Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

BAGARRES APRÈS LA FINALE NIARRY TALLY-MOME SA REW : Le jeune Ablaye Diagne reçoit deux balles dans les jambes

Single Post
BAGARRES APRÈS LA FINALE NIARRY TALLY-MOME SA REW : Le jeune Ablaye Diagne reçoit deux balles dans les jambes

Les compétions Navétanes drainent encore leur lot de violence. La finale Niarry Tally-Mome Sa Rew a laissé de mauvais souvenirs à plusieurs personnes touchées par des balles d’armes à feu à l’issue du match. C’est le cas de Ablaye Diagne et ses copains. Touché par deux balles, M. Diagne raconte leur nuit d’horreur.

En compagnie de son père Jules Diagne, technicien de la Rts en retraite et de son frère, le jeune Ablaye Diagne marche lentement dans la cour de l’Hôpital Général de Grand-Yoff. Sur ses pieds, des traces de sang. Il était venu se faire extraire l’une des deux balles qu’il a reçues samedi dernier. La première étant déjà extraite. Il reste la deuxième logée dans la jambe gauche.

« Les médecins ont dit qu’il faut l’opérer parce que l’emplacement de la balle est un peu profond. Mais elle n’a pas touché l’os. Nous sommes venus pour l’opération, mais on nous a dit que la salle n’est pas encore disponible. Nous allons devoir encore repasser », martèle son père toujours sous le coup de l’émotion.

Ablaye Diagne, habitant à Hlm, a reçu deux balles dans les deux jambes, samedi dernier, lors des échauffourées à l’issue de la finale Navétane opposant Niarry Tally et Mome Sa Rew.

En compagnie de trois de ses copains, Ablaye Diagne a préféré rentrer en ne passant pas par Niarry Tally. Ils ont ainsi contourné vers Castors.

En fuyant des bagarres après match avec les supporters de Niarry Tally, ils sont tombés sur les confrontations opposant des supporters de Derklé à la Police. « Nous avons quitté le stade trois minutes avant la fin du match. Pour éviter des échauffourées, nous sommes passés par Castors. C’était avant minuit. Nous marchions tranquillement quand nous avons vu des affrontements.

C’est là que nous avons été blessés tous les trois. Un seul parmi nous a échappé. Nous avons été tous atteints de dos. J’ai été évacué ce jour-là par des gens en taxi », raconte Ablaye Diagne avec un débit lent. Il n’est pas le seul blessé de cette nuit-là.

« Mon ami Babacar Dramé a eu les plus graves blessures.

Il a été atteint à la nuque. D’ailleurs, il est aux urgences à l’hôpital Principal. En plus il a la drépanocytose de type SS. On craint pour son cas », poursuit Ablaye. Pour les autres blessés, il souligne qu’ils ont reçu trois ou quatre balles. Il est le seul à recevoir deux balles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email