Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Braquage à l’exploitation agricole Filfili - Les preneurs d’otages emportent 20 millions et laissent un mort sur le carreau

Single Post
Braquage à l’exploitation agricole Filfili - Les preneurs d’otages emportent 20 millions et laissent un mort sur le carreau

Descendus dans l’exploitation agricole des Filfili, une bande de braqueurs, armés jusqu’aux dents, ont tenu en otage le personnel. Après les avoir ligotés, ils les ont coupés du reste du pays en les privant de tous les moyens de communication. Avant d’emporter une vingtaine de millions de francs. Ils ont ôté la vie à un gardien.

Composée d’un nombre indéterminé de gaillards, une bande armée jusqu’aux dents, profitant de l’inattention des forces de l’ordre occupées par la campagne électorale, s’est introduite, dans la nuit du 10 au 11 février dernier, dans l’exploitation agricole de la famille Filfili. Appelé jadis « Bët Sénégal », le domaine, qui est revenu aujourd’hui à la famille Filfili, se trouve à une dizaine de kilomètres de Diamniadio. Vaste de plusieurs hectares, ce domaine qui est réservé à la production agricole, a été pris d’assaut. Les visiteurs nocturnes, à bord d’une 4X4, prenant tout le monde de court, ont brandi leurs armes et sommé tout le monde de se coucher. Après les avoirs tenu en respect, les visiteurs, qui, selon des témoignages sur place, parlaient peulh, ont coupé toutes les lignes téléphoniques et arraché tous les téléphones portables des otages. Ensuite, faisant le tour du champ et de la caisse, les braqueurs auraient, selon la version des victimes, emporté la somme de 20 millions de francs. Ayant accompli leur acte, les braqueurs, ne voulant pas se retirer sans laisser le souvenir de leur passage, ont passé à tabac le personnel avant de quitter l’exploitation. Battu longuement, Babacar Pouye, âgé de 45 ans, a rendu l’âme deux heures plus tard. Ne pouvant donner aucun indice sur leurs agresseurs, les employés, qui ont réussi à se libérer de leurs liens, ont donné le signalement de la voiture qui a servi à l’opération. Propriétaire de la voiture en question, un résidant de Thiès qui a remarqué la disparition de son véhicule, avait, dans la journée du samedi 10 au dimanche 11 février, fait une déclaration de perte à la brigade de recherches de Thiès et au commissariat central de police de la même ville. À sa grande surprise, selon sa version, il a découvert son véhicule abandonné dans un jardin public dans les faubourgs de Thiès. Découvrant de nombreuses cabosses sur son véhicule, le gars qui conduisait sa voiture en réparation à Dakar, a été interpellé à Bargny par les gendarmes qui avaient déjà obtenu le signalement du véhicule recherché. Acheminé dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Diamniadio, le gars soutient ne rien savoir de ce braquage. Si le propriétaire du véhicule est libre de tout mouvement, la voiture, elle, est garée dans la cour de la gendarmerie, le temps de situer les responsabilités. Les braqueurs sont activement recherchés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email