Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Découverte macabre à Niarry Tally : Un homme meurt sur les bancs publics

Single Post
Découverte macabre à Niarry Tally : Un homme meurt sur les bancs publics
Aller, venir, passer ou se promener dans le populeux quartier de Niarry Tally, équivaudrait à faire un constat. Les allées qui jouxtent ce quartier sont très fréquentées par les populations qui y passent le maximum de leur temps. Ceci, pour prendre l'air, passer du bon temps, s'asseoir et échanger sur beaucoup de choses. Cependant, ces bancs publics très fréquentés, ont été hier le dernier refuge d'un homme né vers 1946, à la retraite, retrouvé mort sur place. Comme refuge, il passait ses nuits dans un abri qui servait d'enclos pour moutons.
 
Il se nomme Hamidou Diallo, et est né vers 1946. À la retraite, il serait d'après les informations contenues dans les papiers retrouvés sur lui, domicilié à la rue 3 Angle 23 de la Médina. En effet, rapportent les témoins, ce vieux retrouvé mort sur les bancs publics de Niarry Tally n'est pas trop connu par les habitants dudit quartier, même si certains déclarent l'avoir remarqué depuis seulement quelques jours. « Je le voyais depuis quelques jours s'asseoir sur les bancs, comme le font bon nombre de personnes qui habitent ou qui passent pour prendre quelques minutes de repos », raconte un jeune homme. Cependant, poursuit-il, « ce matin, nous l'avons vu boire quelque chose. Mais je ne pourrais pas affirmer si oui ou non c'était de l'alcool. Et, à un moment donné, mes camarades et moi l'avons entendu gémir, et comme qui dirait, c'était le même ronronnement qu'un bœuf ». Toujours en guise de témoignage, une dame dira du mort, « nous ne le connaissions pas trop, mais ce que je puis vous dire est qu'il dormait dans une maison de la place. Mais, ce n'était pas dans une chambre. Le propriétaire lui avait donné comme refuge, un abri qui servait d'enclos pour moutons ». Et de révéler, « on disait de lui qu'il était diabétique, et avait le visage gonflé par endroits ». Sur le même registre des témoignages, un jeune autre homme soutiendra que le vieux Hamidou Diallo retrouvé mort, avait par devers lui des reçus certifiant qu'il venait de toucher sa pension retraite. En tout cas, il consommait un liquide contenu dans une bouteille. Nous lui avions même dit de se déplacer car le soleil commençait à taper fort. Il s'est couché, s'est relevé, puis s'est couché à nouveau. C'est seulement après des heures que nous avons remarqué qu'il ne bougeait plus. Et tout le monde de constater sa mort ». Au-delà, les limiers qui étaient déjà sur place n'ont fait que le constat, en désignant certaines personnes habitant le quartier Niarry Tally, afin de les entendre pour les besoins de l'enquête. C'est après des heures d'attente que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, pour transporter le corps du vieux Hamidou Diallo dans une morgue de la place.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email