Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

VIDEO. MARY TEUW NIANE en colère : " C'est inacceptable dans une République "

Single Post
Mary Teuw Niane - ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, aux cotés du Président Macky Sall
Venu présider la cérémonie de remise des diplômes de la 38e promotion de l'EPT (Ecole Polytechnique de Thiès), le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a fermement condamné ce qui s'est passé hier à l'UCAD.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Août, 2015 (19:57 PM)
    Tu as raison dé! Ce que tu as seulement oublié c'est que c'est Wade qui en premier les a essuyé à NDiègnène.
    Top Banner
  2. Auteur

    Huees

    En Août, 2015 (19:57 PM)
    On disait que Macky n’était pas atteint par ces huées mais apparemment son entourage le digère très mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:13 PM)
    Bravo Mr le ministre pour le language de verite que vous tenez. Yalna yalla faye . C ce qu il nous faut des individus courageux qui assument quitte A perdre leur poste l histoire jugera inchala.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:31 PM)
    Mary Teuw NIANE futur président du Sénégal. Il faut des intellectuels rigoureux pour faire avancer notre payés. Vous un vrai diawondo : savant, intelligent, et courageux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:35 PM)
    ces étudiants ont leur place a la prison de Kedougou
    Top Banner
    Auteur

    Deugu-deugu

    En Août, 2015 (20:44 PM)
    :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: :emoshoot : :emoshoot:  :emoshoot: 

    Il faut les tuer ces étudiants de cochons c'est tout ce qu'ils méritent....
    {comment_ads}
    Auteur

    Malicius

    En Août, 2015 (21:31 PM)
    tout a fait d'accord avec vous Monsieur le ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Poil

    En Août, 2015 (21:48 PM)
    Un ministre responsable doit dire la vérité. Vos avez osé dire que vous avez réussi à payer les bourses avant la fin du mois; ce qu'aucun gouvernement n'a réussi depuis plus de trente ans. Cela n'est que pur mensonge, le Président Sall sait que les bourses, sous Diouf, étaient payées avant le 26 du mois. Arrêtez ces mensonges, le Sénégal se construit depuis Senghor en passant par Diouf,Wade et Macky......ne travestissez pas la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Polytechnicien

    En Août, 2015 (22:23 PM)
    J'étais à la cérémonie de remise des diplômes de la 38e promotion de l'EPT. Il y a un événement majeur qui n'a pas été repris par Seneweb, il s'agit du discours scandaleux de Yahya Diallo de Idyal consulting. Ce monsieur sous prétexte qu'il est un sénégalais de la diaspora qui est venu investir au Sénégal a demandé ouvertement devant l'assemblée que lui soit attribué des marchés (en dehors des règles de marchés publics) et que l'état nous fournisse également un terrain sur la VDN pour y construire son siège.

    On croyait rêver.

    Sénégal dale da ngua réééé ba tasse!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Euyineuw .....................

    En Août, 2015 (01:51 AM)
    Les hypocrites ! Comment pouvez-vous minimiser une telle réaction des étudiants de notre pays contre leur Président de la République ? Où se situe ici l’acte de courage de Macky ? Etait-il donc convaincu de la possibilité d’une telle réaction ? Si oui , pourquoi ? Et pourquoi a-t-il quand même pris ce risque ? Est-ce donc par un simple désir de provoquer les étudiants ?



    Au contraire cette réaction des étudiants , est le message le plus clair et directe adressé à Macky Sall , traduisant ainsi , profond désarroi dans lequel la nation sénégalaise est plongée depuis trois ans maintenant .



    La mauvaise lecture des réalités et surtout , l’hypocrisie qui ont fait dire aux collaborateurs de Macky que les étudiants lui étaient acquis , continuent de plus belle en lui faisant idiotement croire maintenant qu’il a été courageux , d’un courage qui se racontera sous les chaumières très , très longtemps après lui . Et lui , le pauvre , aussi bizarre que cela puisse paraître , il y croit . Mais non ! Il n’y a aucun courage qui tienne ici ! Il y a un malaise immensément profond qui a engendré cette attitude des étudiants , nos fils , nos frères , de sénégalais intelligents et responsables ; qui sont à la veille de prendre les rênes de notre pays . Il est du devoir obligatoire et impérieux des autorités d’analyser ce malaise en toute objectivité , afin d’en comprendre les causes réelles , pour y apporter les solutions réfléchies , objectives et durables .



    Parce qu’il serait trop simpliste de vouloir mettre tout cela sur le compte politicien d’une opposition qui serait derrière les étudiants . C’est tellement facile ainsi pour les souteneurs , laudateurs et autres responsables administratifs de cette situation , de masquer les tares de l’exercice du pouvoir de ce régime .



    Président , vous êtes courageux ! Lui disent-ils ; Ces étudiants sont indisciplinés , il faut arrêter ceux appartenant aux partis de l’opposition , ce sont eux les responsables en vérité ! Il faut tous les mater ! — Tous les étudiants sont-ils de l’opposition alors ? Parce que les images diffusées dans la presse , montrent bien et clairement , que tous les étudiants ou presque , ont participé à cet intifada .



    Et puis en vérité , vous prenez nos enfants pour des pleutres , des hommes sans courage , sans dignité ; au point qu’après avoir privé certains de bourse d’étude , ces bourses qui , nous le savons tous , permettent à 90% d’entre eux , de soutenir leurs familles : pauvres paysans , leurs mères veuves désemparées , leurs pères retraités décontenancés , ou goorgoorlous totalement désorientés ; après avoir doublé les frais d’inscription ; après les avoir brimé , battu ; après avoir saccagé leurs chambres et volé leurs maigres affaires , après avoir tué l’un d’eux , et en avoir arrêté et emprisonné certains ; vous ayez pu penser une seule seconde , qu’ils vous dérouleraient le tapis rouge , tout dociles et reconnaissants . EH BIEN NON ! NOS ENFANTS SONT A NOTRE IMAGES : INTELLIGENTS , HONNÊTES ET COURAGEUX . ET VOUS , VOUS ÊTES D’INFINIS IDIOTS !



    Vos 35 000.000.000 ( trente cinq milliards ) de francs non plus , ILS N’EN ONT RIEN A FAIRE , SI C’EST POUR ACHETER LEURS CONSCIENCES , PARCE QU’ILS SONT DIGNES ET FIERS .



    Votre aveuglement et votre égocentrisme sont tels , que vous vous gargarisez bêtement et indisposez le monde entier pour quelques pavillons réalisés , alors que des universités entières ont été construites par les régimes qui vous ont précédé sans tambours ni trompettes .



    ARRÊTER DES ETUDIANTS LES TRADUIRE EN JUSTICE ET LES CONDAMNER MÊME A DES PEINES AVEC SURSIS , NE PEUT ÊTRE LA SOLUTION , SI LES RAISONS DE CE MALAISE SONT TOUJOURS LA .



    Seckou BADJI — EUYINEUW ………………………………………….



    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:59 AM)
    Ou est Macky. Il a peur maintenant de sortir. Niaw. Boufi guéné nio tothie bopam moukham. Espèce de Mbam khoukh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Gnoul Dou Dem

    En Août, 2015 (03:32 AM)
    Les premiers "agresseurs" du Sénégal sont les politiciens qui ne respectent pas les citoyens. Ils promettent la rupture et une fois élus continuent le même systeme: la république de la famille et des amis, la promotion de la transhumance, leur parti est mis devant la patrie, seuls comptent leurs membres, ils peignent bus et ambassades aux couleurs de leurs partis politiques. Pour eux les citoyens lambda ne comptent pas: ces citoyens là errent a la recherche le l'eau, du gaz de l'électricité, du logement, du poisson, du mouton, on les regarde constuire pour tout raser ensuite. Ce qui est arrivé à l'université est regrettable mais banal dans les pays développés lorsque la sécurité est mal assurée et que l'injustice atteigne un tel niveau.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email