règles beaucoup de véhicules de plus de 35 ans ne rouleront plus et ça les inquiète. On ne pourra pas du jour au lendemain garer tous ces ndiaga ndiaye de la circulation. C'est pour cela que l'Etat doit accompagner les transporteurs dans l'acquisition de véhicules plus récents et le respect des normes de sécurité. SI on combine la vétusté des véhicules et l'indiscipline des chauffeurs on n'est pas prêt à voir ce genre d'accident cesser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndimby

    En Juin, 2012 (18:28 PM)
    "Le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao et le préfet du département, Saer Ndao se sont rendus sur les lieux de l’accident et à l’hôpital pour s’enquérir de la situation."

    Sales hypocrites faites ce qu'il faut pour stopper ces hécatombes. On voit chaque jour que dieu fait des bus et ndiaga ndiaye en très piteux états (sans freins, sans feux...) circuler en toute impunité sur les routes nationales parce que ne craignant pas les nombreux policiers corrompus jusqu'à la moelle, qu'ils soudoient avec un petit billet de mille francs. Ces gens (policiers véreux, chauffeurs inconscients) méritent la pendaison car ils sont responsables de la mort de tous les accidentés de la routes
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolz

    En Juin, 2012 (18:34 PM)
    Yalla na lene yala Yeureume!

    Zero Tolerance Waay!!!! Plus de controles et plus de sanctions, La trop cest trop!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbalka

    En Juin, 2012 (18:43 PM)
    @Ndimby : oui bien sûr j'ai pensé à la corruption des gendarmes et flics sur les routes, ils complètent la trytique des causes de dégats "Corruption, Indiscpline, Vétusté des transports".

    Un chauffeur m'avait dit qu'en ramenant un camion de Ngogne du saloum à dakar il prévoit systématiquement 25 000 f cfa pour les hommes de tenu. Ils exigent à chaque poste jusqu'à 5000 non négociables.
    Top Banner
    Auteur

    Bira

    En Juin, 2012 (19:08 PM)
    Alahou Akbar 10 morts encore Yàalla na lene Yalla yeureum nos routes vraiment ça craint
    {comment_ads}
    Auteur

    Streetboy

    En Juin, 2012 (19:27 PM)
    Fait divers c'est très navrant que puisse qualifié une tragédie de fait divers. C'est terrible. Mais bon avec la nullité de nos journaleux. c'est pas étonnant. Au Sénégal quand on est nul on te dit d'aller faire la série L, et voila toutes les têtes de nul se retrouve journaliste ou Prof de Français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Juin, 2012 (19:32 PM)
    CE BILAN EST TROP LOURD ET CET ACCIDENT POUVAIS ETRE EVITER SI LES CHAUFFEURS RESPECTENT LE CODE DE LA ROUTE SCRUPULEUSEMENT ET QUE LES HOMMES DE LOI FASSENT CORRECTEMENT LEURS TRAVAIL ET ARRETENT D'IMPOSER LA CORRUPTION AUX CHAUFFEURS! IL YA UNE INDISCIPLINE NOTOIRE DS LE DOMAINE DU TRANSPORT,.J'IMAGINE QUE LEURS FAMILLES QU'ILS ONT QUITTES EN PARTANCE POUR TOUBA DOIVENT ETRE COMPLEMENT DS LE DESAROI. PRIONS POUR LE REPOS DE LEURS AMES
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (19:47 PM)
    Il faudra desormais faire une loi pour condamner les chaffeurs de la route que cela exiiste dans les autres pays d'afrique comme l'afrique du sud. Nous perdons toujours nos freres et soeurs tués par ces chauffeurs de la route qui n'ont aucune scrupules à appuyer sur le pédale pour aller plus vite et tuer apres des sénégalais innocents.



    Top Banner
    Auteur

    Parent

    En Juin, 2012 (21:21 PM)
    nous sommes dans le desarroi total...nous pleurons nos morts depuis ce matin ,,,nous navons plus de larmes ,,,k dieu les acceuille cheikh top est parti amy ndiaye est partie ndoyeu est partie tte une famille de tivaouane la liste est longue je ne pe pas continuer a les citer...ahhhh priez poue eux,,,inalilahi wa i...ilh...rj houne...al ikhlass pour eux svp ils 10 deja et 22 blesses k les blesses guerissent ...amine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wayougayi

    En Juin, 2012 (21:57 PM)
    métina lol gni thi gnak sene bakan yalna yalla yeureum lén té kharélén aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchick

    En Juin, 2012 (00:37 AM)
    cela fait mal au coeur. c'est vraiment frustrant de savoir des irresponsables de ce genre sur nos routes. bon dieu ke les autorités de ce pays se bougent un peu
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou2

    En Juin, 2012 (11:25 AM)
    Il faut arrêter les magal, ziars et autres gamou qui sont des prétextes pour déplacer presque ts les jours des milliers de gens avec comme comme corolaire des accidents. Essayons une année sans magal et sans gamou et on comprendra l'origine de ces sinistres.
    Top Banner
    Auteur

    @badou2

    En Juin, 2012 (19:41 PM)
    Salam mon frère. YOW MI Y'A WAKH DEUG ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2012 (14:23 PM)
    Je pense que les nouvelles autorites doivent s'attaquer a ce fleau. Honnetement, y'a trop de laisser aller sur les routes pour ne pas dire indiscipline. Et je pense que les responsablites sont partages aussi bien de la part des autorites et des usagers.

    Pour les autorites, c'est vraiment flagrant, malgre le nombre d'agents publcs poste pratiquement tous les 10 km, les chauffeurs font ce qu'ils font aux yeux de ces gens et en quelque sorte, ils sont complices. Et les sanctions doivent commencer au niveau des services d'ordre qui laissent passer les infractions.

    Deuxiement faut appliquer severement la sanction aux fauteurs et banir le masla, la corruption et la raquete.

    Si on appliquait la loi, l'Etat aller y gagner avec les contreventions et le peuples y gagnerait avec la discipline des citoyens et leur securite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email