Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Deux accidents de circulation font deux morts et un blessé vendredi à Kolda

Single Post
Deux accidents de circulation font deux morts et un blessé vendredi à Kolda

Kolda, 8 jan (APS) - Deux agents d'un opérateur économique intervenant dans la commercialisation des arachides ont trouvé la mort vendredi dans un accident de circulation qui a vu un camion renverser la moto sur laquelle ils circulaient, a-t-on appris de sources proches de la gendarmerie de Kolda.

L'accident mortel a eu lieu vendredi soir sur l'axe vélingara-Tambacounda ou circulaient les deux agents qui n'auraient pas respecté la récente mesure du Ministère de l'Intérieur exigeant le port de casque pour les motards.

Les deux agents dont l'identité n'a pas été précisée se rendaient dans des villages de la région de Kolda pour procéder au paiement des paysans qui ont cédé leur production à l'opérateur pour lequel les deux victimes travaillaient.

Heurtés par le camion, les deux agents collecteurs ont perdu la vie quelques heures après l'accident.

Informés, les hommes en bleu de la brigade de gendarmerie de velingara qui n'ont pu faire que constater les dégâts de l'accident, ont trouvé sur les victimes une somme d'argent de plus d'un million de franc CFA, destinée à l'achat des récoltes des paysans dont la majorité attend toujours l'effectivité de la campagne de commercialisation de l'arachide dans la région.

Dans la même journée (vendredi) sur l'axe kolda-velingara, un autre camion a heurté le président de la Communauté rurale de Dabo qui, en provenance de kolda, se rendait au chef-lieu de sa communauté rurale.

Selon des sources proches de la gendarmerie, les circonstances de cet accident sont identiques à celui qui a entraîné la mort des deux collecteurs d'arachides. Le président de la communauté rurale de Dabo, Pathé Baldé aurait aussi circulé sur sa moto sans casque.

Plus chanceux que les collecteurs d'arachides, M. Baldé, blessé à la tête et au dos, a été évacué à l'hôpital régional de Tambacouda.

Dans la région de kolda, le port du casque, devenu obligatoire depuis le 24 décembre dernier se heurte apparemment à un problème de moyens et de disponibilité des casques dans le marché, signale-t-on.

MG/IN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email