Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sérigne Mbaye Thiam lance les travaux de 9 établissements, lundi à Sédhiou

Single Post
Construction Lycée de Sedhiou

Dans le cadre de la composante 1 (Amélioration des conditions d’accueil et de scolarisation) du projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebca), le ministre de l’éducation, procédera lundi prochain à Sédhiou au lancement des travaux de 9 établissements. Quatre collèges d’enseignement moyen (Cem) et 1 école élémentaire sont situés dans le département de Bounkiling.

Il s’agit des Cem des villages de Bissary-Dioub, de Bounghary, de Faoune et de Tankon et de l’école élémentaire du village de Niadanki. Dans le département de Sédhiou, ce sont les deux Cem des villages de Marakissa et de Bloc-villages et les deux écoles élémentaires de la commune de Marsassoum et du village de Nimzatt qui sont concernés dans cette première phase. Le département de Goudomp n’est guère rangé aux oubliettes, a dit l’inspecteur d’académie.

Cheikh Faye indique que dans la deuxième phase, prévue avant la fin de l’année scolaire, les travaux de construction des Cem de Kolibantang, de Mangaroungou, de Yarang, de Sathioum, de Safane et les écoles élémentaires de Djidadji, de Badobar, tous dans le département de Goudomp, vont démarrer. Sont concernés dans cette deuxième phase les collèges de Samécanta et de Francounda-Boudhié. Au total, ce sont quinze (15) collèges et trois (3) écoles élémentaires qui seront construits dans la région.

A ces constructions du projet Paebca, vont s’ajouter ceux du projet «Zéro abri provisoire» et ceux du projet d’appui au secteur de l’éducation de base (Paseb). Cette discrimination positive faite à la région de Sédhiou dans le cadre de la résorption des abris provisoires va incontestablement améliorer les conditions de travail aussi bien des élèves que des enseignants et booster sans doute les rendements scolaires.

C’est là le motif de la première étape du ministre Sérigne Mbaye Thiam qui va inaugurer le collège de Ndiama-Pakao dans la matinée avant de procéder au lancement officiel des travaux de l’école élémentaire de Niadanki dans la mi-journée et ceux du collège de Bounghary dans l’après-midi.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:46 PM)
    encore des chiffres et des promesses .quand un monsieur promet d'acheter a ses chevres des echelles . qui des chevres ou du monsieur est reellement une chevre ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:40 PM)
    C'est du réel les travaux sont en cours dans ces établissements nous autorités scolaires de ces établissement félicitons vivement l'Agence Régionale de Développement qui assure la Maîtrise d'Ouvrage Déléguée pour le suivi ponctuel et la qualité des ouvrages qui commencent à sortir de terre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email