Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Abus de confiance, escroquerie : Elle vend le terrain de son fils et se retrouve en prison

Single Post
Une femme vend le terrain de son fils et se retrouve en prison
Sous prétexte que le bien de son fils est aussi le sien, M. Sow a vendu le terrain de son enfant. Mal lui en a pris puisqu'elle s'est retrouvée en prison pour son acte. La sexagénaire est poursuivie pour abus de confiance et escroquerie par la plaignante A. Ba. 

De nature frêle, la dame ne mesure pas son acte. A la barre du tribunal de grande instance de Mbour, elle explique que les besoins l'ont tellement tenaillée qu'elle en est arrivée à vendre le terrain de son fils à 450.000 frs, en 2006.

Son fils, M. Ka était parti en campagne; à son retour, sa mère l'a informé avoir vendu le terrain à sa voisine A. Ba.

M. Ka est parti voir A. Ba pour essayer de rembourser l'argent et reprendre son bien. Mais la voisine a refusé et l'a chassé de chez lui en arguant qu'elle avait à faire avec sa mère et non à lui. 

16 ans après, A. Ba a voulu vendre le terrain à 20 millions Fcfa. Elle a essayé de clôturer le terrain mais la Dscos est intervenue. Ne disposant pas d'acte qui lui permet de vendre le terrain, elle s'est sentie abusée et a poursuivi M. Sow.

Elle a demandé 15 millions FCfa de dommages et intérêts pour le préjudice qu'elle a subi. 

M. Sow a été condamnée à 3 mois assortis du sursis. Elle devra aussi payer la somme de 3 millions à sa voisine plaignante, A. Ba.



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (15:31 PM)
    Anhhh!

    Tel quecrit on peut penser que c son fils qui la amene en pridon alors Ue non..

    Vous et vos titres putaclick la
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Question

      En Janvier, 2022 (16:36 PM)
      Seneweb, est-ce que le fils a récupéré son terrain avec le dédommagement de 3 millions?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:17 PM)
      La vente est illégal et le juge doit casser ce contrat de vente on peut pas acquérir les biens de quelqu'un à partir des mains d'autruit c'est celui qui a acheté ce terrain qui devait porter plainte parce que la vente est illégal il n'a pas de maison on ne peut pas acheter la maison de quelqu'un avec une personne que lui la propriété est sacrée dans notre constitution nuls ne peut l'aliéner même le juge qui ne peut dire que la loi. le gars n'a pas perdu son Terrain s'il n'a pas signé de procuration devant un notaire au vendeur il doit changer de tribunal.. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:24 PM)
      C'est incroyable comment un juge peut considérer l'égale une vente partielle sans une procuration légalisée à la police fait devant Un huissier ou un notaire. En réalité le juge joue le jeu de l'acquéreur. Il cherche à vexé le vraie propriétaire de laisser tomber en condamnant sa mère et de faire passer cette fausse vente, il y'a anguille sous roche la loi et la vérité n'ont été pas été dites par le juge. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:27 PM)
      Euskeuy ! J'aime bien les articles de Seneweb toujours aussi compliques a comprendre. Un vrai exercice mental , c'est l'equivalent de jouer le Sudoku tot le matin. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:34 PM)
      C'EST UNE COMÉDIE de PROCÈS
         Depuis quand dans ce pays il est possible de vendre le terrain de quelqu'un à son insu. Je rêve ou pas si jamais une chose est devenue possible dans ce pays tout le monde est temps danger. C'est une parodie de justice de considérer cette vente comme légale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:03 PM)
      L'article est mal écrit c'est pourquoi les gens font confusion. Mais la vente n'a pas été légalisée. L'acheteur a été débouté il n'a pas les papiers qui justifient qu'il est le propriétaire, la dame qui lui a avait faussement vendu le terrain est condamnée à lui payer 3 millions. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Toto

    En Janvier, 2022 (15:35 PM)
    rien compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:48 PM)
    Pour mesurer la décadence de l'école sénégalaise y'a pas meilleur baromètre que SENEWEB. Mais, meme un bon élève de primaire ferait un meilleur article et  plus cohérent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Janvier, 2022 (15:52 PM)
    Akh doom dji moko dall. Amna parent yo khamnî da melni dagno sokhoré sen doom. Té bo ko wakhé sheytané diokk nela wadiour la. Bilahi nitt yi gnougui rawanté si parents yi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:01 PM)
      En Afrique,les parents sont comme des dieux!Degn ley toogne,tu ne pipes mot!
      On te dit quelque soit alpha,le parent a raison..Je me demande ou Dieu a decrete que les parents sont exemptes de peches et de jugement...Allons rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:58 PM)
    Je suis sûr que la fille qui a écrit cet article n'est pas journaliste.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:06 PM)
      moi j'ai bien compris.
      Et je peux dire que je ne suis pas spécialement conciliant...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:05 PM)
    J'ai un probleme avec cette affaire ? L'acheteuse ne devrait-elle pas perdre purement et simplement. Quand on achete un terrain n'est ce pas on doit avoir les papiers ? Quel nom etait sur les papiers ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:41 PM)
    DEs fois, et même souvent, quand vous lisez des écrits sur ce forum, vous vous mettez à douter de vos capacités à comprendre. Heureusement que d'autres circonstances sont là pour nous rassurer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douljour

    En Janvier, 2022 (16:43 PM)
    Elle est aussi recéleuse ... donc passible de d'emprisonnement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:53 PM)
      on ne parle jamais des terrains vendus plusieurs fois derrière le dos du vrai propriétaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:00 PM)
    Tout en lui manifestant du respect, j'ai très souvent été en désaccord avec mon père car je refusais catégoriquement que quelqu'un d'autre réfléchisse à ma place. Je crois l'avoir écouté pour une chose et une seule et je l'en remercie : il nous toujours conseillé de ne jamais tremper dans des histoires de terres. Lui-même, son grand-père cultivateur avait laissé en héritage des hectares et des hectares de terre dont il n'a jamais entendre parler vente. Il disait toujours, la terre appartient à ceux qui veulent bien la cultiver, pas à ceux qui en héritent sans mérite.

    Qu'ALLAH veille sur toi dans son plus haut Paradis mon Papa.
    Top Banner
    Auteur

    Point E

    En Janvier, 2022 (17:30 PM)
    L article sur Jamal omais,les ambassades,ils l ont retire,je l avais bien dit..pauvre senegal...merde a la fin,pourquoi proteger des gens qui font le mal,il faut les exposer Pour que les gens savent qui ils sont,que leurs victimes soient release,meme Pour eux meme ces cons,Pour que leur conscience les rattrappe,qu ils changent..senegalais arretez le masla et neub,il faut parlez pour sauver des futurs victimes.seneweb belongs to hell,jätte ledsen vad händer i Sénégal,tråkigt...pays sans loi,des gens sans dignite,ni foi,ni loi....ah seigneu, help my people.
    {comment_ads}
    • Auteur

      886

      En Janvier, 2022 (18:46 PM)
      Shame on you Seneweb ; le naar est certainement passe a la caisse au vu des commentaires sur sa detestable personne ... Tchim xaliss diaroul yenna yi un peu de deontologie et d'ethique professionelle ne vous ferait que du bien , bande de vendus 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:53 PM)
    17h30....bambouli attend le jugement.------La robe noire a attaqué le certificat médical, qu’il soupçonne d’être un faux intellectuel. «Un médecin qui écrit agression avec ‘’t’’ au lieu de ‘’ss’’ et plaint avec ‘’d’’, je ne crois pas à ça», plaide Me Sène. L’affaire est mise en délibéré au 10 février prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (18:01 PM)
    Quelle drôle d'histoire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2022 (19:10 PM)
    seneweb svp epargnez nous de cette enormitè nulle. Personne ne doit etre emprisonné par sa progeniture 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­­­o­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte -> W­­W­­W­­.­­X­2­­­1.­­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­o­n­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte -- W­W­­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­U­­N id05814403
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email