Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

[ Video] Sit-in des enseignants de l'Ues: les explications du Sg , Gougna Niang

Single Post
[ Video] Sit-in des enseignants de l'Ues: les explications du Sg , Gougna Niang
Sit-in des enseignants de l'Ues: les explications du Sg , Gougna Niang 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Sele

    En Décembre, 2012 (16:23 PM)
    L'Abbé a raison à juste titre car voilà cinq ans d'affiliée le système scolaire et sanitaire est fortement perturbé par des grèves qui ne trouvent pas de soubassement solides. C'est parce que tout simplement les enseignant ne cessent de lorgner le traitement des agents des autres corps de la fonction publique tels les magistrats, l'administration fiscale, le trésor, le douane ou l'administration territoriale. Et pourtant, ils font parti des agents les mieux payés de la fonction publique du point de vue indiciaire. En outre, l'État ferme les yeux sur cours particuliers qu'ils donnent dans le privé ce qui est, du reste une activité lucrative parallèle punie par la législation en vigueur. Les médecins sont dans ce même registre avec des cabinets médicaux qui concurrencent fortement les établissements publiques sanitaires. Donc aujourd'hui il appartient à l'Etat de prendre ses responsabilités car même si le droit de grève est garantie par la constitution, le saliare ne doit être payé qu'aprés service rendu. L'État n'a qu'à déflaquer du salaire les jours de grève.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ristam

    En Décembre, 2012 (19:46 PM)
    ce vendu nous le connaissons c un produit de wade la situation actuelle est de sa faute car il a saboté systématiquement toutes les actions du cusemss qui aller regler ce blém depuis
    {comment_ads}
    Auteur

    @sele

    En Décembre, 2012 (15:56 PM)
    SELE il faut arrêter de dire des choses qu'on ne maitrise pas. Un fonctionnaire a le droit de donner de mener certaines activités lucratives comme l'enseignement et la consultance. Concernant les autres points que vous soulevez vous devez savoir que les enseignants n'appelent qu'a l'application stricte de la loi qui stipule que les fonctionnaires du meme niveau d’études (meme diplôme) doivent bénéficier des memes indemnités de logement. Je pense que dans ce pays les gens sont égoïstes, aussi bien beaucoup d'enseignants qu'une frange importante de la population. Comment se fait-il que l’État crie partout qu'il n'a pas de fond et qu'il se permette d'offrir des véhicules 4*4 a des députés dont le seul mérite est d’être politicien? Jusqu'au moment ou j’écris ces lignes y a encore des professeurs qui n'ont pas reçu leur salaire du mois de novembre et si vous ne me croyez pas, appeler les inspections d’académie de Dakar pour demander. Ces enseignants doivent-ils continuer de se sacrifier pendant que les autres font la fête? Que chacun prenne ses responsabilités et que chacun respecte sa part du contrat c'est tout. Dans le pays tous les secteurs sont malades et ne se limitent pas uniquement a l'enseignement et a la sante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Math

    En Décembre, 2012 (22:04 PM)
    On exige la validation dans un plus bref délai des années de volontariat, de vacation et de contractualisation des maîtres et professeurs contractuels reclassés comme fonctionnaires.

    on assiste à un statu quo, voire un recul cinglant dans la prise en charge des préoccupations des enseignants

    La volonté du gouvernement de remettre en cause l’accord sur la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation des maîtres et professeurs contractuels reclassés comme fonctionnaires est une preuve palpable de la légèreté avec laquelle le gouvernement traite ces questions essentielles.

    Pas de paix sociale dans le secteur de l’éducation sans une application stricte de l’accord sur la validation au deux tiers des années de volontariat, de vacation et de contractualisation des maîtres et professeurs contractuels reclassés comme fonctionnaires, avec paiement de rappels comme cela est fait pour les décisionnaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Modoumoustapha

    En Décembre, 2012 (22:11 PM)
    CES ENSEIGNANTS SONT LA HONTE DU SENEGAL. VOS ANCIENS MAÎTRES ONT HONTE DE VOUS . NON SEULEMENT VOUS NE PARLEZ PAS FRANÇAIS MAIS VOUS ETES INDIGNES DU NOM DE MAÎTRE

    CHANGEZ DE FONCTION ET ALLEZ FAIRE DU COMMERCE.
    Top Banner
    Auteur

    Calot Bleu

    En Décembre, 2012 (14:11 PM)
    modoumoustapha toi mome tu maitrises rien de se que vous etes entrain de dire et de quoi qu'on puisse dire tu dois remercier ces derniers que vous êtes entrain de dénigrer c'est grâce à eux que tu parviens à taper quelques mots en français
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email