Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : L’académie au sommet de la pyramide de l’excellence

Single Post
Sédhiou : L’académie au sommet de la pyramide de l’excellence

Créée en 2009, la jeune académie de Sédhiou a reçu cette année tous les honneurs. Sur les vingt cinq (25)  filles sélectionnées au niveau national pour poursuivre leur apprentissage à l’école Mariama Bâ de Gorée, les douze (12) sont de Sédhiou. En outre, quatre (4) apprenants, deux (2) garçons et deux (2) filles, reçus à la dernière session du Brevet de Fin d’Études moyennes (Bfem), ont bénéficié de bourses du collège Yahuz Sélim où ils poursuivront leurs études secondaires.

Mais ce qui a surtout hissé la région sur la pyramide de l’excellence, c’est le taux de réussite de 51.19 % au Certificat de Fin d’Études élémentaires (Cfee) qui a placé l’académie première parmi les quatorze (14) que compte le pays. Justifiant ces performances, l’inspecteur Papa Baba Diassé parle  d’efforts et d’engagement de tous les acteurs du système éducatif. Il a cité, en premier lieu, celui de l’Etat qui améliore chaque année les infrastructures d’accueil. Ensuite il a salué ceux de la communauté éducative locale. En tournée dans les différents établissements de la commune, l’inspecteur s’est félicité de la présence effective du corps enseignant et de l’état des infrastructures déjà prêtes pour le démarrage des enseignements. Il a solennellement lancé un appel aux parents afin qu’ils libèrent les apprenants pour un démarrage à point de l’année scolaire.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Keykendo

    En Octobre, 2013 (10:03 AM)
    "Mais ce qui a surtout hissé la région sur la pyramide de l’excellence, c’est le taux de réussite de 51.19 % au Certificat de Fin d’Études élémentaires (Cfee)" Rassurez-moi que c'est une blague...le résultat est catastrophique !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Momotaro

    En Octobre, 2013 (13:04 PM)
    Parler d'excellence avec un taux de reussite de 51.19%, c'est ignorer la definition du mot Excellence.

    Notre education nationale va mal. La faute a l'Etat (programmes qui ne cadrent pas aux realites de notre temps), aux enseignants (greves et manque de serieux dans le travail) et a nous autres parents qui ne nous impliquons pas dans l'education de nos enfants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email