Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Thiès : Le Cusems réclame la prise en charge des élèves blessés par l'État

Single Post
Thiès : Le Cusems réclame la prise en charge des élèves blessés par l'État

Le Secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, s'est rendu, ce mercredi 25 avril, au chevet des élèves blessés de Thiès. L'enseignant membre du G6, demande leur évacuation rapide. Il exige également la prise en charge intégrale des frais médicaux par le gouvernement, sur Walf fm.

"Nous sommes venus à Thiès notamment à l'hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène pour nous enquérir de l'état de santé des élèves qui ont été blessés. L'un d'eux a perdu l'œil et l'autre a été gravement blessé au  visage plus précisément au nez,  déclare Abdoulaye Ndoye. Leur état de santé est très inquiétant. Il nécessite une évacuation d'urgence pour un traitement diligent mais surtout une prise en charge des frais médicaux par les autorités de ce pays."

À l'en croire, "on ne peut plus attendre parce que la situation est très difficile".

Pour Abdoulaye Ndoye, "les autorités de ce pays doivent aussi apporter un soutien aux parents des élèves (qu'il a trouvé sur place) parce que c'est terrible, c'est triste."

"Il faut que cette affaire soit tirée au clair parce que je ne pense pas qu'on puisse tirer des grenades lacrymogènes sur des élèves qui veulent retourner dans leurs salles de classes à juste titre. Mais aujourd'hui, c'est au gouvernement du Sénégal surtout au président Macky Sall de comprendre la gravité de la situation, faire un dépassement comme le président Alpha Condé l'a fait en Guinée et le président Ouattara, en Côte d'Ivoire", soutient-il.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:58 PM)
    QUEL EST L' avenir de notre système éducatif? :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Hommage

    En Avril, 2018 (00:09 AM)
    Nos élèves ne méritent pas ces tortures Quelle cruauté sur ces élèves qui sont les futur représentant du peuple , et dans ce monde



    Quant aux FORCE de l ' ORDRE au petits cerveau , qui feraient mieux de revoir leur FORMATION , le RESPECT , leur SERMENT , ces bandes de BOUFFONS et Crétins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:10 AM)
    Eclopés et mutilés de gréve, manifestants victimes de nacoromozénes ou lacoromozénes, de Macky Sall unissez vous pour le dégager en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:38 AM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:47 AM)
    Ce que vous n'avez pas réussi le 19 avril avec les populations murs qui ont compris votre jeu, vous le cherchez sur nos enfants. Ces innocents qui ne comprennent rien à vos manigances et que vous poussez à braver les forces de l'ordre, regardez les risques que vous leurs faites courir. Si après ça votre conscience vous laisse tranquilles, c'est que vous êtes plus que des monstres.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:59 AM)
    Tout est de votre faute, vous êtes prêts à sacrifier nos enfants et nos petits enfants pour vos intérêts personnels. Avoir des victimes à porter aux yeux du monde pour accabler le gouvernement, c'est tout ce que vous rechercher. Vous n'êtes que de sales mercenaires à la solde de sales politicards tapis dans l'ombre, les Diack boys qui sont dans vos rangs en ont donné la preuve. Craignez Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:39 AM)
    " c’est alors qu’ils ont été dispersés par les policiers. Repliés dans la cour du lycée, ils ont continué à jeter des pierres malgré la tentative du proviseur de les arrêter. Les policiers ont réagi en lançant des gaz lacrymogènes dans l’enceinte de l’établissement "



    Empechez vos enfants d'être des instruments politique!! ceux qui poussent a la violence VEULENT DES VICTIMES !! pendant que les leurs sont au chaud ils sacrifient les VOTRE !



    deguelasse....yallah baxna !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:48 AM)
    C'est une demande legitime. Ils sont malheureusement entrain de payer des pots qu'ils n'ont pas cassés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:03 AM)
    Les enseignants sont des opposants svp retenez vos enfants pour les protéger des manipulations
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:58 AM)
    On manifeste contre l'Etat ,en cassant tout à son passage et eh jetant des pierres et brulant des pneusmais mais quand on se blesse ,c'est le syndicat qui à la place de l'elevei reclame reparation ,à qui ?l'Etat ,les policiers blessés doivent donc etre dedommagés par le syndicat ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:49 PM)
    Diantre ! Occupez-vous de vos viles revendications et laissez ces innocent s'occuper des leurs. Avant-hier, Dianté était le porte-parole du jour de la coalition de l'opposition après la rencontre au siege de bokk giss giss. Ceci explique celà peut-être.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:28 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:52 PM)
    Des hypocrites ces enseignants, ils instrumentalisent les élèves pour régler leurs problèmes syndicaux. Et ils ont le toupet de dire au gouvernement ce qu'il doit faire...Faites de la politique, c'est plus simple.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    est ce que le deputé qui ne sait meme pas ecrire son nom et qui applaudi toute la journee vaux mieux que l'enseignant? et les gens blessé par les forces de l'ordre le 19 a dakar cté la faute de qui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    c'est de la pure lâcheté







    tu es élu avec 23% des voix après avoir été le seul candidat de l'opposition à faire campagne. Tout le monde te soutient après pour se débarrasser de wade.



    Lâche qu'il est et voulant coûte que coûte se maintenir au pouvoir il arme la police.



    Cette police est complice tirer sur des gens sans défense avec les pires lacrymogène.







    C'est de la pure lâcheté et le peuple doit le dénoncer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email