Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Va jouer dehors, c’est bon pour tes yeux !

Single Post
Va jouer dehors, c’est bon pour tes yeux !

Les parents sentent instinctivement que les jeux au grand air font du bien, non seulement à leurs propres nerfs, mais aussi aux enfants. L’étude qui vient d’être publiée par la revue scientifique Jama Ophtalmology leur fournira une bonne raison de plus d’inciter les jeunes à se décoller des télé, ordi, tablette et autre smartphone pour aller passer du temps dehors.

Cette étude a été coordonnée par le Dr Astrid E. Fletcher, de la London school of hygiene and tropical medicine, et a associé  de nombreuses équipes dans toute l’Europe dont, en France, le service d’ophtalmologie de l’Hôtel-Dieu à Paris-Descartes.

4 000 Européens

Elle a été réalisée en sélectionnant  plus de 4 000 Européens âgés de 65 ans et plus ayant déjà participé à une grande enquête ophtalmologique menée de 2000 à 2002. La sélection a été réalisée sur des critères médicaux (en évitant par exemple les patients atteints d’une cataracte) mais aussi en fonction de la latitude à laquelle ils ont vécu, depuis la Norvège jusqu’au sud de l’Espagne. Les sujets ont ensuite été examinés et  interrogés sur leurs activités depuis leur enfance et ce, aux différentes heures de la journée. Tout ceci afin d’évaluer la quantité d’ultraviolets auxquels ils ont été exposés au cours de leur vie.

L’exposition à la lumière du jour  - facteur comparé à d’autres, tels que l’absorption de vitamine D – se révèle avoir une influence évidente sur le risque de développer une myopie. L’étude estime que chaque heure régulièrement passée à l’extérieur par semaine pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes  réduit de 2 %  le risque de développer une myopie. Plus précisément, il apparaît que c’est l’exposition aux ultraviolets B (de longueurs d’ondes moyennes, ceux qui causent également le bronzage) entre 14 et 29 ans qui auraient la meilleure influence.

La myopie se développe dans le monde entier, plus particulièrement dans les zones urbaines d’Asie ainsi qu’aux Etats-Unis et en Europe. Avec  les coûts qui s’ensuivent : sanitaire pour les patients et financier pour les budgets publics.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email